Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Classement 2008 pneus d'hiver

Messages recommandés

Comme tous le savent déjà, cet hiver les pneus d'hiver sont obligatoire pour tous. Alors voici le classement 2008 des pneus d'hiver pour les voitures de tourismes selon Protégez-Vous:

1. Bridgestone Blizzak WS 60 @ 156$
1. Toyo Observe G-02 Plus @ 139$
1. Yokohama Ice Guard IG20 @ 134$

2. Dunlop Graspic DS-2 @ 137$
2. Michelin X-Ice Xi2 @ 158$
2. Nokian Hakkapeliitta 5 @ 155$
2. Pirelli Winter Carving/Carving Edge @ 140$
3. Firestone Winterforce @ 120$
3. General Altimax Arctic @ 115$
3. Gislaved Nord Frost 5 @ 143$
3. Goodyear Ultra Grip 7 @ 151$
3. Goodyear Ultra Grip Ice @ 143$
3. Khumo (Marshall) I'Zen Wis KW11 @ 108$
4. Continental ContiVikingContact 3 @ 126$
4. Continental ContivikingContact 5 @ n.d.
4. Continental ContiWinterViking 2 @ 139$
4. Goodyear Nordic (Canadian Tire) @ 111$
4. Goodyear Ultra Grip @ 117$
4. BF Goodrich Winter Slalom @ 119$
4. Hankook Winter iPike W409 @ 131$
4. Kelly Snowtrakker ST/2 @ 102$
4. Khumo (Marshall) I'zen Stud KW11 @ 96$
4. Uniroyal Tiger Paw Ice & Snow @ 98$

5. Cooper Wheather Master ST/2 @ 120$
5. Dean Winter Cat XT @ 108$
5. Nokian WRG2 @ n.d.


Les prix affichés sont pour la grandeur 195/65/15 pose et équilibrage inclus, mais sans les taxes et le recyclage de 3$ du pneu. À titre de comparaison seulement. Les rabais saisonniers ne sont pas inclus non-plus.

Les pneus Cooper ne sont pas recommandable à cause de campagnes de rappel de sécurité qu'à subit la compagnie dernièrement selon "Protégez-Vous".

Pour ma part j'ai opté pour des Snowtrakker à clous, pour les avoir essayer dans le passé, et pour les conditions que j'ai ici je crois qu'il sagit de bon pneu pour pas trop cher, à condition qu'il soit clouté selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu des Toyo Observe G-02 et j'ai des Dunlop Graspic présentement et je dois dire n'avoir jamais été déçu à date! Surtout ici à Edmonton où ne sont déblayés que les artères principales, c'est à dire les autoroutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi la cote du protéger vous est à prendre avec un peu de recul. Pour eux la performance sur la glace primais de beaucoup sur le comportement dans la neige profonde. Pour quelqu'un qui habite Montéal c'est idéal, mais pour quelqu'un qui reste dans le fin fons de saint-clin des meuh meuh c'est pas necessairemnt la même chose. Il ne parle pas non plus du bruit et de la tenus de route sur le sec tant que ça.

Je dirai que le IG20 et le Michelin sont moins vargeux si vous vouler un pneu qui arache dans la neige profonde. Le graspic fonde à vue d'oeil. Le Toyo aussi, pis moi sur mon pick-up j'ai pas tripper dutout (probabelement sec, parce que c'étais mieux avec le set sur la LS400). Je vais vous dire franchement si un pneus réussi à faire qu'un Toyota Pick-up 2wd se comporte bien dans la neige, il s'agit du meilleur pneu au monde. J'ai fait pas mal de recherche avant de poser mon choix sur des WS-50 de Bridgetone (modèle discontinuer si le WS-60 se fesait dans ma grandeur je l'aurais pris à la place)

Serieusement les Nokian sont grognon, mais la motricité est débile. J'ai eux la chance de les essayer sur le 4runner 97 à mon oncle dans une tempête dans le parc des laurentide (en allant au saguenay), pis c'est débile commen ça tient. ÇA fait plus de 10 ans que mon oncle ne fait confiance qu'a Nokian en hiver sur tout ses véhicula familliaux, pis c'est incroyable comment c'est efficace.

Les winterfoce sont pas cher et fonctionne bien dans la neige en plsu d'être studable, mais il sont grognon en chien et on tl es flanc mou comme de la guenille. Sur le sec c'est pas vargeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus cé toujours une histoire de compromis, compromis entre la traction et l'adhérance, le bruit et la durabilité, etc...

Pour mon coin de pays, je sais que les pneus à glace comme le michelin ou le blizzak me ferais sacré plus qu'autre chose, alors j'ai opté pour un pneu à neige avec dé crampons, de cette manière j'ai de la traction sur la neige et la glace, mais j'asi zéro adhérance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...