Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince3004

Info utile pour corolla Ae92-Ae101

Messages recommandés

Bonjour! Je roule en ae92 gts et j'ai du chercher en tabarweit pour trouver des piece pour la suspension!

Donc je me suis dis qu'il serai brillant de partager avec vous mes connaissances concernant ces voiture.

Tout d'abord, coté suspension.

J'ai utilisé des coil et des chock de ae101(corolla 93-97 4 porte). J'ai du utiliser des chock de ses modele la, puisqu'aucune compagnie ne garde de piece de suspension pour les ae92... ou sinon c'est discontinuer.

Donc, si vous me suivez, les shock/spring son pareil de 1988 a 1997!

Alor si vous voulez une belle suspension dropper sur votre ae92, commandez des piece de ae101(corolla 93-97)


Pour les table de suspension, sur un ae92 gts, il peu arriver qu'elle sois rouillé ou meme que vous les ayez endomager lors d'un accident.

Vu que les table coute pres de 200$ chez toyota!!! Je vous conseille de vous trouvez des table de corolla 88-91(ae92 sedan)
et d'y souder une attache pour le link kit. Ça vous coutera moin de 80-90$ par table.

Sur un ae92 sedan, vous pouvez améliorez votre suspension en mettant une sway-bar de ae92 gts(88-91). Il vous suffit d'avoir les bonne attache pour fixer la sway bar au frame du véhicule et vous devez souder des attache sur vos table pour y attacher les link kit de cette sway bar.

Évidement, vous aurez besoin des link kit! Aller en acheter chez Carquest, Napa, Duso et d'autre marchant de piece. Ils sont beaucoup moins cher que ceux de toyota et son aussi bon(40$ aftermarket(en moyenne) vs 90$ pour ceux de toyota affraid ). Personnelement j'ai des Altrom sur mon auto et je n'ai pas un mot a dire Smile

Frein

Pour les frein arriere a disque, pour des ae92 sedan, vous pouvez vous procurer le knuckle et les hub, ainsi que les étrier de frein de ae92 gts 88-91. Tout fitte #1(coure a scrap ou JDM)

:ATTENTION:

La Proportionning valve fait pas braker l'avant tant que ta pas de pression dans le circuit de frein a l'arriere, quand ta des drum brake... Parce que les freins à tambour son plus long a réagir... Mais si vous mettez des disc brake sans enlever ça, ça freine en arriere avant l'avant pi a 120 sur l'autoroute c'est pas plaisant perdre le cul!!! Donc, vous devrez mettre une proportionning valve de char qui est déja 4 brake disque. Donc vous pouvez vous s'en procurer sur des célica 4 brake disc et corolla gts.



Voici aussi une page de référence intéressante pour convertir vos drum brake a disque brake sur des corolla 98-00 (bravo)

http://vamp.darkravers.net/cpg/index.php?cat=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ya plein de truc pour améliorer la suspension d'un ae92 sedan... sauf que ya pas bcp de monde qui le save ;)


UPDATE


J'ai trouver sur le défunt club toyota, un site ou vous pouvez trouver des bushing de suspension en eurethane pour presque toute les toyota Smile . Meme les ae92(sedan/GTS) y sont, d'ailleur c'est le seul site ou j'ai trouver des bushing d'eurethane pour des ae92!!!

D'ailleur... si vous avez a changer vos tables sur votre ae92, ça serai une bonne chose a faire de changer les vieilles bushings pour des bushings eurethanes neuvent Cool .

Souvent les table que vous trouverez usagé dans les dumps on des bushings usées! Et en plus la bushing inseré presse-fit dans la table, ne se trouve pas nul par... À moins d'aller chercher une table neuve chez toyota, qui on les bushings inclus!

Donc voici le lien;

http://www.toyheadauto.com/PerformancePages/Polyurethane_Bushings.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince3004 a écrit:
J'ai utilisé des coil et des chock de ae101(corolla 93-97 4 porte). J'ai du utiliser des chock de ses modele la, puisqu'aucune compagnie ne garde de piece de suspension pour les ae92... ou sinon c'est discontinuer.

Donc, si vous me suivez, les shock/spring son pareil de 1988 a 1997!


meme que je peut te reprendre sur ce que t'as dit shock et coil pareil de 88 a 2002 moi jai pris ma suspension de mon corolla 2002 pis je lai mis sur mon beater corolla 1993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nite a écrit:
vince3004 a écrit:
J'ai utilisé des coil et des chock de ae101(corolla 93-97 4 porte). J'ai du utiliser des chock de ses modele la, puisqu'aucune compagnie ne garde de piece de suspension pour les ae92... ou sinon c'est discontinuer.

Donc, si vous me suivez, les shock/spring son pareil de 1988 a 1997!


meme que je peut te reprendre sur ce que t'as dit shock et coil pareil de 88 a 2002 moi jai pris ma suspension de mon corolla 2002 pis je lai mis sur mon beater corolla 1993


Hey hey, je savais pas! Faut croire que la conception de la suspension de 1988 était efficace, puisqu'il l'utilise encore Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...