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mtlsir

le commencement!

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(si vous trouver ma derniere pic trop gros dit moi le je vais la redimentionner)
bon en attendant que je vous montre le produit fini je vais pouvoir vous montré ce qu elle avait dl'air avant!
pour commencer c'est une corolla 97 verte manuel dx avec aucun option dessus, je veux dire pas de abs pas de cossin electrique pas de cruise et pas de airbag! (je mert comme un homme hahaha) et le plus important j'ai aucun miroir sur mes par soleil :P lol bon asser de parlage voci des pic de quand j'ai eu ma ride vla presque 4 ans!
au commencement il avait dl'air de sa
et sur la derniere pic il y a mes spacer de 1,5po, mes 4 velocity stack, ma swaybar arriere, et des morceau pour un tune up (ignition coil de supra nonturbo, sparkplug wire, spark plug irridium, distributor cap et rotor, des bushing de shifter cable et des bushing de swaybar en urétane.


et sa c'est ma boite pour mes 6x9

sa c'est le restant de piece qui faut que je pose sur mon char
je suis ouvert au commentaire et suggestion
je vais updater les pic quand je vait en avoir du projet fini

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Beau projet Smile

Et pour ta dernière photo, oui elle est trop grande. La grandeur maximal permise sur le forum est de 800 de large. Merci de remédier à la situation Smile

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image redimentionner
mais apart que c'est un sale foulli sur mon bureau haha!

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update!
les ball joint, tie rod in tie rod end et les link kit on ete changer par du heavy duty,
les disk brake ebs slotter ventillé va etre poser au courant de la semaine prochaine
et la drop que j'ai oublier de mensionner dans ma description du début combo kyb gr2 et spring b&g drop de suposement 1 po et quart mais c po mal plus tant qu'a moi.
je vous tien updater dès qui a des news et des pics dans la prochaine update!
thx!

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update! aujourd'hui j'ai reçu mes headers de 16v fwd yeah! vu que sa fit un 20v avec une petite mod sur les trou des stud aux extrémiter. je voulais avoir une sorti de 2po et quart pour mieu fitter ma ligne de la meme grandeur mais i le font juste en 2po et demi
pics!!! Twisted Evil
[img][/img]

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Nice!! J'ai hâte de voir comment tu vas fitter ton radio! Laughing

Non sérieux ça va être nice, tu commence les travaux quand?

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au courrant de la semaine prochaine, il me reste juste le filage a paufinner pour mon swap et apres l'instalation des pieces sa va bien se faire.
j'ai juste hate de faire virer la bête. haha la bête façon de parlé
mais le radio ! ÇA sa été toute une job a poser et je parle pas de son tunning haha! :caribou:

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ma ligne on peu la voir sur cet pic en arriere du gallon qui me servais de silencieu haha

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Smile C'est quoi comme motorisation dans ta Corolla ?

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oups j'au peu etre oblier de le mentionner, c'est un 4age 20v silvertop vvt 94 (160 crank hp et beaucoup de fun pour une corolla qui venais avec apeine 100 hp!) je veux essayer le lapping alors c,est un bon moteur pour les reprise. c'est sur qu'un blacktop sa l'aurait ete mieu mais bon le budget sa pardonne pas haha

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j'ai peu etre oblier des detail ou je me suis tromper mais corriger moi s'il le faut
ben le silvertop yer afm (air flow meter) qui a ete fait dans les ae101 et qui a son hp a 7200 rpm
le blacktop est dans les ae111 et il est map (manifold absolute pressure) avec des interne plus léger donc capable de revver plus qui a sont hp a 7800 rpm
pour plus de spec http://www.geocities.com/MotorCity/7177/4ageengines.html

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thx pour l'info, mais ca m'dit pas plus dekoi a part que le black est mieux fait que le silver lol! m'as attendre de commencer mes cours avant de catcher ca lol

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jespere etre capable de repondre a ta question adam
ben en gros c'est que le blacktop est une génération plus récente que le silvertop. leur facon de calculer l'essence qu'ils ont besoin pour faire une bonne combustion est diférente.
la celle du silvertop est afm c'est comme une porte qui s'ouvre plus quand il a plus d'air qui entre vu qu'il est essenciel, donc on ne peu pas lui enlever cet boite pour mettre des flutte (sauf si il sont poser a l'interieur. il venait avec une transmission 5 vitesse et je suis vraiment po sur qu,il avait une version lsd en option.

le blacktop lui n'a pas de besoin de l'intake manifold vu que lui il prend la pression dans la 'intake manifold qui calcul comment d'air le moteur prend pour mieux faire son ratio air/fuel. apart qu'il vient avec des internes plus léger, il avait en option une tranny 6 vitesse lsd

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ok donc la seule différence, de sque j'ai compris, c'est la tranny, l'intake manifold, et une meilleure conception dla part du blacktop. et les flutes?? elles servent a quoi?

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le vrai nom c'est des velocity stack c'les genre de flute rouge quand je montre mon stock ma te montrer un pic et tu va comprendre (c'est largement utiliser sur les moteur qui on throtle body par cylindre)

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ca fait...comment dire...affreux?? lol on dirais des headers coupé avec le rebord travaillé hihi

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bon les update ma avoir des pic d'ici la fds prochaine... g eu du trouble il a du monde qui on essayer de piker mon char en fds... une vitre coter conducteur peter comme si mon budget me permettais sa...
a part sa c'est presque fini a part m'avoir pogner avec mon vendeur jdm pour des pieces manquante.
bon faq c'est pas mal le worst update du projet

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sauf que avec des flute ... tu va pas trop dans garnote ... car la pousiere c pas trop bon !! et chu sur que mtlsir est au courant ... c pour toi adam que jdit sa ! car un velchule pas filtre a air .... c pas tjrs bon ! ... mais lui il veut fair du lapping ak ... mais reste que c quasiment impardonnable pour un moteur !

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euh...donc les flute c'est pour pogner l'air sans filtre?? nice a savoir. pis ouais c'est vrai que pas de filtre c'est mauvais....un dmes chummy m'avais donner ca comme truc pour peter un char...ote le filtre pis va jouer dasn bouette XD tk c'est poche pour mtlsir de sfaire peter une vitre

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ouais mais je met un boute de moustiquaire entre les velocity pi les throttle juste pour pas que garnotte passe hehe
***(aussi spécifier que la pic un peu plus haut c'est a titre indicatif et ce n'est pas mon projet)

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bon une legere update du au fait que je n'ai pas eu le temps de gosser dessus
la 2e c'est a cause de ma rage au volant lol c'est se qui me sers de switch a wiper et au pissette



mon ecu de blacktop et le spagetti

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ouais c'est sur, la je met les boucher double pour le finir.

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Ouais p-t que le black top est plus peformant, Mais il est aussi plus fragile quand il est stock! justement les connecting rod sont trop petite et les bearing se brule facilement...

Mais une fois rebuilder et upgrader le black top peut devenir un monstre!! Smile MAis dison qu'il sont tres tres rare les black top avec des interne changer...

Il y a un dmes chum presentement qu'on vien de swapper un 4A-GE 16V red top jdm dans une AE92 4 porte. Lui on magasiner des part un peu partout, d'ici 1 an il va rouler avec un 4A-Ge 16v de 9000RPM pour bien moin cher qu'un black top!!

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c'est pour sa que j'ai opter pour un silvertop avec un ecu de blacktop pour rouler open runner (avec 4 filtre de moto) c'est can meme revenu a 3-400$ de moins qu'un blacktop et pas mal plus solide.

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bon aujourd'hui j'ai fait la convertion de afm a map pour rouler sur mon ecu de blacktop

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Nnice , contentd e voir ca, j'avait pas remarquer l'ECU au depart! :P Hahah j'Avoue que ca va t'Aider pas mal pour l'installation des trompette!

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mal heureusement les stack je les ai vendu pcq je n'etais pas supposer avoir un ecu de black top, les jap m'avais donner la premiere ecu de 4ag mt qui avais ds le tas d'ecu lol

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