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thebutcher

4afe?

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jai un corolla 4afe? je voulais savoir si ya des modif que je peu faire sur se dit moteur ou bien interchanger dautre piece venant de la serie 4a ou simplement un swap? car le moteur a dison 316 000 et commence a avoir un peu de misere hehe

etant pas specialise 4a je vais demande a vous ;)

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Tu peut faire plein de chose avec ton corolla!

Tu peut lui mettr eun 4A-ge de corolla gt-s 90! ou un vieux de mr2, tu pourrai lui mettre aussi un 4a-gze de mr2 si tu perce une partie du hood!

ou encore tu peut faire un frankestein avec un 7a-fe de corolla! Comme ca avec le bloc 1.8L tu va gagner du torque!! MAis prend juste le bloc, a partir de la tu peut lui mettre une tete de ge ou de gze si tu veut! Sur toyota quebec il y avait un pat qui avait fait un 1.8 gze avec un supercharged de previa dans une AE86!! pi ca avancait en ^&^%&*^#@$!!

sinon si tu veut pas faire autant de gossage tu peut tjrs au moin lui mettre une tranny de 4a-ge de AE92!! Elle est bien mieux gearer et plus solide que la tienne!

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humm assez simpas comme reponse! et lintake t-vis sa tu raport avec se moteur la ou je suis dans le champs?

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heu... pas certain je sais que toy´s en a fait pour qeulque modele mais je suis pas sur si il est sur les 2 generation de 4A-ge! Mais messemble que sur le premiere generation il en avait .. mais je susi pas sur du totu pour la 2e!

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a i penser si sest pas trop de trouble ma reparer la rouille du body histoire de remetre sa solide et i aller avec un gze avec les swaybar des lifback des meme annees sa lair que se char les un receveur universel ;) fack on clean sa et sa swap sa ;)

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Rendu a 316000 kilo... jte conseille un swap, ce sera bcp moin compliqué!

Ta le choix entre 4agze qui t'offre plus de torque a bas régime que les autre 4ag.

TU peu aussi aller 4age 20v, un bon moteur si tu aime la rev! Tu peu aller a des rpm de plus de 8000-8500 rpm avec ces moteur la =D

En plus, tu peu songer a un swap de tranny sois une C56(meme chose qu'une tranny de gts mais lsd.), aussi tu peu y aller avec une c160, une tranny lsd 6 vitesse close ratio Shocked !

Je te conseille un 4agze, ça serai mon choix personnelement Smile .

Le choix final te revien ^^

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vince3004 a écrit:
Rendu a 316000 kilo... jte conseille un swap, ce sera bcp moin compliqué!

Ta le choix entre 4agze qui t'offre plus de torque a bas régime que les autre 4ag.

TU peu aussi aller 4age 20v, un bon moteur si tu aime la rev! Tu peu aller a des rpm de plus de 8000-8500 rpm avec ces moteur la =D

En plus, tu peu songer a un swap de tranny sois une C56(meme chose qu'une tranny de gts mais lsd.), aussi tu peu y aller avec une c160, une tranny lsd 6 vitesse close ratio Shocked !

Je te conseille un 4agze, ça serai mon choix personnelement Smile .

Le choix final te revien ^^


ca depend ce qu'il veut faire avec son véhicule.

Si c'est pour du lapping, moins tu de stock mieux tu es et NA tu as vraiment moins de stock a géré et plus fiable aussi (stock pour stock)

Mais si c'est pour avoir de la puissance, le GZE !

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le best sa serait un 4age en shape pour son char paske sa doit etre pour un daily drive sa?? vu qu il a deja son echo de modifier scratch

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exact lecho est entrain de venir turbo et jai besoin dun rolla fiable et un petite plus performant que stock mais surtoute fiable! :P

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Avec le 4Age tu aurais moins de problèmes à trouver des pièces qu'un 4agze, surtout si tu mets un 3rd gen jdm, le redtop pourrais être un bon chois, t'as 130 chevaux (rien de fantastique) mais t'as un bon moteur assez fiable jumelé à une bonne transmission, qui ferait la job dans ton rolla pour un daily driver.

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bin la... les piece de 4age ça coure pas tant les rue que ça!!!

Quand je vais dans les courre a scrap c'est TRES rare de voir un bluetop pi encore + rare de voir un redtop... Pi le 4agze... si vous en trouver un dites moi le svp Smile

Perso, je te dirai dy aller avec un 20v silvertop, tu achetes le moteur et tu vas voir quelqu'un qui a déja swapé 20v(CP Performance ou Mécanique GT) pour t'aider avec la couete de fil, pi ça fitte dans les meme support avec les mêmes cardans. Je te conseille le prendre le moteur avec la tranny, parce qu'elle sera gearé plus cour que celle de ton 4afe... anyway celle du 4afe dois être aussi usé que le moteur !!!

Quand tu à toute les bonnes pieces, ça peu prendre une journé et c'est fait

Puis tu t'en tire en bas de 1200$ si tu fais tout toi meme, c'est plutôt intéressant What a Face

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ouais mais c est pour un beater pis tu pense que cest plus facile trouvé des piece dun 20V???

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En général ce sont des piece qu'on peu avoir au dealer avec le numero de piece ou bien ce sont des piece compatible avec ceux qui sont sur l'auto^^

Toyota a un programe de code de piece internationale, surtout pour les piece moteur

Mon ami a un 20v blacktop, et il a pu commander sa timming belt chez toyota!

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Ecoute... on a pas eu de 20v au canada, donc aucun marché pour les moteur JDM pour les Jobbeur. Donc non je ne crois pas... a moin que certaine piece sois interchangeable d'un moteur toyota a un autre. Mais ça faut le savoir.

Puis... ça dépend quesce qui pete... Si c'est une pompe a eau... vu qu'une base silvertop est en fait UNE base de 4age redtop 90-91; Toute les piece de la base de redtop 90-91 fite sur le bloc. Donc, pompe a huile, pompe a eau, support d'alternateur, etc. Je crois que ya juste le starter qui est pas tout a fait pareil. Mais ça le starter tu peu en pendre un d'un autre modele pi ça rentre comme popa dans moman!

Une clutch? Ebay est ton ami! Tranny? Les silvertop on la meme tranny qu'un redtop, donc une c52 ou c56(c52 avec lsd)

En gros un 4age 20v, c'est un redtop avec une tête 20v tout simplement et si vous chercher un peu sur l'internet, ya bcp de piece disponible ici. Suffit d'être bien informer

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Pour les maf pour un 20v silver

AFM
91 camry v6 AFM
93 MR2 Turbo AFM

Pour les map sensor de 20v blacktop

late 90's Camry MAP

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Celui de redtop aussi y fite supposément pour le silvertop et même certain de mazda, parle en a Stéphane il va te le dire!

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