Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chako

Entrepser un char lhiver ??

Messages recommandés

salut je me demandais si il y avais des gens qui entrepose leur char d'ete dehors dans un garage en toile??
cette hiver jai lintension de proceder de cette maniere jai monter mon garage et jai placer une toile inpermeable en dessous le la voiture pour enpecher lhumiditer dentrer

Je me demandais si vous avier des conseil pour moi pour (la peinture, rouille, freins, moteur)

je connais le truc de tout enlever les freins mais c un job surtout quand je sais pas si mon char dhiver va toffer et que je serias obliger de sortir celuis dete

donnez moi des trucs svp
merci

perso moi je lentrepose lhivers dans un garage qui a un plancher de ciment

seul conseil je pourrais te donner

tank a gaz full + aditif pour le gaz
enleve tes bougie et rajoute si 1 cuillere dhuile a moteur pour enpeche les seal de coller

c'est pas mal tjr sa jai faite et jai jamais eu de probleme

un autre point fait le menage total de ton auto pour enpeche lhumidité de pogner dans poussiere(bouette si le tapis est sale ou papier en dessus de tes banc

moi je laisse tjr 2 fenetre ouverte de 1 pouce mais jhabille le char avec une toile
donc il i a une petite aeration quil se fait

si ta des siege en cuire tu peu les traiter et les netoyer sa enpeche de les faire cracker

sest pas mal sa que je fais a toute les hivers

sinon le best est de toute auter les brake pour empecher que sa saisit mais bon jen vois pas linteret pi sa jamais saisit donc mythe ou legende?

pas un additif pour le gaz! mais un STABILISATEUR d'octane!
change l'huile a moteur car elle devient acide quand elle reste immobiliser. et au printemps mets dla bonne huile neuve, encore!
pis les bougies pas besoin de les enlever. sauf au printemps change les!

thebutcher a écrit:
perso moi je lentrepose lhivers dans un garage qui a un plancher de ciment

seul conseil je pourrais te donner

tank a gaz full + aditif pour le gaz
enleve tes bougie et rajoute si 1 cuillere dhuile a moteur pour enpeche les seal de coller

c'est pas mal tjr sa jai faite et jai jamais eu de probleme

un autre point fait le menage total de ton auto pour enpeche lhumidité de pogner dans poussiere(bouette si le tapis est sale ou papier en dessus de tes banc

moi je laisse tjr 2 fenetre ouverte de 1 pouce mais jhabille le char avec une toile
donc il i a une petite aeration quil se fait

si ta des siege en cuire tu peu les traiter et les netoyer sa enpeche de les faire cracker

sest pas mal sa que je fais a toute les hivers

sinon le best est de toute auter les brake pour empecher que sa saisit mais bon jen vois pas linteret pi sa jamais saisit donc mythe ou legende?

Si tu ne veux pas détruire tes shocks, tu soulèves le char un peu mais sans que les roues soient dans le vides. Juste pour enlever un peu de charge sur les amortisseurs. Pis si tu veux que ta batterie survive, tu la débranches et tu la laisse dans un endroit chauffé.

Kmunist a écrit:
Si tu ne veux pas détruire tes shocks, tu soulèves le char un peu mais sans que les roues soient dans le vides. Juste pour enlever un peu de charge sur les amortisseurs.

Y détruira pas ses shocks si il laisse le poid dessus ;) Mais y'en a qui pense que cé mieux. Quand t'enlève le poid sur les amortisseur, t'as l'avantage d'enlever le stress sur la suspension, mais par-contre tu laisse dans le shock dans une position qui n'est pas "naturelle" pour lui, c-à-d étirer au boutte.

Voici comment j'entrepose la miene dans un garage non chauffé:

1- J'la lève, cé pas pcq j'ai peur de détruire mes shocks, mais plus pour laisser l'air circuler en dessous.
2- J'enlève la batterie, j'la rentre dans la maison et je la recherge quelques fois durant l'hiver.
3- J'enlève mon radio, cé dans ma tête mais selon moi cé pas trop bon un radio au froid tout l'hiver.
4- Je met une couverture dessus et that's all.

Je tien le niveau de gaz au pluas bas possible, car le gaz à une durée de vie de 3 mois, après ça y se dégrade. Au printemps j'le full avec du beau gaz neuf, je change l'huile pis cé tout. Jamais eu de trouble comme ça Smile

on voici ici que quelque point diverge dun individu a lautre mais bon limportant cest davoir la tete en paix ;) ya pas de bonne ni de mauvaise facon de faire!

et oui je voulais dire un stabilizateur dessence je me suis mal exprimer

pour les bouges je pence pas les changer mon char a 30000kkm that it
merci des conseil c pas mal ca que jaurais fais mais gener vous pas de men faire parvenir dautres
Smile merci

pour ce qui est du reservoir d'essence moi je le full pour pas qu'il ce cré une poche d'humidité et que ca finisse par rouiller.

VErifie ton prestone avant de le serrer, J´ai un dmes chum qui aait mixterun peu trop d´eau lors de l´été et que duran tl´hiver. Ca a tout geler, ca donc craquer son bloc1

Check ton mixte prestone/eau
Check ton huile moteur
Check le niveau de Gaz
Enleve la batt du froid
Leve le char un peu pour laisser circuler l´air
huile tes frein bien comme faut et shoot un produit anti corosion sur tes disque, sinon ils peuvent rouiller! (moi jme garde un vieux set de disque/pads juste pour l´entreposage d´hiver)
Mets une toile sur le char

Et au printemp change tout tes liquide pour du neuf!! ;) Un char chouchoutter plus que la moyenne te restera toujours en bonne shape et te fera jamais chier!;)

moi je le leve
jenleve le systeme de son au complet
jenleve la batterie
je met une toillette de garage en dessus
en dessous de la toile je met du stirom de maison pour isoler le tout
plus je met 4 morceau de bois ou le char va etre sur les pattes
je baisse un peu ma vitre
pis je le lave ben correctement pour elime=iner tout risidu ...

ten as déja assé pour que ton char soit bien, mais dans un garage de toile, ce qui est important, sest que lair puisse circuler. Je sais pas pour toi mais moi jai monté mon garage sur du concassé, donc ca ne garde pas lhumidité. Je naime pas trop mettre une toile en dessous du char. parce que la moindre goute qui va avoir, va rester et ces ce qui fait de lhumidité. Moi je fais passer un tuyau de drain pour aller chercher lair extérieur, pour etre sur que lair circule durant lhiver. A la minute qui va faire chaud un peu, il va avoir de la condenssation sest sur. Je pensse meme a rajouté un autre tuyaux pour etre sur. Jamais trop prudent.!!!
ET moi je suis de ceux qui aime voir leur lumiere monté au printemps alors jenleve les moteur de lumiere. Ca prend 5 min, pis sa évite ben des sacres

!!!BONNE HIBERNATION A TOUS!!!

• Créer...