Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité 1234€

Cold air Intake

Messages recommandés

Invité 1234€

J'voudrais savoir si les fameux ''Cold Air'' c'est bon ou pas?? J'ai circulé sur plusieurs autres forums, pis cé plutôt 50/50 comme réponse scratchSuspect

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca donne simplement que ton moteur a de l'air plus frais donc plus compacte au niveau des molécule donc plus d'oxigene. Sur un moteur atomsphérique ca donne seulement quelque hp... Ces pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Ok (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Sauf sa doit être plutôt à risque quand ya des trous d'eau ou peu importe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à longueur du tuyau faut vraiment que tu sois dans l'fond pis dans une méchante flaque pour que l'eau monte jusqu'au Throttle Body... Sinon y'a les water bypass filters qui servent à empêcher ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi t'installe ça quand té rendu au bout de toute la chaîne de modifications qu'il est possible de mettre, pas au début de la chaîne. Le peu de performance de plus que ça donne quand tout est stock ça revient à jeter ton argent par la fenêtre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tnat qu'à mettre 200-300$ là dessus, change ton filtre à air oem pis ton filtre à gaz! :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin mais un CAI c'est cool pour le son. Mais c'est sur que faut tu compte avoir une meilleure ligne d'exhaust pour compenser le meilleur flow d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va pas nécéssairement chercher beaucoup de hp mais tu gagne en réponse, mais c'est vrai que tu mets ca quand tu mests des cams un header ou une ligne d'exhaust. Tout dépendant ton système d'intake d'origine, y'en a qui vont gagner plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme s'il y a plus d'air qui entre, ton intake reste de la meme grosseur alors il n'y a pas plus d'air qui rentre, elle est juste plus fraiche, donc meilleur combustion. Juste pous le son sa en vau la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une ptite question par rapport à ca, jprojette de m'en acheter un bientôt pour mon celica gt 00 et jvoulais savoir si quelqu'un savait quelle est la dimension de mon entrée d'air: 2pouces 1/2 ou 3pouces??? Parcequ'un de mes chums a un vr6 et il en a un de 2.5'' a vendre pas cher (c'est un short ram) et il me le venderais pour des peanuts... est-ce que sa fitterais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain... Ajd j'ai regarder sur newcelica.org et ya Boosted, un moderateur, qui vend des cai pas cher en achat de groupe: 272$ pour un CAI long ram + shipping. C'est pas tellement cher, moins qu'au garage (450$ installation incluse) et que sur ebay (environ 350$). Et ceux qui fittais pour les celica gt c'est du 3'' so jcrois que sa fitterais pas, et si un reducteur c'est presque aussi cher qu'un coude (environ 40$?) bah jvais y aller pour lui sur newcelica Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Ok, sa répond à mes questions... ouais moé sa serais pour le son, pis une meilleur réponse... pis y'existe du stock pour ben moins que 200$, vive internet :p!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des copies sur ebay qui son pas cher et faut pas cher non plus car a se que jai vu pour lecho les confection son plutot douteuse ou le maf se retache et plusieur on des cel dans le dans qui allume pour rien tant qua payer achete en un vrai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens m'astiner un peu la dessus!
jdis juste mon opinion.

Le fait de mettre un filtre a air de performance (donc oubli la plus pars des sorte ebay cheap) ajoutera quelque mince HP, surtout avec un moteur atmospherique cest encore moindre par le fait que le filtre laisse mieux passer l'air sans déranger son flow naturel. Meme si le tuyaux n'est pas plus gros, il y a plus d'air pareil qui passe théoriquement, car plus le tuyaux est ptit, plus l'air as de la velocitée. Donc ca résulte en un moteur qui force moins pour aller chercher une quantitié d'air X l'hors du cycle de rentré d'air d'un cylindre.
pour la temperature plus fraiche en mettant ca??? pas necessairement, vraiment pas car souvent d'origine, on as une boite fermée, avec meme une trap qui viens de la fausse ailes ou bumper whatever et lorsque la plus pars du monde ajoute un ''cold air intake'', ils mettents le filtre a air dans le engine ebay. vous venez D'AUGMENTER la temperature de l'air qui rentre dans le moteur.

pis on fait ca pour rajouter du son bien sur.
Ce mod je le ferais bien avant d'autre modifications, histoire de bien laisser respirer le moteur. Si le moteur peu pas aller chercher l'air qu'il as de besoin, son potentiel va etre retenue donc filtre a air, genre de truc que tu fait en meme temps qu'une ligne d'exhaust.

the best, rend ton filtre a air dans une box, ou une fausse aile pour l'isolé du engine bay ou c'est chaud en maudit!
les filtres K&N son pas cher, tres accesible et son vraiment super bon, sinon ya du APEXI ou des truc du genre qui son bon.
evide les marques cheap comme ractive,ebay etc pour un setup qui tire le moindrement.
si tu veux juste ca pour le look ou le peu plus de son que sa sonne, achete moi un ti cheap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éite des marques comme HKS et Greddy en Mousse! ces filtres là sont bon que pour les 5000 première kilo par la suite si l'entretien a été un peu négliger, c'est le cas sur les moteur a Turbocompression, il se peut qu'il se détruise et se rendre au turbo et moteur! donc fait attention a ça! un Atmo n'aspirera pas autant qu'un Turbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Ok, merci de l'info, j'vais en tenir compte ;) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sérieux jai acheter une marque vraiment cheap du cacan tire, ractive(je sais c'est déconseillé....) mon but stait pas tombé dans les 200hp avec un pti 5efe stock lol. stait juste pour du son, et sérieux jsuis en masse satisfait, il est encore propre et jlai runné le 3/4 de l'hiver et meme les jour de pluie en pognant des flaque d'eau relativement grosse. ca m'a couter un gros 45$ pour le filtre, environ 3$ un rapetisseur de plomberie (filtre sortie de 3po...tuyaux de 2po...)et 10$un boutte de tuyaux d'exhaust coudé en 45 pour pouvoir le placé a coté du moteur, en arriere dans le haut dla fan du radiateur vu que jvoulais pas gossé pour le mettre en arriere dla batterie, ou c'est plus frais....y fesait quand meme -20 -25 dehors...lol alors pour tout ceux qui veulent mettre un CAI ou short ram, le cout va dépendre de ce que vous voulez en faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Ouais sa cé certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...