Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
borislerebel

The White Rider

Messages recommandés

Bon bcp d'entre vous l'ont déjà vu..



dans ce post je vais donner les comptes rendu des modif du projet.


jusqu'à date j'ai ceci qui est en stock:




dans les prochaines semaines je devrais recevoir ceci
Injecteurs 440CC
Intercooler
et durant les fetes je vais acheter le S-AFC et par la suite mon Twin SBC de Blitz.
On verra par la suite qu'est-ce que je vais acheter, mais j'ai de besoin de ça:
HKS turbo Timer (New Model)
Kit de relocation de batterie
piping 2.5" pour l'intercooler
Poulie de tête ajustable + Timing Belt
Huile à tranny et huile a Diff et l'huile à moteur (on refait les gaskets)
...


après celà je vise une séance de Dyno pour setter le tout avec une ligne STOCK pour cette année.

Je vais finir par droppé le derrière et revenir avec des pneus pas trop large (pas l'intention de rouler les ailes pour le moment)

Je crois que ça va etre pas mal tout pour 2008/2009. Ayant regler bcp de petit probleme depuis l'aquisition je pense qu'il est maintenant pret à recevoir quelque chevaux supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenir elle était automatique. Vas tu la swappé manuelle?

En passant si tu veux un belle intercooler fait moi signe, j'en ai 2 a vendre.

J'ai juste la photo de un, ils son environ de la même taille les 2. La seul différence c'est qui na un qui a les inlet de chaque cote(un pointe a gauche l'autre a droite) et l'autre les 2 inlet pointe vers le haut ou le bas... dépend de comment tu le place Laughing

150$ chaque.

Si tu est intéressé envoye moi un PM

ça ressemble a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intercooler est déjà en route pis c'est pas comme cela!! c'est des intercooler faites pour quel voiture??? ca dlair d'etre des intercooler pour les MR-2 ou des top mount...

merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je pense pas. Celui de la photo mesure 17 pouce x 10 pouce et 4 pouce d'épais les tuyeau son 3 pouce de gros.

L'autre que j'ai est a peu près la même grosseur

Ça ressemble a ça un coup sur une auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un retour au topic initiale les boys et ya des sections a vendre pour se genre de chose! sinon up bonne chance pour ton projet! sa lair d'etre toute une sacrer machine pour lavoir vu cet ete a dromun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borislerebel a écrit:
j'ai dit que mon Intercooler est déjà acheter! pourquoi tu continu a "polluer" le thread?



Je voulais pas poluer. Tu m'as posé une question, je t'ai repondu. Je m'excuse d'avoir polué ton thread si tu la pris de même. Bonne chance avec ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans le post initiale c'était écrit dans les prochaines semaine je vais recevoir!! et non je vais acheter! bref je ne me mettrai pas a m'ostiner avec toi.. je trouve juste que tu essaye de me vendre deux intercooler dont un ki semble est plus approprier pour les RX-7 et le second serait plus exact mais bon si t'avais pris 30 seconde de plus pour lire... tu aurais sans doute compris qu'il était acheter l'intercooler et que j'attendais après.


pour les spec de mon intercooler les voici:

Core: 24X11.75X3 (pouce)
capacité d'air 800CFM
Inlet 2.5"
Outlet 2.5"

avec les cover de chaque coté l'intercooler fait en totalité 31" de long... ce qui est relativement un GROS intercooler qui va prendre une GROSSE partie de mon bumper. donc l'hiver prochain changement de bumper pour favoriser l'Air pour le refroidir.. je songe la possibilité de mettre un système water-méthanol pour abaisser la température du moteur et monté l'octane par le meme fait.. je vais faire des recherches pour avoir ce systeme là. je sais que Yashio (compagnie JDM) en fabrique mais avant de faire venir un mode d'Emploi en japonais je vais regarder si je peux pas trouver dequoi de similaire coté Américain.

Coté Injecteur: des 440cc d'Aristo feront l'Affaire en attendant le futur setup. Il seront nettoyé avant d'être installer

pour ce qui est du reste je devrai chercher encore et encore.. le S-AFC j'en ai trouver un sur ebay! premiere génération.. avoir mieux chercher j'Aurais vu qu'un gars sur supraquébec ainsi qu'un autre sur rhdquebec avait le S-AFC Neo a vendre!! (nouveau modele) puis le boost controller viendra par la suite! Blitz Twin-SBC (Low / High Boost) ;) (12PSI / 17PSI) pour les quelque fois que je vais amener le char au drag et rouler a 17psi... je pense pas que les turbos vont se détruire a quelque abus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe je veux pas poluer, mais Fred à un boost controler programmable avec cette fonction. Msmemble que ça fait un bout et il n'est toujours pas vendu, tu pourais le négocier vers le bas: http://www.supraquebec.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4550&highlight=boost+controler

Aussi Joe quest-ce qui se passe? Tu voulais pas le vendre et aller cherché quelques chose qui commence par un S et fini par un A qui vient avec .5 litres de plus???

J'ai tu bien compris ou tu a déjà commander un S-AFC. C'est dommage que tu n'ai pas vu la vente de stroke pis que tu n'ai pas parlé plus longuement avec Walter

Si tu veux jouer sur la transmission pour une meilleur réponse: http://www.lextreme.com/forums/showthread.php?t=3763&highlight=automatic+transmission. et un paquet d'information varier sur les modèles semblables. http://www.lextreme.com/tech_maintenance.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm belle liste d'épicerie!!

Quand tu va te metre a l'ouvrage, oublie pas de me faire signe j'ai de l'expérience avec le fittage d'intercooler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Max, j'ai carrément oublier.. j'aurais préféré celui de Stroke pcq c'est le Neo.. mais aussi le budget fait en sorte que j'peux pas vraiment me payer le Neo.. entre 250/280 pis 150$ meme si c'est un vieux si ca fait la job ca fera la job O pire je le revendrai a perte pour 100$ pour aller me rechercher le Neo s'il l'a tjrs! et Dac pour le boost controller a Fred je vais lui en glisser un mot! j'ai tjrs pas acheter le boost controller!


pis pour le vendre oui j'aimerais le vendre pour une supra mais déjà que je me fais chier en pm sur certain forum que j'OVER-Price le Soarer!!! et je veux pas de Torque Converter... car après la ligne d'exhaust je compte commencer le swap suicidaire du Auto-to-MAnual!

Durd.. je vais voir mais j'ai de la soudure a faire faire! c'Est un Intercooler Universel.. donc pas de braket..et si je dois couper le support a bumper je vais m'Arranger a ce qu'il ne le soi pas et que l'intercooler soi légèrement en angle pour ne pas frotter a terre.. puis va falloir que j'installe ça cette Blow Off VAlve pis j'ai tjrs pas trouver de Flange Pipe pour le Blitz :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Yeah lache pas Boris, cé super intéressent ton projet ;-)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici des nouvelles photos de ma nouvelle acquisition:







c'est pas une HKS ou Greddy ni Blitz ou Apex.. mais il fera la Job pour le temps que je l'aurai.. je n'avais pas 800-1000$ a mettre sur ça. Je sacrifie la qualité mais il a une bonne capacité d'entrée D'air (800CFM) Bon asteur je dois trouver le piping.. je pense le faire faire sur mesure..

la question que je me pose c'est tu mieux d'avoir les coude de 45 ou 90 degré en Silicone ou le faire faire direct One piece en Mandrell c'est l'idéale.. pour les tuyau en Silicone je ne prend pas des tuyau style Ebay.. les collets non plus! chez Auto Parts ils vendent des tuyau de trucks( semi remorques) de bonne qualité avec des collets de bonne qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les collets c'est fortement recommandé de mettre des "T-bolt clamp" car ils ont une plus grande capacité à serrer, comme ça tes tuyaux ne se déferront pas comme ça fait un peu plus souvent avec les collets à vis ordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET voilà nouveau Turbo Timer commander.. j'avais pas vraiment le choix celui que j'avais (neuf de l'hiver passé) est brisé à cause de surcharge de l'alternateur en début d'été. donc nouveau turbo timer encore une fois Neuf. Commandé chez www.nengun.com

c'est un HKS Turbo Timer Type 0 (modèle redessiné en 2008) je vais avoir un paquet de cossin a posé ce printemps je crois.. j'attends le retour d'Oly pour le piping d'intercooler pour les hoses de silicone j'en aurai pas de besoin tant que cela il va me manquer probablement 1 pied de mon 2.5" de diamètre.

ce qu'il me reste à acheter c'est:
Coil plugs d'aristo (identique a celui du 1jz) et j'ai déjà trouvé la personne qui va me les vendre.
piping qu'Oly devrait me faire s'il a le temps à son retour..
m'Acheter du gros fils pour relocaliser la batterie dans la valise et m'y faire un petit frame (Rack) à batterie (j'ai de la tôles chez mes parents je pourrai me patenter dequoi
le S-AFC que je devrais faire un trade avec un gars très sympathique Hein Kevin! ;)
m'acheter 4 pneus neuf
installer la drop arrière et aligner les roues
et si je peux me le permettre un Dyno-Run pour setter le tout..

en cours de l'année 2009 je devrais m'acheter un boost controller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh j'oubliais!! la fameuse Timing Belt et le Tensionneur que j'attend tjrs une réponse pour le prix du tensionneur OEM..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après une longue absence de ma part.. je reviens (pas encore en force)

Le soarer est encore en Storage, compte tenu que je suis au études et que mon budget a dropé pas mal depuis un an... il me reste encore un an a mon cours (tech. d'usinage). Je dévoilerai pas mes plans tout suite, question de faire faux bond..

Je dois faire encore quelque tune-up sur le soarer avant qu'il roule.... la transmission a rendu l'âme l'automne dernier en allant porter le soarer dans sa grotte mystérieuse.. tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vendu le bumper avant à un de mes camarades de Soarer, je dois contacter l'entrepot pour savoir si je peux aller le faire direct a l'entrepot... je dois démancher les ailes et le bumper arrière... pour l'instant je me débarasse de ce que je peux pas garder avant de faire place au nouvelle pièces qui seront commander par la suite!

en gros, on fait une petite beauté au soarer...

soyez pas surpris que j'mettes quelque pièce a vendre prochainement. mais c'Est des pièces spécifique au Soarer!

lorsque je recevrai les pièces je les mettrai en photo ici-même, j'ai ma petite idée en têtes.. pour l'instant je peux vous dire qu'un 2L de coca ou pepsi ou quelconque 2L de liqueurs qui existe entre par l'exhaust (le muffler est un Apex'i qui était sur un S14 que j'ai modifié pour qui fitte sur le soarer) il reste la partie Downpipe que je dois faire custom..

c'est tout que je peux dire.. je change pas mal tout de ce que je voulais faire! j'ai pas encore mes gros injecteurs j'ai toujours les 370cc OEM, pas d'intercooler Aftermarket(j'ai vendu celui que j'avais je veux avoir un d'une marque et non EBAY STYLE)
La Blow Off Valve Blitz hummm je l'ai vendu également je crois, atk je l'ai pu.. on verra plus tard!

J'ai mon Boost Controller électronic que je vais installer quand je vais remonter la ligne d'exhaust avec les turbos... j'ai mon s-AFC2... je comptais aller chercher des injecteurs mais on va attendre un peu. c'est pas mal tout en terme de performance.....


coté body tout est encore d'origine mais ça va venir!

à suivre.. si tout va bien fin de l'année je devrais avoir pas mal fini mon devant du char!! sans avoir regler mon probleme de transmission automatique qui marche pu!! le char roule pas donc pas de presse a sauter dessus pis le changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te lire à nouveau Jo Smile Je te souhaite bonne chance dans ton projet et bien hâte de vous revoir, toi et ta Soarer dans un meet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette année c'est moi et ma Tercel!! le Soarer est simplement sorti sur un towing en direction d'un nouvel entrepot vu que mes parents avait vendu la maison... donc ça sera pas cette année que vous le verrez le soarer! ;) Pis Caline que je m'ennui en modit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...