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Dubz

Plusieur questions sur le tunning pour une tercel !

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Salut, tout d'abord je dois vous dire que jsuis un neophyte en matiere de mecanique, en fait je suis a mes debuts et j'ai soif d'apprendre.

Voila, pour l'intro.

Ensuite, je viens de m'acheter une tercel 2 porte CE, et j'aimerais avoir des infos sur les modifications que je pourrais faire sur mon moteur d'origine parce que j'ai pas envis de le changer tout de suite puisqu'il est encore tres fiable pour un bon moment.

Et aussi, je voulais savoir si c'etais possible de metter des mag de 15".

J'ai un peu fait le tour, j'vous remercie d'avance !

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Oui tu peux mettre des 15 pouces, généralement les gens qui ont des tercels mettent sa sinon tu peux mettre du 16 mais s'est plus tape cul surtout si tu prévois installer une drop plus tard!

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Si tu tiens absolument à garder le moteur d'origine il n'y a pas vraiment de modifications qui vont te donner un gain appréciable de puissance. L'option la plus "cost effective" c'est un 4E-FTE. Si tu regardes je crois bien qu'il y a une ou deux discussions qui ont été ouvertes à ce propos sur ce forum ci.

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jai du 15 po sur ma tercel et c numero 1 avec un drop 195 50 15 sa ne frotte pas quand tu tourne

mais serieux sur le 5efe ... i se fait vraiment pas grand chose ...

4efte X2

si taime sa entendre un turbo siffler !!!

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Merci, mais j'ai songer a changer de moteur, mais bon faut que je le trouve et faire installer ca ca doit aps eter donner :S

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moteur 1000$ tu peux si tu deal... installer bah si tu le fais c'est rien sinon met 2000 pour le swapp ak le moteur pi un 500 au cas ou ak les imprévus

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une chose de plus, chui sur c'est mentionné dans d'autre topic, mais faut tu grossisse ton exhaust si tu change pour un 4efte, vu que le débit d'air qui sort va etre beaucoup plus important qu'avec ton pti 5efe d'origine...du 2 1/4po est conseillé mais bon, j'en dirai pas plus pour pas répéter ce qui est surement écrit.

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j'ladmire....enfin non plus c'est gros mieux c'est ;) sérieux ya pas du lbattre ben souvent pour que ya toff 1 ans 1/2.


@Dubz: jai des mags 17po et une drop de 2po(chu fou...:P) j'ai couper l'interieur de l'aile et ca frotte juste dans les grosses bosse qui rebound plus que cogner et quand jtourne c'est juste un peu a gauche crampé a fond(enlignement). mais le fait que mes roues soient comme ca \ / aide pas non plus.....mais c'est vrai que c'est PO MAL plus tappe-cul que d'origine. tout dépend dla personne qui chauffe, mais j'aime bien Rolling Eyes sinon jte conseil le 15po(meme si jlai jamais essayer...) beau style, et a mi-chemin entre performance et confort. comme dirais tout le monde qui en ont!

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le 4 efte cest le 1.3 litre turbo ... mais sa combien de hp ? na une tercel ici pi y dit qui clanche une corrola s 2003 pi une civic moteur acura ...

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Mais se genre de moteur, tu peux faire beaoup de petite modiff puis monté assé heut en hp et en torque... Il faut aussi penser ratio Poid puissance.... pour 800Kg tu as 150hp et pour 1350Kg tu as 165hp... faite le calcul poid puissace et tu va voir qui a plus de chance de gagner.... (en théorie, la pratique est totu autre...Le driver en est une grosse partie!)

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et le 135hp, c'est all stock et boost entre 7 et 9 psi.... avec 0$ tu le monte à 150 même 160 très facilement... Un bon porting du manifold, une ligne 2.5 et boost à 13 psi et tu dépasse les 150 assuré

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Je vois que ça fait un boutte... t'as tu fait ton choix? Si t'as pas fait de swap, tu me diras cque t'as fait, j'ai la même pis jvx la monter pour moins que 1500!

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comme mentionner ... faloir tu magasine toi meme et tu instale toi meme pour ten sortir a 1500 !

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Ok, c pas pire, a mon école, on peut monter les chars sur les lifts pis demander de l'aide. Magasiner, mine de rien, petit à petit jme trouve des affaires!

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c pas non plus une chose qui prend la 3 hrs a fair ... juste pour la couette de fils .. ta na pour une ptit bout a t occuper avec sa ! et magasine tes moteur pour que il te manque rien !

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Complete_TRD a écrit:
Je vois que ça fait un boutte... t'as tu fait ton choix? Si t'as pas fait de swap, tu me diras cque t'as fait, j'ai la même pis jvx la monter pour moins que 1500!


Ouais j'ai fait mon choix, j'ai laisser ma tercel stock et j'attend de rammasser mes sous pour une mr2 mk1 Smile

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Dans ta signature, jespere que c pas celle la que t'as sauté!
Woah, une MR2.... C'est pour moi deuxieme, avec la Celica après la divine Supra, bon choix!! What a Face

Évidemment, juste avant la Supra ya la Tercel CE mais bon, n'incluons pas les supercars là-dedans :(rl):

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Ouais la tercel c'est celle que j'Ai sauté, j'ai remis un moteur avec pas mal le meme kilometrage dessus.
Et j'ai une tercel CE :P

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ah okk, jme demandais... tu disais que tu l'avais sauté pis juste en bas "Tha Tercel is back on the track!".
J'ai essayé pleins de calculs mais j'arrivais tjrs à la conclusion que... ça marchait paaas!!! XD By the way,
moi aussi jvx monter la mienne. Tu connais tu une place ou je pourrais faire faire une paintjob bien faite et pas trop chère? confused

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Moi non, mais peugot surmt, sont char est justement au paintjob ;)

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tu veux la monter genre body kit?? si oui jte dirais d'attendre de les avoirs, ca va revenir moin cher

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adam.gladu a écrit:
tu veux la monter genre body kit?? si oui jte dirais d'attendre de les avoirs, ca va revenir moin cher



?? jcomprend pas adam ... attendre sa va te revenir moin chere .... les bodykit on pas vraiment de speciaux .....

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Non, il veut dire moins cher de tout peindre d'un coup que la voiture puis les kit un mois après.

Les kits, je vais attendre à la fin de l'été so j'ai le temps... Qu'est-ce que vous en pensez d'un argent foncé, un peu acier, avec des mags chromée et un aileron?

Couleur :



Mags :



aileron :



Essayez de vous imaginer ça, good luck! Thumbs Up

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Ah, c'est vrai, je me suis trouvé un petit exhaust Remus, ça devrait sonner pas pire! Par contre, vu que j'ai 17 ans, je suis pas riche, si je vais attendre avant d'aller dans les performance et faire un swap avec une M3.........

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Merci! juste pour être sûr... ça se paint-tu des pare-chocs en plastique typiquement Tercel?



Si non, c'est un peu poche, faire faire un paint job super beau mais.. garder les bumpers noirs Thumb Down

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ca se paint les bumper de tercel je lavais faire sur mon tercel ca change le look pas mal

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oui sa te pend un promoteur d'adesion pour le plastique, un primer bumper, ta peinture et une couche de clear!

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Exactement, moi jai un 4efte a 12psi dans le mien pis je clence un civic si 2004, ou une teg ac un b18 gs du japn. j'ai pas dit gsr :P. sinon jai suivi un sentra ser spec v lol.

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