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Qwerty56

Tercel 94 avec 5efe

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Salut je me suis acheter un tercel 94 dernierement et jai aujourd'hui swapper un 5efe 1 gen mais je me toruve a avoir un problemem

le topo :

jai un tercel 94 3ee Automatique

J'ai swapper un 5efe 1 gen JDM dedans

J'ai pris un couette de paseo 92 1 gen

J'ai garder le fuse box du tercel

J'arriver pour starter le char le moteur crank mais il ne s'allume il semble ne pas y a voir de feu et c'est le cas

J'ai aussi remarque que le check engine n'était pas allumé quand je m'était la clé a ON sans vouloir le partir mais que en débrancant la couette de fils de Gris (celle de la fuse box juste ca l'interieur du véhicule ) le check engine allumé mais le moteur ne start pas ( normal pas de signal ).

alors je sais pas trop ou regarder et je me demandait si quelqu'un aurait un idée

Merci

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As tu changer l'igniter pour celui du 5efe. Cé pas le mème.

Et vérifie que toutes les conections de la fuse box et les swich sont les bonne. Je connait pas les 3ee mais la fuse box est peut-ètre pas fait pareil.

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fuse box pareil et tk pour lavoir fait plus kune fois cest trop easy ce swap la !et lignitor messemble cest le mm tk pas sure la dessus mais le plus simple tu prend tout ce ki a sur la couette kan tu lenleve (sensor)et apres tu fait le tri et tu a pu ton paseo ak le 4e dedans?

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Effectivement l'ignitor est pas pareille mais ils sont presque identique a par les pines a l'intérieur qui change de couleur (gold/gris) tercel et Gold Paseo, jai l'ignitor du 5efe, ecu, map sensor, etc

J'ai du feux sur mes bougie ( criss de chock :furieux: )

mais jai remarque qu'il ny avais aucune trace de gaz sur les bougie, elles sont sec
alors je me demande si c'est L'ecu qui shoot du gaz en allument ( surment lol )

J'ai aussi vue que en retirant le relai EFI , mon check engine allumait dans le dash comme s'il était allumé (normalement quand la clé est a ON ) ce qui ne le fesais pas avant (quand il était dessu)


En gros je crois que quand j'asseille de partir le moteur se crank mais l'ordi reste éteint ( ou est coursircuité ) demain je vais asseiler avec le fuse box du paseo elle n'est pas pareille a celle du tercel puisque c'ets un 92 et que certaint connecteurs qui vont en dessu du dash (a gauche ) ne sont pas identique.

et non jai encore mon Paseo , jesseille juste de mon monté un winter beater

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j'ai remarquer aujourd'hui jai reussi a faire partir le bloc avec la couette de fils de tercel ,mais que d'apres moi avec celle du 5efe sa doit marcher car jai remarquer que le feu fuckai, j'ai alors vue que le moteur était détimer , jai tout remit en place , et voila il fonctione , mais la j'ai un gasket de tete de fini Crying or Very sad maudit jap qui batte sa a mort avant de les vendre

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lol. Il m'est arriver la mème chose. Saufe que moi cé le moteur qui avait sauter. Le pire cé qui te vendent ça au mème prix que le moteur top chape qui est juste à côté. Gang de crosseur.

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Ché bin mais jme dit que le bloc ma rien couté il venait dans le paseo 97 que jai acheter le gars avais asseiler de le faire partir avec un 1 gen dans un char obd2 en gasdant la couette d'origine lol

en tout cas sa fait sa de fait

le chemin est loin vers la reusite (youpidou)

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bon la je me retrouvre a ne pas avoir la bonne clé ( 12 pan) pour enlever mes baute de tete, alors la je sasis pas quoi faire alors je me demade si quelqu'un saurait ou je pourai en trouver une

merci

je susi aller ché napa il nont pas la bonne grosseur parceque encore la je croit que c pas un 12 pan ordinaire , ché toyota il en non une mais il en non pas a vendre.

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C'est bizare ça pcq il me semblait bien que c'est quelque chose que tu pouvais acheter chez le dealer. Même que je me demande si c'est pas la seule place où c'était disponible. P-être que tu pourrais vérifier avec un autre dealer?

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c'est peut etre parce que mon dealer toyota a st-hyacinthe est de la vrai marde lol

je vais prendre des photo pour montré la différence en celle de toyota et la 12 pan ordinaire

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bin ta de la chanse pcq jai prit une clé hexagonale comme toi mais la jai striper 6 botte et enlever 1

jen ai dautre qui sont sur le vieux 3ee un chanse

voici un idée de quoi sa resemble il y a un clé 12 pan 8MM un de 10MM et la clé 12 pan toyota


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mais moi j'ai ouvert ma t^te de moteur avec un hexagonnal 8mm pis ca a été mieu que toute les mardes que j,avais esseyé avant.... Pis NE REPREND pas les même bolt de t^te.. elles sont touté étiré.. c'est pas fait pour etre remis... elle vont petter quand tu va les torque specté.... Achète en d'autre.. pis sinon j,ai ai un Kit de Fel-Pro ici... 40$, j'ai changé de moteur alors j'en ai pu de besoin. elle sont neuve

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Lol les bolt de te c est juste du "TORX" 12 pan!!!!

Tk si vous voulez un bon ptit kit avec plusieur grosseur de Longue bolt Torx 12 pan direct sur une douille pour ratchet 3/8 CAller moi chez NAPa a ROck Forest pour le Kit XZN400..

U jnptit Kit a 60$ qui est parfait pour certain toy mais pour bcp de volks!! ;)

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