Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marquis633

Frankensteing 4efte/5efhe

Messages recommandés

Bon je sais pas si le sujet à déjà été discuter, mais j'ai fait un peu le tour et je criox que non.

Je voudrait me monter un 5efhe cette hiver pour ma starlet. Mais j'me pause des questions. Voici le projet:

5efhe, piston 4efte, kit turbo ct-9, électronique 4efte, RPM shitch pour le systhème ACIS, rebuild complet avec kit de gasket complet et kit de bearing complet.

Je me demande juste si les rod et main bearings, et les trust washers sont les mème pour le 5efhe que pour le 5efe.
Et le qasket de tète, est-ce que je devrait instaler un gasket en métal de 5efe de 1mm ou un de 4efte de 1.2mm. Et si je fait planer ma tète, je devrait tu y aller avec un gasket de 1.6mm?

pis pour le reste des gaskets, surtout pour les 2 gaskets de craink, cé tu les mèmes pour le 5e et le fhe.

Et si je décidait d'aller me chercher un 5efe pour mon projet. cé quel année qui on des rods aussi grosse que le 5efhe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che pas mais advenant de moi je t aurai dit d aller su le forum de tercel quebec .. mais jcrois que tu i ai deja dessus et que c est toi qui a la starlet sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir sur notre super ancien site tercel quebec What a Face , on avait fais un topic la dessus , chus sur que ca va t aider!!!! pis pour les rods c celle deu 5efe de premiere generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement notre super encien forum ne marche plus. :P Faute à l'administrateur, et non au membre qui étaient plus que super je doit dire.Very Happy

Mais on n'a jamais parler de c'est questios en particulier, sinon j'en aurrai pris note.
J'ai rien trouver de ça sur "tercel reference" non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton projet semble bien ficelé, mais voici mes commentaires.

Tout d'abord, ta liste d'épicerie est pas mal complète. La seule chose c'est que si tu veux aller vers le 1.5l, le CT-9 va s'essouffler rapidement puisqu'il est déjà très près de sa limite d'efficacité sur le 4E-FTE. Je te recommanderais d'aller vers quelque chose d'un peu plus gros comme un TD04L ou même si tu l'as encore, ton turbo de 323 ferais l'affaire. Donc tu devra ajouter à ta liste des injecteurs plus gros ainsi qu'une gestion électronique (SAFC, Emanage ou autre).

Ensuite, pour les rods tu vas trouver les plus solides dans un 5E-FHE et rien d'autre. Peu importe les rumeurs et autres comparaisons douteuses tu ne trouveras jamais des rods aussi grosses que celles d'un 5E-FHE dans un moteur USDM. Sinon ta solution est d'aller vers des rods aftermarkets.

Pour tous les gaskets, bearings et autres c'est supposé être tout pareil autant pour un 5E-FE 1st gen que pour un 5E-FHE exception faites de l'intake ACIS. Pour le gasket de tête, je me questionne encore sur la nécessité d'opter pour un en métal. Mais pour ce qui est de l'épaisseur, la seule chose que ça va changer c'est le taux de compression. En prennant un gasket plus épais, ton taux de compression sera plus faible ce qui va te donner un setup plus sécuritaire puisque tu réduis les risques de détonation. En prenant un gasket plus mince, ton taux de compression va être plus élevé ce qui va faire un setup un peu moins conventionnel, mais une fois bien tuné ça te donne qqchose qui répond un peu plus.

Si tu te trouves un 5E-FHE pas trop cher va y pour ça, sinon va y pour un 5E-FE 1st gen avec des rods aftermarkets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avait abrèger un peut ma liste. J'y rajoute mon Vj14 (turbo 323 GTX), des injecteurs 440cc avec un résistor box, et mon SAFC puis mon FPR et ma wide band.
Reste juste à trouver une pompe à gaz quis suportera la demande.

Pour les gaskets je demandai car j'ai trouver ça chez Speedvision:
http://speedvisioncps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=29&products_id=90

Seulement, j'ai demander au vendeur et il m'a répondu que le gasket de tète ne fait que 0.6mm et selon "tercel reference " celui du 4e fait 1.2mm.

En plus j'ai jasser ac ti-jos200. Il sautai des berrings de rod à barrure jusqu'à ce qu'il comprenne que les gaskets de tète qu'il instalait étais trop mince. Je croix que cé ce qui mé arriver car j'avait fait changer le gasket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe à gaz d'origine devrait suffir à la demande si tu y va pour quelques chose d'un peu conservateur. Mais c'est sur que si tu veux pousser 20 psi constant sur ton VJ14 ça serait plus sécuritaire de changer la pompe.

Avant d'acheter le kit de gasket de Speedvision, renseigne toi chez ton concessionnaire Toyota pour le même kit, ça va p-être te couter moins cher chez Toy pis y va te rester juste à acheter le gasket de tête approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peu conseiller quelque chose.... J,ai un SAFC II puis je me suis fait conseiller ce bijoux de feu!!!!

http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=116

Il est plus complet et mon complexe a setter sur le dyno...Tu le plug sur un ordi!!! :P

C,est aussi cher que le AFC neo.. soit 600$ mais tu as BCP plus de potentiel avec ca!!!

Je songe même a m'en acheter un l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, continuer de me donner vôtre savoir. Jvais finir par trouver toutes les infos utile pour mon swap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cte lien là ils parlent de mèttre le timing de base à 5 degrée. plus loing ils pralent de 10 mais j'ai pas trop bien compris. Chu pas terrible en anglais .
Le timing du 4efte est entre 10 et 11 selon mon manuel d'entretien. Qu'en penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duby a écrit:
Si je peu conseiller quelque chose.... J,ai un SAFC II puis je me suis fait conseiller ce bijoux de feu!!!!

http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=116

Il est plus complet et mon complexe a setter sur le dyno...Tu le plug sur un ordi!!! :P

C,est aussi cher que le AFC neo.. soit 600$ mais tu as BCP plus de potentiel avec ca!!!

Je songe même a m'en acheter un l'an prochain...


Ten qu'a ça mets un Megasquirt c'est en bas de 400$ pis tu a un ECU standalone. C'est peu être un peu plus compliquer mes tellement plus amusant et satisfesant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marquis633 a écrit:
Sur cte lien là ils parlent de mèttre le timing de base à 5 degrée. plus loing ils pralent de 10 mais j'ai pas trop bien compris. Chu pas terrible en anglais .
Le timing du 4efte est entre 10 et 11 selon mon manuel d'entretien. Qu'en penser vous?


Ton manuel d'entretient a la bonne réponse. Commence par setter ton timming tel quel pis après, une fois que ton setup est fonctionnel tu peu jouer sur le timming quand tu va faire le fine tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais sur ton lien aussi y sont confus. Ils parlent de mettre un gasket plus mince pour diminuer le taux de compression quand dans la réalité c'est l'inverse qu'il faut faire. Plus ton gasket est épais, plus tu va jouer safe mais il faut tout de même pas exagérer car si tu prends un gasket trop épais tu risques d'avoir des pertes de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
4efte piston rings, if u use 4efte pistons………..5e pistons rings if u use 5e psitons………there is a difference in part numbers,,,,,,,,,but people have been know to use any set with any pistons and they work fine


La deuxième partie de la phrase est importante. Il dit que les deux peuvent être utilisés, pcq de toute façon l'alésage des deux bloc est le même c'est à dire 74.5mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...