His1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 PARKTRONIC surveille les zones situées à l'avant et à l'arrière du véhicule lors des manœuvres et signale au conducteur tout risque de collision. Le système d'aide au stationnement PARKTRONIC fonctionne selon le principe du sonar. Grâce à des signaux ultrasons émis par des capteurs placés dans les pare-chocs avant et arrière, le calculateur électronique mesure la distance qui sépare le véhicule d'un éventuel obstacle. En marche arrière, le dispositif surveille l'avant et l'arrière, tandis qu'en marche avant, il ne contrôle que la partie avant. Dès qu'un obstacle est identifié dans les zones sous surveillance, des signaux sonores et visuels sont déclenchés. Le dispositif module l'affichage en fonction de la proximité de l'obstacle. Le conducteur est d'abord prévenu par un signal visuel. Lorsque l'écart devient inférieur à env. 30-35 cm, un signal sonore retentit, d'abord de manière intermittente, puis, au-dessous de 20-25 cm environ, en continu. Le système est actif jusqu'à une vitesse d'environ 16 km/h. L'aide au stationnement par ultrasons ne dispense pas le conducteur de son devoir de vigilance. La sensibilité des capteurs peut en effet être affectée par l'incidence des signaux ultrasons sur une surface absorbant fortement les ondes (par ex. une congère). Il peut également arriver que le système ne détecte pas la présence d'objets en dessous ou au-dessus de l'espace contrôlé (par ex. un bac de fleurs ou un timon de remorque). Pour un fonctionnement correct du dispositif, il est important de veiller à ce que les capteurs soient toujours exempts de salissures, de glace ou de neige avantages du système : Favorise des manœuvres de stationnement précises grâce à un signal sonore et visuel Facilite le stationnement sur les aires exiguës Contribue à éviter les accrochages lors des manœuvres disponible sur l'ensemble de la gamme actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites