Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TierradelFuego

Que se passe-t-il avec GM et CHRYSLER ?

Messages recommandés

Ici en Europe nous savons que les constructeurs américains ont des difficultés, vous n'imaginez pas non plus le choc que c' est. Avez vous une idée pourquoi ils vont mal et qu' est-ce qu' il faudrait faire pour qu' ils s' en sortent au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faire diminuer les salaires de leurs employé, ce n'est pas compliqué!

A ce que j'ai lu, leur employé gagne en moyenne avec les avantage sociaux un 80-83$ de l'heure comparé disons à Toyota qui gagne en moyenne un 53-57$ de l'heure.

De plus, j'ai toujours trouvé que leur produit était de mauvaise qualité, pas économique et leurs modèles ne m'attirent pas, ils se sont améliorés certes mais pas au moins que j'irai m'en acheté un.

En Québecois, chrysler veut dire chrysler (criss l'ai) la pis va t'en....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrysler ont donné (pas vendu) 20% de l'entreprise (et des dettes) à Fiat, en échange de transfert de technologie. Chrysler va s'en sortir de cette façon et en coupant dans les usines, les salaires et les concessionaires. Fiat est sur le point de racheter Opel et par le fait même Saturn et la marque Saturn serait transférée chez Chrysler.

Pour GM, le gouvernement américain va devenir actionaire sous peu, avec toute l'aide financiaire qu'ils ont accordé, et le gouvernement imposera des coupures à GM. Après avoir abandonné la marque Olsmobile en 2000, Pontiac (et pratiquement tout le réseau de concessionaires) est abandonné. Hummer, Saab et Saturn (advenant le cas ou l'achat d'Opel par Fiat échoue) seront aussi sacrifiés.

Ce qui a mené à cette crise c'est le salaire des employés comme dit haschel, mais aussi la surproduction (la course aux chiffres de production), la baisse rapide de la valeur de revente des voitures américaines et la baisse des ventes. Par contre la baisse des ventes touche l'ensemble des manifacturiers et même Toyota verra sa production en baisse de 28% cette année comparativement à 2008.

Bref la crise est profonde et avec les chinois qui arriveront bientôt avec des voitures à rabais, il faut s'attendre à ce que les grands en souffre encore un coup! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrimReaper a écrit:
Fiat est sur le point de racheter Opel et par le fait même Saturn et la marque Saturn serait transférée chez Chrysler.

Ici la presse évoque plutôt l' Alliance RENAULT-NISSAN pour le rachat de SATURN voire même MITSUBISHI........ rumeur rumeur. En Europe tout le monde se souviens comment le patron de CHRYSLER parlait de l' industrie automobile européenne il y a encore quelques années, en gros il disait : «la plupart des constructeurs automobiles européens seront mort en l' an 2000» certaines fois il vaut mieux savoir se taire pour éviter de dire des bêtises.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai par-contre que MG et Rover ont fermé ;) Mais ce n'est pas la plupart :cavapas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce grand chambardement que va t' il se passer pour le Québec et en général pour le Canada.
En France GM essaie de vendre son usine du côté de Strasbourg, il n'y arrivera pas, elle va donc fermer........
http://www.lesechos.fr/info/auto/300331865-gm-strasbourg-62-jours-supplementaires-de-chomage-partiel-en-2009.htm
Ily a aussi des problèmes dans une usine FORD à Bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Québec, à l'exception des mises à pied chez les concessions, pas grand chose car il n'y a pas d'usines d'assemblage ici. Pour l'Ontario ça sera différent, plusieurs constructeurs opèrent plusieurs usines... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrimReaper a écrit:
Pour l'Ontario ça sera différent, plusieurs constructeurs opèrent plusieurs usines... No

J' ai cru comprendre que le TCA avait fait beaucoup de concessions pour éviter la fermeture des usines. Est-ce que ça sera suffisant ?. Un exemple en France il y a une usine des pneumatiques qui était en difficulté, les salariés ont acceptés de revenir sur tout un tas d' avantages sociaux (35 heures, vacances, primes, salaires etc........) résultat après 1 an l' usine va fermer quand même avec 1000 perte d' emplois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrimReaper a écrit:
Pour le Québec, à l'exception des mises à pied chez les concessions, pas grand chose car il n'y a pas d'usines d'assemblage ici. Pour l'Ontario ça sera différent, plusieurs constructeurs opèrent plusieurs usines... No


Nous n'avons peut-etre pas d'usine d'assemblage mais nous avons plusieurs usine d'usinage qui ont perdu plusieurs contrat de pièce. Donc oui il a des mise à pied ici aussi au Québec à cause de GM/Chrysler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surment mais surment peut etre pour 2010 car je sais qui doivent femer des concesionnaire et celui de mon coin va fermer en 2010 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...