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ChristTheGreat

4efte

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Salut. J'ai l'intention de faire le swap 1.3L turbo dans ma Tercel.

Le moteur est noté a 133hp et 115lbs de torque. Avec une ligne de 2.5", ca devrait augmenter? Car je crois pas que la Starlet est doté d'origine d'une ligne plus grosse que la tercel (soit 1.75").

Le turbo risque de rester d'origine soit 8-9psi, et je laisse le top mount sans hood scoop, car je vais le rouler cet hiver..

Quelque conseil? devrais pas avori de problème?


Merci pour les avis/conseils

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si tu garde ton top mount intercooler fais toi un scoop sinon ton intercooler va juste tirer de l air chaud

air chaud=moins de puissance

et meme si tu la roule l hiver sa fait rien si tu as le scoop moi je l ai d origine et je la roule l hiver

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Ti-Carl a écrit:
si tu garde ton top mount intercooler fais toi un scoop sinon ton intercooler va juste tirer de l air chaud

air chaud=moins de puissance

et meme si tu la roule l hiver sa fait rien si tu as le scoop moi je l ai d origine et je la roule l hiver


faut changer le hood, ou on peut juste le découper et mettre le scoop? geek

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tu peut juste te co uper un trou et y mettre un scoop !

Regarde la tercel a K-munist lui ca tien avec de l´uréthane et des rivet!

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ok good.

J,imagine qui a un grillage pour pas qui ait de cochonerie?Rolling Eyes

pis au niveau performance, d'avoir la ligne de 2.5", ca va tu donné de quoi de plus?

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J'ai aucun grillage dans ma trappe. Pour l'exaust pour un moteur turbo, plus c'est gros mieux c'est. pour un 4E-FTE stock 2.5 pouces c'est ben en masse.

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Rendu la c´est comme tu veut, oui ca peut aider mais c´est pas pantoute nécessaire! LEs gt4 d´origine ont aucune grille sous le scoop! Mais oui elle en on un direct sur l´intercooler stock en général mais bcp de personne l´enleve avec le temp!

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GrimReaper a écrit:
Non l'eau ^ça dérange pas dutout, même que ça aide ;)


sur l'intercooler? Ah je pensais que c'étais pas bon Shocked

Sinon, un front mount, yen a tu des pas trop gros, pis qui passe inapercu? et combien sa peut couter? Cool

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Bah moi un qui fit derriere le bumper.. Deja le swap va me couter pas loin de 3000$ peut-etre un peu plus, moi 100-150$ C'est en masse. tant que sa fasse la job Rolling Eyes

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sur ebay oui il en a a c prix la mais sa te prend du piping + les coudes + les collets

qui coute + que sa

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MAis c´est sur que si tu veut pas mettre de scoop jte recommande un frount mount , MEsure le toru dans ton bumper avant pi prend le core qui fitte le mieux la dedans!! Maiss i tu veut avoir du fun ca vaut vraiment la peine de mettre un 500$ de plus pour avoir un bon intercooler dans ta tercel! ;)

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ToyMobile a écrit:
MAis c´est sur que si tu veut pas mettre de scoop jte recommande un frount mount , MEsure le toru dans ton bumper avant pi prend le core qui fitte le mieux la dedans!! Maiss i tu veut avoir du fun ca vaut vraiment la peine de mettre un 500$ de plus pour avoir un bon intercooler dans ta tercel! ;)


je pense pas monté a 200hp+ pirate , moi entre 135 et 160hp, sera suffisant...

tilex.monchar.com a un front mount placé derriere son bumper, je crois que ca serait le best que je pourrais faire What a Face

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3000$ environ sans lintercooler, sans le changement de la timing belt.. ca devrait passé pas loin de 4000$ total, avec ou sans taxe, je sais pas encore :argh:

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Bon, on peut fermer le topic bounce

Finalement, ya quelqu'un qui m'a dit ce qui devait etre fait, ya des trucs a changer au cas.. J,ai pas envi sinon de me ramasser avec des problème lol.


Je vais tenté plutôt de chercher un 5e a moins de 100 000km, et mettre une ligne de 2", headers, et un CAI... Exclamation

J'ai pas 4000-5000$ a mettre sur le moteur en se moment, j'ai plein de paiement a faire :(

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bon bin si tu change pas ton 5e-fe!! Gaspille AUcune Cent pour modifier cela ca va rien donner!!! Si tu veut plus de power pour pas cher.. au pire va te faire mettre un 5e-fhe!! Mais gaspille pas ton cash a mettre ca dans un 5e-fe... ptit conseil...

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ToyMobile a écrit:
bon bin si tu change pas ton 5e-fe!! Gaspille AUcune Cent pour modifier cela ca va rien donner!!! Si tu veut plus de power pour pas cher.. au pire va te faire mettre un 5e-fhe!! Mais gaspille pas ton cash a mettre ca dans un 5e-fe... ptit conseil...


le 5efhe est introuvable.... J'ai trouver le moteur, mais j'ai pas l'ECU, le distributeur, le fillage, ni la tranny (qui est LSD)...

Pour ce qui est du 5e, bah jvais pas mettre ben de largent... le CAI les header pis la ligne, je vais simplement avoir un petit gain rien de plus.. Juste question d'Avoir un son, et grugé quelque peu de force...

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Justement! 1st il y a pas de tranny lsd avec les 5e-fhe! si tu peut en trouver ca va etre sur des 4e-fte!

2e.. tu aura pas plus de gain sur ton 5e-fe avec tout ca..ca va juste le faire consommer de l´huile plus vite encore!! pi si tu trouve pas de 5e-fhe .. tu cherche pas asse au nombe de shop de moteur qui a au quebec il y en a une couple de fhe je susi sur!!!

Puis l´ECu,distributeur et trranny ca vien tout avec ca, pi le fillage c´est normal que tu le tourvera pas va falloir le faire home made comme avec tous les swap toyota! ;)

Moi jte cfonseil, soi mets toi un FHe.. Soit Garde ton 5e-fe BIN BIN stock pi economise pour mettre dekoi de mieux plus tard.....

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ToyMobile a écrit:
Justement! 1st il y a pas de tranny lsd avec les 5e-fhe! si tu peut en trouver ca va etre sur des 4e-fte!

2e.. tu aura pas plus de gain sur ton 5e-fe avec tout ca..ca va juste le faire consommer de l´huile plus vite encore!! pi si tu trouve pas de 5e-fhe .. tu cherche pas asse au nombe de shop de moteur qui a au quebec il y en a une couple de fhe je susi sur!!!

Puis l´ECu,distributeur et trranny ca vien tout avec ca, pi le fillage c´est normal que tu le tourvera pas va falloir le faire home made comme avec tous les swap toyota! ;)

Moi jte cfonseil, soi mets toi un FHe.. Soit Garde ton 5e-fe BIN BIN stock pi economise pour mettre dekoi de mieux plus tard.....


je vais faire toute les pages jaunes.. Le meilleur, ca serait de le trouver a Montreal, sinon bah je vais demander a un pote qu'on aille le cherchr avec son Ranger... Oui le 5efhe serait le best, en plus, je pourrais activé le ACIS pour pplus de torque I love youhttp://www.tercelclub.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=52


geek

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Bonne nouvelle, je crois bien avoir trouvé le 5efhe avec la tranny, l'ECU pis le distributeur Very Happy

Je dois juste aller les voir s'il s'agit bien du 5efhe. Ensuite je fais l'achat du moteur, je le fais posé avec une ligne et un CAI, je fais posé la switch pour activé L'ACIS, j'install des KYB GR2 avec une petite drop de 1", et voila, je suis en business Laughing

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Bon, je suis aller voir le moteur... Ca plus l'aird'un 5efe normal 1st gen... Y me disais ahh j'ai juste les ECU de moteur vect blahblah... Y connaisse juste sa du honda les *****...

Royal japeness motor improt a le 5efhe (d'après la photo c'est bien ca, avec la tranny, mais pas d'ECU... au pire, je peux toujours trouver un ECU de 5efe 1st gen, mais etre limité a 100hp.. Je sais pas ou ej vais trouver l'ECU No



Mais il marque SOHC... c'est pas du twin cam???

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Oui c'est un 5efhe... a cause du ACIS.

Pis y'on ecris SOHC... c'est po grave, c'est un twin cam... nous autres on le sait. Eu y connaisent rien au moteurs toyota... :p Pis vu ki connaisent rien, c plus facile de dealer les moteurs... vu ki savent pas ce ki ont entre les mains. :hihi:

Pour l'ecu, tu va devoir demander a un importateur ki t'en trouve un la-bas, pis ki le fasse venir... ou ben cherche sur ebay, etc... Au pire si tu en trouve pas un, tu va devoir aller stand alone... genre apexi ou emanage. Cest plus compliquer a programmer, mais tu peut aller chercher ben plus de power du moteur... ;)


En passant combiens y le vendent?

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Ya un gars de Montreal sinon, qui peut me refaire le fillage et celui de l'ignition, il semble connaitre sa, ;)


Sinon, je crois que c'est 600$ le moteur, avec ou sans tranny, sa je sais pas.. sur le site, c'est marquer engine only 500$ US

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Loki_v2... oui y connais ca. Y'er bon pour programmer des emanage.


Pis 600$ juste pour le moteur, c'est du vol... :thbd: tu devrais payer entre 450$ pis 500$ pour le setup complet (moteur, tranny, ecu, filage)

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Bon, ya un gars au USA, ya 2 ECU 5efhe manuel.. Il va tester les 2, son swap va etre fini mi-juillet, alors si les 2 fonctionne, y va m'en envoyer un, je commande le 5efhe (pu de moteur din cours a scrap pour tercel (toyota a fait les appel pour moi..)

Sinon, bah jva devoir attendre ou rebuilt Evil or Very Mad

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Après discuté avec un ami, il m'a conseillé vraiement de passé sur le 4efte, sans trap d'air, de le rouler comme ca, en attendant d'avoir un front mount..

Pour 3200$ ou un peu moins, il me fait l'installation du 4e, avec la ligne de 2.5", il m'install mes kyb GR2 avec coil ajustable (3200$ c'est les KYB et les coil compris)..

Ca la valu la peine que j'observe les choix, et vraiment, le 4e revien moins cher pour la performance...

Donc, a moins de retrouver un 5efe ben ben stock (il y en a pas a moins de 100 000km en se moment) bah je vais passé turbo..

Sur ce, j'ai beaucoup de planning a faire, je vous donne des nouvelles bounce

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Cool, tu nous fera un topic à long terme si tu as le temps, et bonne chance mek!!

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ouin bonne chanse ds ton projet moi aussi jen nai un jai actuelemen un 4efte je le run cette hiver et apres je risque metre quelque modif
en tk salut et bonne chanse encore

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jai un de mes ami il me dit metre un BP turbo ( moteur de mazda ) twin cam turbo devlope 210HP@6000 RPM et cest un 4 1.8 je sais pas la je crois sa va etre beaucoup trop de marde pour fiter so dans un toy

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franki0711622 a écrit:
non vas y pour un 4e tu peux aller chercher plus et ça va être 100% plus fiable et moins couteux


Bah un BP 1.8 bien préparé et top shape... je vois pas pourquoi y serai pas fiable scratch

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j'connais du monde qui en ont dans leur precidia et c problèmes par dessus problèmes tt le temps et si tu regardes les grosseurs je t'assures que tu va être obligé de couper un peu dans le frame...

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franki0711622 a écrit:
j'connais du monde qui en ont dans leur precidia et c problèmes par dessus problèmes tt le temps et si tu regardes les grosseurs je t'assures que tu va être obligé de couper un peu dans le frame...


Moi je connais du monde qui on swappé des 4efte provenant d'une shop de JDM, y virai toute croche, plein de camboui dans tête, tout crassé... ya été oubliger de toute remonter en neuf...

Tant qua moi ça veux rien dire, tu peu avoir des moteur en parfaite condition... comme tu peu avoir les pire ordure qui a pas... suffit de bien magasiné! Que ce sois Honda, Mazda, Toyota ou Nissan... ça change rien, un moteur c'est un moteur.

Si il a été battu a mort et mal entretenu avant d'arriver au canada... C'est sur qui vas pas bin virer

Pi en passant, pour la grosseur, si un BP passe dans un Festiva sans trop couper...(en tenant compte qu'un festiva est BCP+ petit qu'un tercel ou un 323) je vois pas pourquoi ça passerai pas dans une 323, qui a ce moteur d'origine dans certain model.

Tien vla un exemple; http://www.cardomain.com/ride/723319/2

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un BP c'est cool, j'ai des amis qui ont ça dans des precidia et qu'ils n'ont aucun problème!

L'entretien et bien choisir son moteur est la clé.

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haschel a écrit:
un BP c'est cool, j'ai des amis qui ont ça dans des precidia et qu'ils n'ont aucun problème!

L'entretien et bien choisir son moteur est la clé.


Exactement Very Happy

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sur chose si je voudrai metre un BP .... faloir tout je refasse de A a Z le fillage :thbd:
meton je vai plus opter sur pour un le 4e .... car sa va etre moin trouble et beaucoup plus de fun a conduir ... ( moteur toyota ) sinon sa serai plus un toyota avec un moteur mazda !?!?!

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et c sur que un BP c cool mais c est tout dans des mazda :p et si jvoudrai vraiment tout demolir la tercel pour fiter un moteur .... serieux ji metrai un 2jz :p la sa tirerai mais c pas mon intention de la demolir

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mais ya tu quelqun ki sait le cout chez CP performance ... genre pour planter le bloque et le temps ke sa prend genre 1 journer 2 journer 1 SEmaine ??

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jen ai po pcq je crois si cp vende le moteur ben i sont sur ke le moteur ki fonctionne va fonctioner genre

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mais ya til quelqun ki a fait le swap dans le forum ?? ou que quelqun connais un gars la pi ye capable de sortir des prix

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