Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlowMax

Le speedo ne marche plus...

Messages recommandés

Salut tlm. Sur ma celica Gt 2001, le speedo ne marche plus.
Voilà un an il m'avait déja joué des tours et des fois l'aiguille montait-descendait rapidement en faisant des vas et viens. J'ai pas eu aucun problème de l'hiver, cependant, hier en partant de chez nous l'aiguille était jammé dans le 0 km/h. De plus, j'ai remarqué que le kilométrage est le même depuis 2jours entiers: 150 801km. Et pourtant j'ai fait 2-3 fois l'allée-retour ste-foy/Vieux-Qc... D'abord, en électronique je suis nul, est-ce que quelqu'un a déja eu le meme problème? Sa pourrais être du à quoi? Mauvais contact?? Et qu'est-ce que je devrais faire?? J'attends vos réponses! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable est-ce qu'il est en arrière du board ou il est en dessous de mon shifter..? Désolé mais tout ce qui s'appel fil dans mon char jsuis vraiment pas bcp au courant .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas qu'y'ait de câble de speedo, sur ma Celi 94 y'en a pas entk, d'après moi cé le speedo lui même qui est défect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... Sa me prendrais donc toute le panneau électrique en arrière...??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cable de speedo part de ta transmtion et va jusqu'a ton cluster(tableau de bord). Quand tu démanche ca il est vis à vis l'aiguille. A moins que tu aille joué la dedans, il doit plus etre fini que mal branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu il y a pas de cable de speedo sur une 7e gen..! Depuis 94 que c est rendu un sensor dans la tranny relier par un fil electrique!!

Tk c est comme ca sur ma tranny de ST205!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais exactement. Hier en allant au garage de mon chum, on na deleter le ''check engine'' du catalyseur (P0420) et puis il y a eu le code du ''speed sensor''. Il me reste juste à savoir il est ou.. What a Face
Et pour un speed sensor, est-ce que je devrais aller en chercher direct un autre chez toyota?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon a savoir sa, j'ai seulement démanché sa sur des bazous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlowMax a écrit:

Et pour un speed sensor, est-ce que je devrais aller en chercher direct un autre chez toyota?


Sauf erreur j'pense pas que ça se fasse jobber, donc t'auras probablement pas le choix :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que si tu veux le changer souvent, tu peux toujours aller voir dans les cours a srcap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diagnostic du garage concernant le speedo-odomètre est que la ''switch'' (vehicul speed sensor) est brisé, rien a faire. Ce n'est donc pas le cluster le problème. Le problème est plutôt que le sensor VSS est détaillé a 386$ chez toyota... :S Auriez-vous une idée ou je pourrais me procurer ce sensor moins cher et autrement qu'une cour a scrap (on n'a déja envoyer une demande a plusieurs cours). Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...