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His1

[info] Freinage assisté d'urgence BAS

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Le freinage d'urgence assisté BAS reconnaît les situations de freinage d'urgence à la vitesse d'actionnement de la pédale de frein et assiste le conducteur lors d'un freinage à fond en augmentant la pression de freinage.
Disponibilité par gamme.

Lorsque la pédale de frein est activée à une certaine vitesse, le freinage d'urgence assisté l'interprète comme une situation d'urgence et applique automatiquement, en quelques fractions de seconde, la force de freinage maximale.

Le freinage d'urgence assisté est intégré à l'ESP®️ et exploite celui-ci pour réguler la pression de freinage, sans nécessiter de composants supplémentaires. Un capteur enregistre en permanence la vitesse d'activation de la pédale de frein et transmet ces informations au calculateur électronique.

Lorsque la vitesse d'activation de la pédale dépasse la valeur habituelle, le système en déduit qu'il s'agit d'une situation de freinage d'urgence. Il seconde alors le conducteur pour effectuer le freinage d'urgence souhaité et augmente automatiquement la pression de freinage appliquée aux cylindres de frein des roues.

L'ABS continue à doser précisément la force de freinage jusqu'à la limite de dérapage, de sorte que la voiture reste manoeuvrable. Si le conducteur ôte le pied de la pédale de frein, l'assistance de freinage automatique est immédiatement interrompue

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