Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marquis633

combo kyb-vogland

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce que vous en penser pour ma starlet. Je pourrai avoir ça dans le use de 1 ou 2 ans pour pas cher. Ça vaut combien neuf? Pis coté tenue de route, cé tu pas mal.

Ça fait plusieurs fois que j'entend parler des chock volgland. Y'en a tu qui ont ça sur leur char. Pis les KYB, messemble que cé tu une tenue de route pas mal supérieur au shock d'orrigine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Em réalité les GR-2 sont les "replacement Product" oui ils sont plus stiff parcequ'ils sont au gaz, sinon c'est plus ton shock qui va faire une différence, c'est pas des coilover alors c'est confortable... alors si c'est confortable c'est que c'est moin stiff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant j'ai seulement entendu des bons commentaires sur ces ressorts là. C'est assez similaire au Apex. Si c'est de la suspension de Pat que tu parles je te dirais va-y fort surtout qu'il était prêt à faire des méchand bon deal vu qu'il veut se débarrasser de tout. Tu devrais pouvoir t'en sortir avec de quoi de beau, bon et vraiment pas cher. Le combo dans le neuf c'est qqchose comme 550$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tk moi jai entendu de tres bonnes choses sur les springs vogtland, c'est ca que j'ai pour mon setup
brand new in box
check vogtland.com pour les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof mettons que j'ai des réserves au niveau de son setup turbo surtout pour ce qui est du manifold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des GR-2/vogtland sur mon corolla depuis un petit bout pis ça fait la job en masse. Mon seul hic est que les spring arrière sont un peu trop mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drg a écrit:
J'ai des GR-2/vogtland sur mon corolla depuis un petit bout pis ça fait la job en masse. Mon seul hic est que les spring arrière sont un peu trop mou.


Je trouvais ca moi aussi quand j'avais des apex sur mon echo. L'avant était écrasé, mais c'est l'arrière qui frottait
Si comme Kmunist dit, s'ils resemblent au apex, et bien il faut pas aimer le gros confort pour avoir ces springs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta seulement des shocks ou ta aussi des sway bar
tu les a acheter neuf ou used?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai instaler un set de eBay vogland plus KYB sur le Corolla 1995 à DRG. Total $473 US shipper avec la surprise habituelle de 80$ de dédouanement.

Tout fit très bien, le confort reste potable et tout fonctionne A1. Personnelement je trouve ça cher pour des KYB GR2, mais puisque les struts de cette génération de Corolla n'utilise pas de cartouche ça coute une fortune pour rien. Sinon rien à dire si c'étais a recommancer on racheterai la même chose du même gars.

Regarde aussi du coté de Selex si tu veux quelque chose de vraiment bien. Le prix initiale est relativement plus élever, mais le valving est personalisé et tu peux le faire reconstruire/revalver selon tes spécifications pour des pinotes. Plusieurs drifter roule ça et c'est vraiment du solide.

Moi de mon côté je suis vendu Koni, mais il faut être prêt à mettre la mains dans sa poche. Si j'avais pas été aussi twit, j'aurais acheter des race insert avec le bound et le rebound ajustable séparément au lieu de la version a l'huile ajustable off car. Ma collone vertebrale s'en porterait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pour les Tercel/Paseo/Starlet c'est que les KYB sont pas mal la seule option si on veux pas investir 1000$ et plus dans son setup de suspension. Oui on peut trouver des inserts Koni mais en bout de ligne ça revient plus cher qu'un set de vrai coilovers.

Ce qui est certain, c'est que peut importe le choix de suspension ça ne sera jamais aussi smooth que la suspension d'origine pis c'est tout à fait normal puisque en presque totalité les ressorts abaissés sont plus stiff que les originaux. Donc si on veux de la tenue de route il faut absolument être prêt à sacrifier un minimum son confort. De plus c'est très difficile de comparer une même marque de ressorts sur plusieurs modèles différend puisque chaque véhicule possède une géométrie de suspension différente (bien que parfois très similaire) ainsi qu'une charge à supporter différente. Donc des Apex, par exemple, peuvent être excellents sur un modèle et totallement médiocre sur un autre, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flush a écrit:
c'est qui pat, c'est quoi son setup?
pourquoi tu doutes de son manifold?


Pat c'est un gars qui a un Tercel turbo et qui a décidé de tout vendre en pièces. Son setup c'est un T3/T4 si ma mémoire est bonne mais pour le manifold il s'est fabriqué un adapteur qui se boulonne au manifold original du 4E-FTE. Donc tu te retrouves avec un turbo pas mal gros pour un bloc 1.5 litre le tout monté sur un collecteur très restrictif question débit d'air surtout au niveau du 3e runner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
Le problème pour les Tercel/Paseo/Starlet c'est que les KYB sont pas mal la seule option si on veux pas investir 1000$ et plus dans son setup de suspension. Oui on peut trouver des inserts Koni mais en bout de ligne ça revient plus cher qu'un set de vrai coilovers.


Premièrement parce que Koni contrairement à un paquet d'autre marque de shock boboche, ont un service après vente a tout cassé, une qualité de fabrication ireprochable et un savoir faire des plus enviable. Tu va payer cher avant de trouver une meilleur qualité. Moi, DRG sur son Supra et Supramic sur supraquebec on roule tout les trois avec des Koni sur des coils droppé, Dobinson dans mon cas et Eibach pour les deux autres. Moi je ne sort pas de power, mais Mic sort 410 whp et DRG au moins 325. La tenu de route est impécable et le confort n'est pas trop pire. Par experience ce n'est pas vraiment plus de 800 ou 900$ et tout ce qui manque c'est des camber plate (si ça s'applique). Sur un McPherson, le camber change n'est pas assez important en fonction de la drop et sur un double bras trianguler tu ne contrôle pas le camber par là.

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux des coilovers. La majorité du monde qui achète ça n'ont pas dutout les compétences pour ajuster proprement la suspension et a part quelque exception, tu doit refaire l'enlignement à chaque fois que tu joue sur les ajustements de hauteur et d'angle. Personnelement j'ai un set de coilover et je n'est pas touché à la hauteur depuis qu'il est instaler. Les spring de coilover sont généralement trop court et trop stiff. Quand tu commence a explorer le magnifique monde du tuning de suspension tu réalise que plus stiff n'est pas necessairement mieux. Ça dépend principalement de ce que tu veux faire et sur quoi tu roule.

Aussi petite note a propos de Selex. Il reconstruise les amortisseurs que tu leur amène. J'ai aussi plusieurs bon commentaire sur les K-sport et de JIC venant de gens qui course avec.

BTW je connait au moin 3 personnes qui ont éclaté leurs coilover TEIN après quelques dizaine de milier de kilomètre. Moi je ne toucherai pas à ça.

À noté aussi que ton argent sera mieux investie dans l'achat de sway bar plus grosse et dans des bushing d'uréthane (si ceux stock sont magané) que des coilover cheap trop raide et des amortiseurs trop mou. Sinon le kit vogland et les amortiseur KYB constitue un bon starting kit, mais il faut se rappeler que les amortiseur Toyota vienne soit de Tokico ou de KYB. S'il ne sont pas défoncé, je ne voit pas de raison de les changer tant que les coil springs ne sont pas au moin 50% plus stiff que les coils originaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rwdfreak a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux des coilovers. La majorité du monde qui achète ça n'ont pas dutout les compétences pour ajuster proprement la suspension et a part quelque exception, tu doit refaire l'enlignement à chaque fois que tu joue sur les ajustements de hauteur et d'angle. Personnelement j'ai un set de coilover et je n'est pas touché à la hauteur depuis qu'il est instaler. Les spring de coilover sont généralement trop court et trop stiff. Quand tu commence a explorer le magnifique monde du tuning de suspension tu réalise que plus stiff n'est pas necessairement mieux. Ça dépend principalement de ce que tu veux faire et sur quoi tu roule.


Je suis totallement d'accord avec toi, c'est pour ça que la plupart du monde qui me parlent de coilovers je leur conseille d'opter pour autre chose. Le point où je voulais en venir avec ma comparaison Koni/coilovers c'est que la grande majorité de proprio de Tercel/Paseo s'en servent comme véhicule de tous les jours et un combo KYB+ressorts est emplement suffisant.

P-être que pour les Supra et autres les Koni sont facilement accessible, mais pour nous un des seuls vendeurs que je connaisse est au UK ICI Avec le transport et les frais de douanes ça rends le setup KYB encore plus attirant pour une application plus low-budget comme mentionné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je prend le swap de Pat, je prenderai juste le moteur. J'ai déjà un turbo. Mais pour ce qui est de la suspention, ça fait mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement jai des gr2 comme shock avec une drop de 1.5 . et sur un celica c degeu 0 confort les shocks son trop mou pour suporter la pesanteur du char a lavant donc sa cogne en innocent .... mais sur un starlet sa devrais aller vu que c'est une petite voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:


P-être que pour les Supra et autres les Koni sont facilement accessible, mais pour nous un des seuls vendeurs que je connaisse est au UK ICI Avec le transport et les frais de douanes ça rends le setup KYB encore plus attirant pour une application plus low-budget comme mentionné plus haut.


Va sur Koni, ramasse le no de modèle de l'amortiseur et contact soit Carl chez Perry http://www.perryautolaval.com/George@raptorracing.com . Si tu pense que les morceau pour des tercel sont dur à trouver achete toi un Celica 1985...

Ce n'est pas parce que le vendeur ne l'affiche pas qu'il ne peut pas l'avoir

Ferlandez comment tu peut avoir des shock trop mou qui cogne? La seul chose qui peut arriver avec un shock trop mou/défoncé c'est d'oscillé constament et ça rend le guidage instable. Si ça cogne c'est possible que tu experience du bottoming out parce que le char est trop droppé est que les shock accote dans le fond ou que tu touche les bumper de suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimporte quel set de coilover en bas de 1000 piastres, ca c clair
toyotagtturbo.com ou ukstarletclub.com
rhd japan, tm developments

je penses que la suspension c'est pas juste des coilover ou des springs
ya des swaybar
strut braces
floor braces
fender braces
underbraces
roll cage tant qua y etre

yen a...... je penses pas que dire blah blah blah tel affaire c'est une bonne suspension ou c'est pas bon
une suspension c'est un systeme, pas juste un spring avec un strut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c sa rwdfreek mes chock vont accoter au fond .... c bizard en crime et sa fais la meme chose sur le mr2 a mon bo-frere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ce qui est du combo shocks gr-2 et coils vogtland, je suis assez satisfait. jai ca sur mon tercel avec ne drop de 1,5. C'est stable pas trop stif et ca fait une bonne difference avec l'originale. La seule chose que je peux dire c'est que le devant est un peu trop mou a mon gout. Mais pour le reste 'est parfait et ca m'a couté environ 600$ shipping compris sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...