Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DCL666

4age 20V blacktop qui rush...

Messages recommandés

bon cet été j'ai swappé à l'aide d'un ami du forum un 4age 20v blacktop dans mon corolla sr5 1984..

-first of all, le distributeur est dans les jambes, accoté dans le fire wall, comment je peux remédier à ce probleme? multi-coils? et sa fonctionne comment?

-secondo, quand le moteur est froid, il part pas, ça prend environ 6-7 fois de crankage pour qu'il parte et il bouette en sacrament... le premier crank il part tout simplement pas, le deuxieme il a envie de partir, le troisieme un peu plus envie de partir, le quatrieme crank, il part mais il stall instantanément, le cinquieme crank, il part, reste en vie quelque secondes et meurt, finalement, au bout de 6-7 fois il part et reste en vie, fauut j'attende qu'il chaufe sinon des que je touche au gaz il meurt... qu'est-ce qui se passe?!

-trois, il tire vraiment pas, il bourre quand je l'étampe et il cut-off environ à 4500 - 5000 RPM, yen manque en sivouplait des RPM la!

-quatre, chaud ou froid il idle au meme rpm...

et je voulais savoir, est-ce que ce moteur est un obd1 ou un obd2, yen a tout plein qui m'ont dit plein de trucs pas rapport et yen a qui disent que c'Est un obd1 et d'autres que c'Est un obd2, WTF?! qui dois-je croire?!!!

merci de m'éclairer dans mes MULTIPLES problèmes...je commence à etre tanné de chercher pi de tourner en rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBD-II c'était obligatoire à partir de 1996. Donc tout dépend de l'année de ton engin ;)

Pis pour té troubles j'te suggère de brancher le scan tool dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ces obd1 . Ta pas de plug obd2 ces le meme connecteur que mon celica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de scanner tu plug un fil dans la borne t et e1 (si ma mémoire est exacte), tu met la switch à on et tu compte le nombre de fois que le petit check engine allume. S'il n'est pas alumer il peut quand même y avoir des code caché.

Quand tu dit qu'il fait froid c'est tu froid été ou froid hivers? L'EFI des moteur du Japon n'ont pas la même séquence et les même paramêtre de warm-up. Si tu arache vraiment à trouver ton problème appelle Charles chez CP performance 450-572-1686. Il connait très bien ces moteurs là et à eu plusieurs AE86 swappé au non.

Sur ton moteur je croit qu'il y a des trottle body individuel donc je crois qu'il n'y a pas de cold start injector. Si c'est les cas, il faudrait vérifier si l'injection de carburant est normal ou si la pompe à gaz tourne avant que le moteur est en marche. Comme ton moteur à été swapé ce n'est pas évident à diagnostiquer. Il y a beaucoup de paramêtre et sans shop manuel ce n'est pas évident. Je pense qu'il y a un club de AE86 au quebec qui serait plus être en mesure de t'aider (je n'ai aucune experience sur ces moteurs).

Moi je regarderait du coté de l'injection et du système de carburant en premier.

Pour le distributeur, si tu y va avec un standalone, tu pourais mettre un systeme EDIS ou HEI (Ford et GM). Le standalone le moins couteux c'est megasquirt, mais c'est pas toujours évident à tuner. Là encore un forum de AE86 va être en mesure de t'éclairer. Pour plus d'information http://www.megamanual.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis pogné un scanner toyota faite expres pour sa avec toute les codes et les solutions pour régler les problemes, et je veux bin shorter deux plug mais jai pas de lumiere chek engine dans mon bazou, c'était un 4ac à l'origine, donc pas de lumiere dans le cluster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avait pas non plus dans mon truck carbu et je l'ai integré quand j'ai swaper à l'injection (le petit incone et la lumière sont dans le dash, mais pas les fils ni les connecteur). J'ai pris la pin du seat belt warning et je l'ai relocaliser dans la plug.(onnnnn!!! ya pus la tite lumière pour me dire qui faut que je mette ma ceinture, comment vais-je faire pour y penser!!!). C'est vraiment pas compliquer de s'arranger pour que toute marche, il faut juste trouver comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thrawn a écrit:
ou tu attend que j aille fini de faire ton filage pour shorter les fils


ya aussi ça, sauf que des que la crap blanche fond le moteur sort du trou et repensage complet du set-up avant dle redropper dans le trou, jme rachete un civic en attendant de le sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...