Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HorseHead

Black Housing!!!

Messages recommandés

MODE D'EMPLOI POUR FAIRE VOS BLACK HOUSING.


Dernièrement, j'ai fais mes black housing sur ma Saturn mais le mode d'emploi peut s'appliquer avec toute les marques, alors j'ai décidée de faire un "How to" que je partage avec vous ;)


Voici le mode d'emploi pour réussir vos black housing. Avant de commencer, faîtes-vous à l'idée que cela risque de mal tourner et que vous aurez peut-être des dépenses supplémentaires. Si vous suivez bien les étapes, je suis sure que vous allez réussir Smile

- ÉTAPE 1:

Procurez-vous tout le matériels nécessaires:



- 1 canne de peinture de marques "KRYLON" de la couleur désirée. Si vous y allé avec du "NOIR" je vous recommande de le prendre "SEMI-LUSTRÉ". (1)

- Tube de silicone "PERMATEK" ( moi j'en ai utilisée 2). (2)

- Tournevis plate. (3)

- 2 spatules à mastik ou grattoir assez rigide. (4)

- Maskin Tape. (5)

- Papier d'aluminium.

- Plaque à biscuits (Pour éviter d'endommager vos plaques, j'ai utilisée une plaque à biscuits jetable).



- ÉTAPE 2:

1)- Retirer les Headlights du véhicule ;)





2)- Retirer toutes les pièces mobiles que vous pouvez.




3)- Couvrir la grille du four de papier d'aluminium afin d'éviter que l'élément du four n'entre en contact avec la vitre de la headlight. Et placer la grille au centre du four.



4)- Préchauffez le four entre 275 et 300 degrés

5)- Placer la headlight sur le plaque à biscuits

6)- Lorsque le four à atteint sa température, déposer la headlight dans le four en évitant de toucher aux parois du four.

7)- Commencer à chronométrer. Le temps peut variés selon le four et la qualitée de la headlight. Donc je vous recommande de vérifier souvent si elle commence à décoller. Pour vous donner une idée, la mienne c'est très bien décoller après 7 minutes, mais c'étais pas ma headlight d'origine.

Cool- Lorsque le temps est venu de sortir la headlights du four, ayez sous la main le tournevis plate, pour déclipser les clips, et les 2 spatules. Pour cette étapes, je vous recommande de demander l'aide de quelqu'un. Pour desceller la lumières, insérez les spatules entre la vitre et le dos (plastique) de la headlight et procédez avec précaution.

***IMPORTANT***
Ne jamais appuyez sur la vitre de la lumières lorsqu'elle est chaude, car vous risqueriez de la déformer.


9)- Lorsque les 2 parties sont séparées, enlevez le vieux silicone pour faire place au nouveau.

10)- Avec le Maskin tape, masquez les parties que vous ne voulez pas peindre en utilisant une légère pression sur le tape, pour éviter de partir avec le chrome lorsque vous allez enlever le tape.



11)- Nettoyez les parties à peindre avec de l'alcool à friction et laissez sécher.

12)- Peindre les parties et laissez sécher.



13)- Enlevez le maskin tape très délicatement

14)- Bien nettoyer la vitre intérieur avant de remonter la lumières.

15)- Remontez les parties de la lumières. Appliquez le silicone et remettre la vitre. Assurez vous d'avoir du silicone partout. Un coup la lumières bien assemblée, Maintenez le tout bien ensemble avec du tape pour une période de 24 hrs.



16)- Enlevez le silicone excédant et remettre les parties mobiles que vous aviez enlevées.



17)- Il ne vous reste plus qu'à remettre le tout en place et de contempler le résultat.


Avant/Après




Un merci spécial à Ipox qui m'as fournis le mode d'emploi pour réussir mes Black Housing Smile et à GrimReaper qui m'as aidée à la réalisation de ce projet. Merci à vous 2 !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey France

Est-ce que couvrir la grille du four de papier d'aluminum est vraiment nécessaire
si tu mets ta headlight dans la plaque à biscuit?
je ne comprends pas pourquoi faire les deux étapes..

explique svp, je vais faire de quoi de semblable bientôt.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surment pour pas ke du plastique fondu tombe sur les element ou colle sur ta plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait oui c'est nécessaire!! car ta plaque à biscuit ne couvre pas toute la surface de ton élément. Ainsi en recouvrant ta grille au complet, tu risque moins que que ton élément entre en contact avec (Pas dans le sens de se toucher, mais dans le sens que la "lumière" produit par celui-ci) et viennent changer la couleur de la partie extérieur (partie translucide).

De plus, tu peux toujours utiliser un "heat gun".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fond, je devrais mettre du papier d'aluminium sur 2 plaques
vu que je ne sais pas comment faire marcher seulement l'élément du bas..? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'est pas obliger d'en mettre en haut également car dans un four, lorsque celui-ci a atteint sa température, il y a seulement l'élément du bas qui fonctionne. Alors dans le font, tu laisse ton four atteindre sa température et ensuite, tu y place ta lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre alternative que le four, par-contre je ne l'ai jamais essayer. C'est de mettre ta lumière dans l'eau bouillante pendant 10 minutes pour faire fondre le gasket de silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crime ca va tu vraiment bien ou ya beaucoup de risque de manqué sa shot pcq je lessaierais sur ma supra :P ca ferais vraiment bo dapres moi pis ca couterais moins cher que den acheter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux être sur de pas magané ta lumière y faut juste que tu la mette moins longtemps dans le four. Si la colle est encore trop dure tu remets ta lumière à la chaleur pas longtemps pis tu réessaie jusqu'à ce que tu sois capable de décoller ta lentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai deja fait sur mon cobalt dans le bain avec bcp deau chaude, de la patience et de la force .... cest fesable et ca fait vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...