Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dubz

Projet mr2

Messages recommandés

Salut, salut, voila je suis un total debutant en mecanique, et j'aimerais bien avoir un petit projet pour l'hiver, mais j'sais pas trop si je devrais ou non.

J'aimerais bien me trouver une mr2 premiere generation a arreanger pendant l'hiver pour la sortir l'ete prochain.
j'aimerais donc avoir vos commentaire et vos conseil parce que je veux pas vrmt lancer mon argent par la fenetre.


JE veux surtout savoir si c'est une bonne idee de me lancer dans ce genre de projet avec tres peu de connaissance sinon aps du tout et sans outillage.

Merci d'Avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
First tout s'apprend il suffit d'avoir la passion. Il faut aussi savoir prendre les trucs des autres et ne pas avoir peur de lire, de discuter, d'observé ne jamais abandonné.


Mon seul conseil peut importe le projet c'est de trouvé une caracasse en bonne états.

La mécanique ça se refait et sa vaut la peine, mais le body dès que la rouille commence à sortir dit toi que si tu ne vois que quelques spots il y en a probablement ailleur que tu ne vois pas. La peinture original de préférence (s'il y a de la rouille et que la couche de galvanisation est endomagé, tu va savoir instantanément les traces de rouilles). De plus un véhicule avec la peinture d'origine en bonne états vaux plus que la même avec une peinture refaite pour la même états. Prend un modèle full equip possible. Dans ce cas le super charge vaux la peine puisqu'éventuellement tu va vouloir gonflé le power aussi bien partir avec le bon power plant.

Comme je dit l'important c'est le body et le chassis. Des moulures, des morceaux de suspensions, un moteur une transmission, tout ça sa se remplace, mais le chassisc'est un packet de merde quand c'est pouris et peut importe les réparation que tu va faire, ça va revenir éventuellement et tu n'aura jamais d'aussi bon résultats.

Bien franchement après plus de 8000$ de morceau sur mon Celica qui était déjà un bon shell en partant, j'estime que c'était une mauvaise idée. J'aurai dû le gardé stock et mettre de l'argent de coté pour un véhicule rapide d'usine. À moins d'avoir les poches profonde, le meilleur tuner c'est encore le manufacturier. Avec le temps du va aprendre que le mot "bolt-on" veux plus dire "coupé, soudé, drillé jusqu'a ce que ça marche".

8000$ sur un MR2 SW20 Turbo JDM aurait été une bien meilleur solution.

SI tu désire quand même t'avanturé et bien tu as mon admiration et mon apuis. Arme toi de beaucoup de patience et amuse toi bien. Du coté pécunier mon projet était une mauvaise idée, mais toutes les bouts de peaux arraché, les coups, les brûlures, les coupures et les sacres (beaucoup de sacres), m'ont appris énormément et les connaissances que tu va aquérir vont être utile jusqu'a la fin de tes jours. Le sentiment du travail accomplis est un sentiment merveilleux, plus que celui d'avoir foirer sur un divant et d'avoir regardé des films, plus que d'avoir viré une cuite, plus que... faudrait pas oublier de sortir s'occuper des dames une fois de temps en temps par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des encouragement !

Je suis conscient que remonter une voiture c'est plus une perte d'argent qu'autre chose, mais les JDM m'interresse pas et j'imagine que la fierte d'avoir sauvegarder une carcasse du cimetiere est bien plus grande que tout l'argent et le temps passer sur la voiture.

Me reste plus qu'a trouver ce chassis en bon etat !

Donc je lance un appel a tous, je cherche une MR2 MK1 ou bien meme une supra Mark 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut apendre sur les mr2 , de 1: inscrie toi sur le clubmr2quebec.com , sur mr2oc.com
achête sur e-bay un beau manuel shop mr2 (un vrai d'origine, les 3 livre) et amuse toi!!!

moi je suis entrain de restorer ma mr2 mk2 en entier, j'apprend énormément moi-même mais en étant active sur le club mr2, papa travaillais au pièce du concéssionnaire toyota donc jai un bon coup de main ladesus...

pour ce qui est du body, achête en un sain... ou si comme tu dit cest un projet et que tu as un garage: désabille le char a grandeure pu de trim de plastique pu de tapis rien... juste de la tole , comme sa tu peux tous refaire comme un neuf mêtre 6 pouce d'épais d'entirouille
(pour ma part l'extérieure du mien est sain sauf qui a des pico de rouille a certain endroit caché.... donc va falloir jy travail( cest facile a voir sur du blanc !!!!)

t-k moi jte dit go !!! sa vaut la peine !!! des mr2 canadienne valent la peine dêtre sauver , car yen a pu des tonnes et sa devien rare donc rareté = +++ money (valeur)
si ta des question ésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...