Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aLeX25111

Faire Faire une''job de body''

Messages recommandés

Salut, je suis à la recherche d'une celica 5e ou 6e gen depuis quelques mois et disons que le temps commence à presser un peu plus :P

Mais comme la perle rare est (très)difficile à trouver, je me demandais si je serais pas mieux den trouver une un peu plus maganer et de faire faire les entretiens pour la remettre en ordre. Je pense particulièrement au body. souvent ce qui arrive c'est que les bas de porte et les ailes, parfois le coffre aussi(le contour du stop du milieu sur une 6e) sont rouillé. il y a aussi le plancher qui peut être percé.

Étant donné que je connais rien, mais absolument rien du domaine de la carrosserie, comment les carossiers font-ils pour régler le tout? es-ce qu'il faut absolument refaire une peinture complète une fois le travail accompli? quel genre de shop font sa? Surtout comment sa pourrais me couter???


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres moi sa va couter assez chere car c pas comme refaire une rouille de surface qui peut prendre 2 a 3 jour car si ta vraiment beaucoup de chose a fair dessu c sur ke tu doit embraquer dans les 3 - 4000 et sa c est si tu fair repeinturer ton char o complet ..,
moi c mon opignion je ne connais pas les tarrif des bodyshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé moi jai un peu d'expérience la dedans puis jte dit ke té mieux dacheter un char ki est déja clean ou ac kelke petit défault, sinon tu va payer dans le vide pour a rien, a moin ke té full $$$pi tu ramasse un celica a genre 2000$ pi tu veut investir 4-5000$ pour le remêtre top shape. si meton ke tu as a faire repainturer les ailles un hood .... cest ke vue lannée du char té mieux de faire painturer au complet sinon au soleil sa parrait en criss, sté tan ka avoir kelke place ou la painture est neuve vaut mieux le faire au complet, anyway sa coute pas moin chere.dit toi ke si ya un trou dans le plancher sa coute assez chere sa aussi, faut sandblaster le plancher (mêtre le métal a nue, pour enlever toute trace de rouille>) souder une tole sabler, mêtre un antirouille painturer... cest dla grosse job faire un plancher... dans les body shop faire repainturer un char au complet dans la région de québec cest 3000$ pi y répare pas les défault donc rajoute du $$$$ pour les défault, puis prend le temp de bien choisir ta body shop cest très importent, vaut mieux payer plus des fois pi avoir une vrai belle job, mon ex ya été faire faire le sien pi le gars ya X année dexpérience quand il se force (pi ki est pas soul) y fait des job de malade, mais dans son cas ... yé vrm laid laid... la rouiillle est resortie pi sa fait un an ki lavais fait faire... sa lui avais couter 2500$, puis yé a refaire yé même pire de se ki étais au départ :P , t-k jespère tavoir illuminé un peu, si ta dautre question gene toi pas, jmen vais faire mon cour en carroserie pi jai déja fait des projet de body sur des char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison que c´est sru qeu ca va te revenir tres cher!! si t´a une gt4 et que tu VEUt ABSOLUMENT la garder , ca peut etre une bonne idée meme si c´est cher!1 mais si c´est pour arranger une St,Gt ou une Gt-S .... laisse faire ca! :P

Pour te donner uen idée l´automne passé j´ai fait refaire a GRANDEUR ma gt4 1990
J´ai fait refaire les sol des 2 coter, les 2 coter avec des 6" de tour d´aile flambant neuve et refait peinturer a grandeur!!

La job a été fait par un de mes "ami" pour a peu pres 4000$.. et meme a LA comme Comme Perrox disait.. trouve toi qqun qui s´y conai sinon la job va etre a reprendre dans pas long... Et laisse moi te dire que remettre 1000$ et plus sur un char a peine un an apres l´ávoir refait.. CA fait CHIEr en TBK!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon célica est toujours a vendre si jobtien mon prix!!!6000$neg demande si tes intéreser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement une job de body faite sans utiliser les règle de l'art de la réconstruction ça vaut rien. La rouille c'est comme le cancer, ça revien toujours et on à pas trouver de remède encore.

Cela dit. Il existe un raison pourquoi patché c'est mauvais. La galvanisation. Si le paneau que tu remplace n'est pas galvanisé ou que tu soude et tu ne traite pas termiquement la zone effecté termiquement et que tu galvanise en plus, il va rouillé dans la soudure. Il y a plusieurs raison pourquoi une voiture va duré metton 20 ans avant d'avoir l'air tout pourie et que la même voiture suite à une grosse job de body ne prendra même pas 5 ou 10 ans avant d'avoir de nouveau l'air pourie.

Personnelement si jamais je fait une job de body, j'enlève tout (vitre moulure interieur, moteur suspension, TOUT), je fait trempé la tôle et le frame dans l'acide puis un petit bain de zinc ensuite une peinture complète partout interieur exterieur puis on remonte. C'est le seul moyen de garantir que le véhicule restera intacte plus longtemp que s'il sortait du manufacturier.

Selon moi faire du body avec du poté c'est comme mettre un simple plaster pour stoper une émoragie. Ça empêche de paraitre, mais le mal est fait.

Avec la conjoncture actuel pourquoi ne pas magasiner aux États-Unis? Une celica qui aurai passer sa vie en floride en super états pourais te couter des pinotte (même avec le taux de change). J'aime mieux avoir un char avec le moteur sauté mais avec un body en super shape qu'un moteur en super shape et un body tout fini. Un motuer ça se remplace facilement. c'est plus dur avec le chassis au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donné moi une chance, c'est mon premier char! jsuis pas prêt pour aller chercher un USDM au États-Unies ou un JDM! c'est dans mes projets future une GT-4 mais pour l'instant jveu juste un bon petit char fiable et un peu performant. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'abord la philosophie du premier char serai mieux.

Achete quelque chose qui te coutera rien, pis met le moins d'argent possible dessus. Mon 4runner qui m'a quand même toffé 4ans Ma couté des pinottes en m'en a appris beaucoup sur la mécanique et le body.

C'étais as beau ni performant, mais j'ai quand même eu du fun. Quand j'ai eu suffisament d'argent, je me suis reviré de bord et j'ai acheter ma Celica (jamais sortie l'hivers). Bref soit patient, pis quand tu aura les sous tu poura faire du tuning pis tout les cossin que tu veux. Ça coute 2x plus cher ramener un char qui est sur le declin que d'en acheter un parfais et ça même en faisant tout toi même (perdre ton temps).

Je parlais du USDM parce que là bas tout les véhicules de plus de 10 ans se vende à des prix ridicules. Sur les forum je suis sûr qu'il y a des membre qui vende les leurs.

Aussi p-e tu est mieux de l'acheter déjà modifier car ses pertes serons tes gains (ça dépend aussi comment il a fait la job.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm ouais je sais pu trop

J'ai quand même assez d'argent pour m'acheter un relativement bon char(+-4000$) mais comme tu dis je me demande si je serais pas mieux de m'acheter un bazou pis d'en apprendre beaucoup sur la mécanique.

j'vais pensé à sa Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est trouvé un de pas pire!

Y'a juste derrière les roues arrières, en dessous, que sa a commencé a troué un peu mais les ailes, es bas de portes et le plancher sont beau. Sa parait même pas, faut se pencher pour le voir. Il a été traité anti-rouille vla 2 ans et si je l'achète jvais surment en refaire faire un. j'vais aussi probablement faire réparé ces 2 spots la, la peinture est assez récentes donc même si je le refait peinturer à ces petits endroit la, la différence d'âge de la peinture devrait pas trop paraitre! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...