Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adam.gladu

course de rue

Messages recommandés

je pensais a ca depuis quelques mois, et jme disais, si on légaliserais des course de rue, y aurait-il moin d'accident ou de mort sur les route du québec?? d'apres moi oui. quand je dis course de rue, ce n'est pas le genre free for all. tout serais controlé, par exemple ambulance et policier pourrais etre sur place en cas de mauvaise tournure. dans des endroits spécifique ou personne passe a des journées spécifique. d'apres si on pourrais ouvrir certaine rue a québec, comme par exemple, le vendredi soir de 10h a minuit, 2 ambulance sur place ainsi que 2 policier pour un périmètre de course de 2km carré, y pourrais avoir des cours payant pour bien drifter ou des trucs du genre ou encore bautcher gratuitement avec ses chummy....d'apres moi ca pourrais aidé la société, des jeunes surtout, a pas faire les mongol ca routes pis augmenter la mortalité... tk qu'est-ce que vous en penser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si sa serais facile et pratique et que le monde accepterais sa serait un bon projet. mais si on a jamais entendu parler de quelque chose comme ça c'est peu etre que sa l,a déja été proposé et non accepter.
le pire c'est qu'on a beaucoup de piste au quebec conçu pour tout plein de type de course.
c'est certain que sa ne plaira pas au résident et au conseil (surtout constituer de personnes avec des idées fixes, je parle par expérience) justement pour le nombre de pistes accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des piste a la grandeur du québec pour ce défouler drag entre 5 et 10$ pis apres ca du lapping pis dla drift cé 20$ certaine journée fak ya aucune raison mais le sentiment de faire ca ds lillégalité cé tjrs ben fort et je suis pas mieux que les autres (240km/h j'ai pas atteind ca sur une track Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ouais ca c'est sur... mais le feeling en piste et dans rue, juste din jeux ca parait lol non sérieux...j'ai perdu sque jvoulais dire..merde!! pis au fait le qsr c'est quoi exactement, a part des course a québec le soir?

ps: avec un tordu comme Labeaume, yaurais pt moyen de faire passer ca XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, yan, nos exploit faut pas les crier haut et fort...surtout a vitesse t'as rouler...spour ca jdirai pas que j'ai été 190 au meet a alma XD ok j'ai eu l'aide d'une pente...mais jlai fait pareil!!:P

ps: ton 240...pas sur t'aurais pu l'atteindre sur track..trop de curve....l'avantage de faire ca din rue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas ton idee, comme ca deja ete dit, y'a des endroit specifique pour faire ca.

Faire ca dans les rues il faut des mur de beton une place pas trop habiter, bref des structure securitaire pour ca.

Juste a TR, pour le Grand-Prix, ils s,y prennent 2 semaine a l'avance ppur preparer la piste et en plus il y a des structure permanente.

Par exemple , ca pourrais etre interessant qui laisse la piste ouverte 1-2 jour de plus pour organiser des petites course amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cé sur que lavantage du highway pour le top speed mais si ya une (police) dison que ca va couter cher pis je conduirai pu pour un bout moi je serais pour sur le meme principe kun 1/4 de miles mais genre a ICAR laisse une piste davion complete pour le top speed = sécuritaire pour les autres pis sans police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai. pis pour les piste d'avion stune esti d'bonne idée...c'est l'aéroport qui sra pas content par contre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Yan, y'a assez de piste au Québec pour aller lâcher ton fou dans un endroit sécuritaire! Et en prime, tu apprends à conduire ta voiture à ses limites. Et tu risques pas la vie des autres en faisant tes bêtises.

Si tu veux faire du 240 km/h, juste à aller à Mosport.

Moi depuis que je fais de la track, je suis TRES calme dans la rue. Faites la même chose! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colie cé ou ca mosport ?? ya un drette assez long pour le top speed a mon char ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol adam on na tous commencer par la j'ai eu une tercel moi aussi pis apres ca mon civic mais le 240 chu encore en 5e y reste encore du jus pis y reste la 6e vitesse y too :yeah: fak ca en prend long Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosport c'est en Ontario. Le grand prix du Canada y a été présenté pendant une dizaine d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut commencer kek part comme on dit...sinon t'est perdu pis ca prend un gps...spour ca j'en ai un... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ yan...spour ca une supra st'un char de reve...une chance c'est toy qui fait ca :P en plus ca a un de ces look affraid trop écoeurant...tk off topic! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca existe une piste dans la ville, dont Adelaide en Australie, j'y étais l'an passé.
Une vrai ville de char, presque tout le monde aime les chars, il y a une pistes de course dans un parc collé sur la ville, et lors de certains evenement comme de la drift ou course serie datsun 79 ou dequoi du genre, ils bloque des bloc de rues pour créé une plus grande piste et c'est tres populaire dans cette ville, c'est comme comparer le hockey a quebec.
C'Est organisé a fond, pour faire ca mais a quebec ya pas assez de monde p-e Adelaide a pas loin de 1.6millions d'habitant avec banlieu.
n'oubliez pas que avant Melbourne, c'était a Adelaìde le Grand prix d'Australie.

jcrois pas qu'on est les rues ici, on aurais a les refaires souvent $$$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ca serais malade faire ca mais cé loin laustralie de chez ns 🏜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite questions, ca prend quoi au juste pour pouvoir faire du lapping ?
Des ceinture de securiter a 5 point ?
casque ?
Un char performant ?

Bref, c'est un truc que j'aimerais vrmt essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tu peux le dire yan. pour Dubz, jcrois que a part le casque ya pas grand chose de nécéssaire dans sque t'as nommé, franki(tout plein de chiffre lol) jcrois yen fait messemble pis ya une terc 4E droppé avec des 15 sur du 205 pis le reste est stock, siege stock, ceinture stock et tout...ou c'est juste du drag faudrait jlui redemande. tk au pire demande a martin(SmartInside) lui yen fait et pourrais te dire kess ca prend. au pire ya toujours montreal et le circuit gille villeneuve.....mais ca reste un circuit...mais spas grave!!! et je doute fortement que ce soit ouvert au "lappeux" (et non lépreux...lol stait trop facile ste joke la....dsl Rolling Eyes :doh: ) comme nous.

j'espere spas trop confus mon affaire..ca du sens pour moi mais bon..chu fatigué hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya juste un casque ki est obligatoire pour faire du lapping pis un ptit cours ki vont te donner sur place .... mais ca va te prendre un budget tout dépendant de ton char pcq ca peut couté cher :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubz a écrit:
J'ai une petite questions, ca prend quoi au juste pour pouvoir faire du lapping ?
Des ceinture de securiter a 5 point ?
casque ?
Un char performant ?

Bref, c'est un truc que j'aimerais vrmt essayer.


tu pourrai te présenté avec une lada samara, si tu as un casque Snell 2000-2005 et que ton char passe l'inspection mécanique, un instructeur va s'assir avec toi dans l'auto et te montrer les bases, soit ligne de course, le freinage, Etc...

www.sundaycup.ca

Va voir sur ce club, très cool le monde et c'est un club de lapping!

Pour le casque, ils en louent pour 10$ lors des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis pour ce ki est des course de rue tlm est invité meet ce vendredi a sanair ca cé une place pour faire des course pour évité ds faire din rue pis de pogner des tickets (police)
et cé une bonne occasion de ns montré vs toyota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depend trop chose !! lol mais sa me tente pi sa me tente po loll !!! 2hrs de route !

i sorte tu le temps a ste place la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ya le temps yon meme une facon de compté des point que nimporte ki me plante lol :thbd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubz a écrit:
J'ai une petite questions, ca prend quoi au juste pour pouvoir faire du lapping ?
Des ceinture de securiter a 5 point ?
casque ?
Un char performant ?

Bref, c'est un truc que j'aimerais vrmt essayer.


Une voiture et une tête sur les épaules. On peut te louer le casque si tu en as pas.
Idéalement, il faut que ta voiture soit en bon état, c'est à dire bon tires, brakes et une suspension pas finit. Le reste, on s'adapte.

Moi je suis à L'autodrome St-Eustache tous les lundi soir. Tu viens de 3-rivieres, pas évident. Mais check avec le sunday cup, cest pas loin de chez toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey yan ca prend une bauche avec SUPRMCY jsuis curieux de voir 2 supra comment ca run ;) si ca te tente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour toutes les reponses merci bcp, mais j'vais surment me mettre a la course l'ete prochain, parce qu pour le mooment jai pas trop le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtait sur Seb t'aurais passé vite fait mais faut croire t'as été de taille lol.sur le 1/2 mile il te battait ca chu sur par contre...pis stait trop cool sanair belle expérience de bauche...mais le top speed est pas la... :( bref la rue et les place comme sanair on leur points fort et faibles ahah ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais top speed pour une supra ya juste keke place ca planete dont une au states pcq comme seb ca dépasse le 300km/h tu fait pas ca sur une autoroute cé dangereux en criss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...