Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adam.gladu

petit prob coté moteur

Messages recommandés

salut tout le monde, si vous avez lu mon topic de mon photoshoot, vous savez alors que j,ai du faire remorquer mon char au garage. en détail, le char ralentissait meme le gaz dans lfond et restait embrayé. chaque coup de gaz que je donnait, il remontait environ a 3000rpm(et restait bloqué la) puis redescendait. alors jme suis dit: cal***de tabar***** fait moi pas chier mon cr***! ensuite, jme suis tassé sur l'accotement pour laissé la voie libre puis le char a finalement stallé la. je l'ai redémarré, ya grimpé a 1500 puis redescendu a 750(comme d'habitude chaque fois jle démarre y monte tjrs un peu plus haut, ca c'est normal) puis, 1 seconde apres, il se met a continuer de baisser de révolution. jme suis alors dit: cal**** de cr*** de sa**pe de merde d'os*** enfoiré dmon c**. j'ai redémarré la voiture, toujours avec la meme conclusion( a quelques sacres/inasultes près)lol, alors les policier qui nous suivait se sont dit: ce char est pas normal, arretons voir. parle parle jase jase, ils disent que c'est peut etre les bougie, ou encore le moteur en tant que tel vu qu'il a 240-250 000km(ca jle crois pas du tout). aussi, quand j'ai été voir un chums de gars qui m'as réparer ma ligne ya 2semaine, il mA's dit que mon moteur claquait un peu...du moin qui commencait. alors jme dit F**K j'espere faut pas je change le moteur. tk, qu'est-ce que vous en pensez???? 🔫 (wall) :huhu:



j'espere j'ai pas été trop vulgaire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse toi pas le cul et swap sa 4efet :P

non joke mais sérieux si ton moteur claquais deja ya peut etre rendu lame si je serais toi fait toi un test de compression tu va deja avoir une bonne apercus avec sa de ou tu en nest rendu

mais dans le pire des pire un moteur sest pas ca qui coute le plus cher surtout pour un tercel a quantité de personne qui swap sa il dois bien avoir des vieux block qui traine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, les policier disait que ca pourrais etre les bougies m'as essayer dme trouver un lift aujourd'hui. le moteur ca m'étonnerais qui soit laché....comme jdisais yaurais fait un gros BANG ou yaurais fumé ou dekoi aurais crissé lcamp mais bon. m'as essayer en changeant les bougies. sinon je sais pas si ca pourrais etre les injecteurs..... thebutcher, si le moteur est suater, c'Est clair que jmet un 4e tant qu'a remettre un moteur dans lhood. si c'est les bougies, ya tu un code spécifique pour avoir les bonne nougies ou c'Est universel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok good jcheck ca demain matin des l'ouverture...faudrais pas jsois en retard a job...déja que jai pas pu y aller aujourd'hui, faute de lift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis des bougie neuve et ca pas réglé le probleme...il continu mais sur le neutre il toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta lumière "Check Engine" est allumé? Si oui, tu as un point de départ. Pcq de la façon que tu expliques ton problème ça me donne plus l'impression d'un problème électrique (sensors) que d'un problème mécanique. Mon opinion est basé sur mon expérience personnelle, je ne suis pas mécano donc prend pas nécessairement tout ce que j'écris pour du cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais je sais.pour le sensor jle checkais pas mais selon mon frere, qui était a bord, il était éteint. mon pere pense que c'est peut etre dekoi qui est bouché genre le cat ou dkeoi du moteur a cause de l'huile qui était vraiment crasseuse:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que mon pere pense aussi...mais y me manque 1 paye pour et jvais l'avoir...mais ca prend le temps de trouver un 4e aussi, pass que tant qu'a changer de moteur, aussi mettre plus pis avoir dekoi qui a du sens.au fait, ya tu une BOV/wastegate sur un 4e ou faut acheter a part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a une wastegate et une blow off valve d'origine. S'il n'y en avait pas ton moteur ne fonctionnerait pas longtemps. La wastegate, comme son nom l'indique, permet d'évacuer l'excès de boost produit par le turbo. Sans wastegate, la pression monterait jusqu'à que quelque chose éclate. La blow off valve sert à évacuer la pression résiduelle lorque tu relache l'accélérateur afin d'éviter que ton turbo fasse ce qu'on appelle du "compressor surge". En gros ça empêche le turbo de virer à l'envers, et ainsi éviter de le brûler. Un setup turbo sans blow off valve c'est possible mais seulement pour des applications "low boost" genre 2-3 psi, comme sur les vieux 22R-TE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta tu un mass air flow sur ton char. Le mien ma fait la meme betise pi cetait ca le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messemble j'en ai un, mais jsais pas a quoi ca ressemble, ni où c'est placé. ni en quoi je peut régler ca car c'est un sensor je crois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Tercel et Paseo fonctionnent avec un MAP et non pas un MAF. Tu peux trouver ce sensor là sur le firewall au bout d'un tuyau de vacuum qui part de l'intake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm ok...est-ce possible de prendre une photo?? ca irais mieux pour moi de comprendre, chui plus visuel...merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de MAF... c,est des MAP autant sur les 5e que les 4e....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c censé etre en arriere de la section de métal de l'intake, en arriere du moteur si j'ai bien compris?? comment on fait pour savoir ce qui cloche sur un sensor? fil usé? détaché? etc... jcheckerai ca la prochaine jdescend chez ma grand mere...le char est la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas toute lu les reply, mais a 250 000 km, s'i t'as jamais changer le Catalyseur, c'est surment lui qui est plein et cause ton problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile a esseyer.... détache ton exhaust manifold et part ton moteur... s'il roule #1 ton prbleme est dans ton exhaust... pis sinon tu aura a diagnostiquer un autre probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, du manifold jusqu'au collet ou ya le résonateur, c'est la ligne de ma terc 98, qui avait environ 210 xxx kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars l'as checker, pis c'est la pompe a gaz. alors ca m'sauve un peu d'argent pour un autre char....vive les chars qui marchent comme du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...