Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlowMax

Vos avis et conseil pour une nouvelle suspension

Messages recommandés

Salut, bon, jvoulais mettre un peu d'argent côté moteur mais finalement j'ai eu un imprévu: ma suspension est fini.

Diagnostic:
-Bushing de table côté droit partie arrière arraché
-Shock avant gauche défoncé
-Link kit avant gauche (à changer des 2 côtés?)
-Souflet de la jambe de force déchirés
-Link kit arrièere, à changer des deux côtés

Il me faut donc:
-Shock (strut) kit avant et arrière
-Kit de 4 coilsrings
-Link kit à changer probablement sur toutes les roues
-Nouveau bushings
-Est-ce que j'oubli quelque chose???

Donc je suis aller me renseigner à 3 places à dates et puis voilà ce qu'ils m'offrent:
-Import&Export (blvd charest, Qc): Shocks KYB+Coil Eibach (drop d'1''5 av. arr.)+installation et alignement= 1200$+taxes+bushings energy+link kits
-Julien Performance:bushing polyeurethane (95$)+Eibach coils (0''8 av, 1''2arr., 390$)+Shocks Tokico (kit de swaybar inclus, 163$x2 av, 121$x2)+ 4 link kits (4x33$)+ environ 6hrs èa 67$/h +70$ alignement
-Brossard Performance (blvd. Hamel): Coil Eibach (drop 1''8av., 2''2 arr., 380$)+ kit de bushing, 4xlink kit 40$+ shock KYB (2x175$ av, 140$x2 arr.)+installation et alignement

Qu'est-ce que vous pensez de tout ca, auriez-vous des marques ou des shops à me conseiller, etc. Merci d'avance pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Té pas obliger de changer tes coils sprimgs, si tu veux sauver un peu de cash. Et oublie pas les boots de shock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, mais les coils spring c'est parce que tant qu'a y etre je vais le dropper Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis ça first: /suspension-tenue-de-route-freinage-pneus-f6/write-up-suspension-t497.htm

Deuxièmement tu paye trop cher. J'ai payer mes Koni Yellow ajustable le prix de tes KYB, qui soit dit en passant est très similaire à OEM (Toyota fait faire c'est shock par Tockico ou KYB). Regarde aussi http://www.selextuning.com/ (clicke sur racing car il n'ont rien de standart, c'est toute du custom et pour le même range de prix) .Je connais quelque personne qui ont fait affaire avec eux et ont été très agréablement supris de la qualité et du service.
Le prix des Eibach est le prix que j'ai payer pour mes coilover en avant + mes coil standart arrière taxe in, shipper. Les coil Eibach sont progressif donc plus smooth, mais moins direct (ça dépend tde ta façon de conduire et de ce que tu fait avec le véhicule) Sur le Supra MKIII à DRG ça fait la job, mais il a des KONI ajuster pas mal stiff pour controler la valse.

Pour tes bushing regarde le listing: http://www.p-s-t.com/sportsimports.aspx

Un coup que tu aura choisi le setup que tu veux envoi un message (en anglais) à george@raptorracing.com. Je n'ai pas souvent trouver moins cher ailleur. C'est parfois un peu long avant de recevoir les morceaux car il ne tien pas beaucoup en stock, mais il fait toujours de son mieux. Il est capable d'obtenir pas mal tout les marque que tu as enumere et bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Jvais regarder sa demain dès que j'ai un peu de temps pour comparer les prix que j'ai vu hier sur monkeywrenchracing.com. J'ai vu des pièces assez intéressantes (coilovers Tein entre 950$-1350$ le kit)

Et puis je me demandais aussi quelque chose d'autre, est-ce que vous me conseilleriez des bushing de support à moteur en polyeurethane ou non? J'ai entendu dire que c'était trop stiff et inutile par certain et dautres disaient qu'ils adoraient et que la différence observable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regarder plusieurs compagnies et plusieurs prix, je crois que je vais y aller avec les tokico HP series. Les commentaires de RWDfreak sur son write-up m'ont fait abandonné le projet des KYB et les commentaires sont plutôt bons pour les tokico compte tenu du prix. Pour les coils sa va être des Eibach prokit et les bushing de suspension en polyeurethane. J'ai aussi abandonné le projet des bushing de motor mount en polyeurethane car je me suis fait dire que j'allais détester les vibrations en daily drinving.

Aussi, je vais regarder les STD Standard Suspension. Une de mes amie sort maintenant avec le représentant... Rolling Eyes hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, ma suspension est belle et bien posée! Enfin!! J'ai finalement optée pour un kit de suspension Tokico HP serie (coil+Strut) avec un set de bushings Energy suspension en polyeurethane. Le tout a été installé au Julien Performance à Québec et sa l'a pris VRAIMENT du temps a posé, soit environ 8-9h pour la pose car les bushings ont été long à poser, les link kits manquants, un cardan, un caoutchouc de la crémaillière etc. En plus, la plupart des bolts ont due être chauffé à la torche tellement ils était collés solidement (presque soudés). En tout cas. Jpeux finalement dire que la conduite est démantiellement sportive! Les shocks ne sont pas trop tappe-cul mais sont vraiment aggressive dans les courbes, le char ne penche pas d'un côté et se comporte presque comme sur un ligne droite a vitesse modérée. Le feeling de contrôle est aussi vraiment plus frappant que avec ceux d'origines. Note sur 10: 8.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...