Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marquis633

tranny 4e/5e

Messages recommandés

Pour remplacer mon moteur je vais acheter le swap de Franki. (5efte) Mais on se demandaient , Comme la flywheel du 5e n'est pas pareil à celle du 4e, la pressure plate du 4e fit-tu? Je sais qu'il me faut le disck de clutch 5e. Pis la transmition du 4e fit bien? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... Elle est 12mm plus grosse comme tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yen as-tu qui connaissent eclutchmaster

http://www.eclutchmaster.com/pd.html

Ils ont des très bon prix sur ebay. Des bon feedback. Mais yen à pas beaucoup qui parlent de la qualitée du pruduit.

http://cgi.ebay.ca/COROLLA-PASEO-TERCEL-eCM-STAGE-2-RACING-CLUTCH-KIT-JDM_W0QQitemZ370314561017QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item563877c5f9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que ça fitte, faudrait que tu aie les deux entre les mains pour comparer, mais si la flywheel est pas pareil, 99% des chances que la pressure plate le soit pas non-plus Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai... Comme il faut que je sorte mon moteur de toute façon je vais vérifier. Ma essayer de me pogner une pressure plate de tercel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est seulement de prendre le bon combo clutch-flywheel, donc un clutch 200mm avec une flywheel 200mm et une clutch 212mm avec une flywheel 212mm. En autant que ça soit respecter tu peux avoir le bloc que tu veux avec la transmission que tu veux.

Sur un 5E-FE la dimension originale est 200mm et si ma mémoire est bonne tu as 6 bolts pour assembler la flywheel sur crank.
Sur un 4E-FTE la dimension originale est 212mm et si ma mémoire est bonne tu as 8 bolts pour assembler la flywheel sur crank.

Si tu veux utiliser ta clutch de 4E-FTE sur ton bloc 5E-FE tu va devoir trouver une flywheel de 3E-TE qui fait 212mm et qui a 6 bolts pour le crank. Sinon tu devras acheter une clutch 200mm, et ça peut importe que tu utilises la transmission de 5E-FE ou bien celle du 4E-FTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la marque, personnellement je demeurerais dans les compagnies connues comme ACT ou bien Exedy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est d'en commander une lightweight fabriquer par Aasco, c'est genre 400$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5E-FHE 212mm aussi mais le nombre de bolts je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le block de franki cé un 5efe. Alors...

Je vais juste me trouvre un kit de clutch stage 2 pour 5efe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...