Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugot406

Moulage interieur Valise

Messages recommandés

je voudrai savoir que feriez vous ou plutot qu es ce que vous utiliserai comme produit pour mouller l'interieur de la valise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te fait un squelette en bois de tout tes rond de speaker sur une base en bois et apres tu tac du tissu bien tendu pour faire faire les belle forme que tu souhaite dans ta valise sur ton squelette de bois

ensuite aplique au moin 3 couche de toile de fibre de verre et de resine et eliminant le plus possible les bulle d'air entre chaque couche

un coup sec tu sable tout les gros defaut et tu fait la finition avec du potté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ae86addict a la vrai maniere sauf que avec un peu de pratique lol . Mais petit conseil prend bien tes mesure et sois sure de toi parce que j'ai ratter mon premier lolll , petit conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pour le bois ( squelete ) quel genre de bois devrai je utiliser

parce que je crois je peu pas prendre du plywood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car sur chose c la premiere fois je fait sa ... et comme quelque dentre vous save que je vise haut ( SCP ) c pour sa je veux les meileur info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eter minformer pour du mdf sa lair c juste un peu flexible genre mais bon 17 piace la feuile ensui jai dmander i tout dla feuille de fibre de vere genre c comme un papier ke tu mes ta resine desu pi un dmes amis i ma dit de metre lisolant a maison pour remplace le dynamite genre c du papier dalu ak des bulle je sais po si le dynamite eest pareil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faq si vous me dit c corect mes affair ... c bon pcq jai pour pt 60 piace de stock a achter genre 1 feuil de mdf peut etre 2 paquet de feuille tresse pour la fibre de vere pi un gros roulot pour linsonorise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aura jamais un aussi bon résultat pour l'insonorisation qu'avec un produit comme le Dynamite. Ton isolant à maison est pas conçu pour ce type d'application, ça risque de te donner un résultat que tu n'appréciera pas. Alors pourquoi faire la même chose deux fois quand on peut le faire bien du premier coup. En t-k personnellement tant qu'à faire quelque chose tout croche juste pour sauver quelques piasses, j'aime aussi bien attendre d'avoir le budget nécessaire et faire quelque chose dont je serai satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quelqun ki ma dit ke le papier dmeme cettai la meme chose ke le dynamite ... mais si vous dit c po la meme chose et ke quelqun ou une connaisance la fait pi sa valai po dla marde ben ma aller chercher du dynamite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kmunist a écrit:
T'aura jamais un aussi bon résultat pour l'insonorisation qu'avec un produit comme le Dynamite. Ton isolant à maison est pas conçu pour ce type d'application, ça risque de te donner un résultat que tu n'appréciera pas. Alors pourquoi faire la même chose deux fois quand on peut le faire bien du premier coup. En t-k personnellement tant qu'à faire quelque chose tout croche juste pour sauver quelques piasses, j'aime aussi bien attendre d'avoir le budget nécessaire et faire quelque chose dont je serai satisfait.


+1 ;)


P.S. peugot406, Est-ce que tu pourrais écrire les mot complet le plus possible? c'est pas poru faire mon petit malin, c'est juste que ca fait mal aux yeux a lire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristTheGreat a écrit:
P.S. peugot406, Est-ce que tu pourrais écrire les mot complet le plus possible? c'est pas poru faire mon petit malin, c'est juste que ca fait mal aux yeux a lire Laughing


x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de cloué ou také ton mdf sable et colle tout les joint avec de la colle a bois pour pas qui ai de lousse qui se forme!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll abituelment c est mon ecriture .... je fait jamais des apostrophe ... pi pour les faute d ortographe ben .... desoler loll j ai tout le temps eter poche en francais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu veux que le monde comprenne bien ce que tu veux dire, il va falloir que tu sorte ton dictionnaire ;) Car c'est vrai que ça fait mal aux yeux :p et en plus faut lire 2/3 fois pour être sure d'avoir bien compris ton message Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est entrain de devenir hors sujet, de mon moulage de valise mais ... bon j ai déjà lu à quelque part .... tk ... que le cerveau est capable de comprendre bien des choses en matiere de lettres.....
Il faut juste que la premiere et la dernière letre sois à sa place ??? chez pas si vous comprenez ? tk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est prouver cela mais ça reste toujours plus facile de comprendre si le tout est bien écrit. Essaie de te forcer un peu c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour en revenir .... j hesite vraiment beaucoup entre le dynamit et et le papier isolant pour maison car mon ami ma dit que les bubulle c pas grave c est le papier qui fait sa ... c est tres hesitant car je m aprette dans les semaines a venir de commencer mon moulage intérieur avec du mdf 1/2 avec de le toile de fibre de verre tisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui va avoir le dernier mot, mais je continue de dire que tu n'auras jamais un résultat aussi satisfaisant que si tu utilise le produit approprié à tes besoins. Dans le Dynamat, chaque couche à son utilité, même les petites bubulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... moi je ne fais que donner mon avis de se que j'ai vu....

je travail dans la post-production sonore,, alors question sono je suis "pas si pire" on s'enntend que je travail dans des studio bien insonorisé... alors ça m'interrsesse un peu...

Tout va dépendre du kit de son que tu met... 500 WRMS, 2000???

Un de mes ami a un cobalt (2 portes) avec du papier isolant de maison, il doit avoir 400 ou 500 Wrms dans son toaster sur roue... puis je n,ai jamais entendu AUCUN rattle.... Et si je prend l,exemple sur un gars qui travaillais au Future Shop proche de chez moi, Il avait un civic avec un Infinity Kappa 12".. a lui seul il fesait genre 1100Wrms... alors lui le VRAI DYNAMAT était un prérequis....

Comme je dis tout dépend de ton set-up...

Moi j'avais environ 750Wrms dans un tercel 4 portes puis le seul rattle que j,avais était ma porte du coffre qui cherchais a se sauver... pis j'avais AUCUN isonorisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien que si tu veux vraiment etre sur de ta shot met 2 couche d'isolant a toiture pis tu va etre en bizness pour ne pas avoir de rattle... sinon ca va te couter le triple du prix si c'est pas plus... pour vraiment plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sest plus du style resisto sest un enduit de goudronner pour toiture mais dans le style de dynamat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le dynamat est 2.5 fois plus épais que le "résisto" mais fait aussi bien la jobb! (yipee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fibre de verre tu parle? car si c'est le cas j'en ai jamais fait... mais tout le monde dis... Tu te fait la base en MDF et tu recoufre... mais c'est ce qu'ils disent.... alors moi je le dis pas car je ne suis pas tout le monde.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe loll jveux sa voir toi ques tu aurait fait ?
car j ai meme po encore commencer car jveux encore plus dinfo loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je n'aurais rien moulé au fibre... je suis plus des forme simble... genre

\__/ alors les sub sur les coté avec des angle d'environ 45 ou 60 degré...

ou sinon une boute fermé ventillé bin normale....

avec du resistot partout sur toutes les facade du la tole du coffre....

J,ai toujours peur de voir la jobb de fibre qui t,as pris 1000heures a faire petté en 2 ou 3 bon nid de poule Québecois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te fait une base en MDF. Une fois que ta base et tes contours de haut-parleurs sont joint tu prends du tissus épais genre coton ouaté que tu va étendre selon la forme que tu désires. Tu agraffe le coton sur les bords de ta base en tendant bien le tissu pour éviter d'avoir des agglomérations de tissus. Ensuite tu badigeonnes le coton avec ton mélange de résine et tu appliques une première couche de fibre. Puis tu imprègnes comme il faut la couche de fibre avec la résine et tu continue comme ça avec autant de couches de fibre que tu désires. Tu doit seulement t'assurer qu'au final toute la fibre soit bien imprégnée de résine. Ensuite il va te rester la finition. Donc des heures de patience è sabler et è combler les vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est vraiment pour ca que j,aime pas le fibre..
1- ca relui trop
2- si je fait un rapport complexité / temps.... Je perd de l,argent juste a y penser... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la revue Québec tuning il y avais un méchand belle article sur le sujet avec des photo pi toute mais je ne l'ai pas avec moi en ce moment mais je peus le mettre sur le forum en fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
op ... sais tu cetai quoi la voiture sur le desu peu etre que je l ai et jai jamais remarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDF faloir je clou sa ... et couper comem dira duby \__/ pi apres pour fair plus tes coin rond tu mes de la fibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duby a écrit:
Alors c'est vraiment pour ca que j,aime pas le fibre..
1- ca relui trop


En fait tout va dépendre du fini que tu va appliquer pcq un morceau de fibre sans finition c'est quand même assez mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... p-e j'ai parlé trop vite.. car je pene que je n'ai jamais vu de jobb non fini et tout le monde mette une couleur et un clear comme leur char... alors si ton system de son te sert de mirroir... je trouve ca triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof mon point était plus de montrer que c'est pas impossible de juste mettre un fini mat genre juste shooter ça flat black. Mais de mon point de vue, quand tu es rendu à mouler ton système de son c'est pas mal pour le show, et donc le look clinquant est ce qui est rechercher. Personnellement je suis du même avis que toi Raph, un sub ça va dans une boite ben strait que tu peux enlever rapidement pour aller sur la track 🔫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya rien qui te bloque de mettre un tapis au lieu de peinturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est totalement vrai!... Qui sais p-e que un jour je vais avoir un system de son moullé au Fibre!.. je pensais le faire des boites costum... mais pas en fidre... juste en MDF et tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bump !! retour au sujet ! j ai commecer cette semain mon moulage interieur de valise !! et je dirai que beaucoup de foto ne sera pas la ! car j ai deja beaucoup de piece de couper !
et moi la peinture va etre celui du char ! car moi je vise plus les exposition !! et pour toi duby ... meme si toi tu pense c est une perte de temps et argent !! je dirai plus que on apprend !
moi c est me premier custom box ! et juste avec mes morceau !! je suis capable de voir mon appercu !! et je trouve que custom box !! YE SA GROSSE COCHE !!! tk ... sa va etre a mon gout !! sa prendra le temps que sa faut ! et je vai prendre une coupe de photo losque mon squellete sera terminer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton volume d'aire va etre bon pour les sub! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si fo jprenne le volume de la caisse original ..... oublie sa XD ya rien qui rentre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais asseye de faire le plus près possible, sinon tu peux avoir des mauvaise surprise... Comme on dit TROP C'EST COMME PAS ASSÉ, Mais pas assé c'est comme trop aussi....(dans se cas là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...