Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Singlez

Comment faire une Conversion frein à disques, CELICA 7e Gen

Messages recommandés

Bonjour à tous et chacun et chacune,

Je tiens à vous faire part de mon expérience de conversion. Je n'ai jamais vu de tread en francais alors j'ai décider d'en faire un. Je crois aussi que certains veulent le faire sur leur véhicule mais n'ont pas de CELICA. Soyez sans crainte, c'est toujour possible. Cela va probablement vous aider. Je tiens donc à vous avertir comme quoi TRD Québec et moi, NE SONT PAS RESPONSABLE des bris encourus sur votre voiture si vous décider de vous pitcher dans ce projet. Cela m'a pris 3 mois à préparer et à être sur de moi. Alors, soyez sur de vous...


CONVERSION DRUM A DISQUES, CELICA 7e Gen


Pour faire la conversion sur votre CELICA GT vous devez avoir ce qui suit:

-Bearing de roue arrière d'une GTS
-Calipers arrière d'une GTS
-Disques de roue arrière d'une GTS
-Hose à brake d'une GTS ou hose en stainless
-Plaquettes de frein à disques
-Petite pin de retenue pour les plaquettes
-Petites plaquettes anti-squeel
-8 bolts métriques plus longues que celle d'origine(même filet surtout)


Pour commencer, enlever les roues arrières… Évidemment!!!



Utiliser un hose pincher ou comme j'ai fait, une pince qui barre afin d'éviter que l'air se répande dans les tuyaux à brakes et ceci facilitera la purge en air du système de freinage. Enlever les tuyaux au niveau du cylindre de tambour ainsi que le connecteur de frein ABS qui se retrouve à l'arrière du DRUM. Enlever le rotor ainsi que toutes les pièces de frein à tambour qui pourraient vous encombrer.

Il faut alors lousser le cable de brake à bras à l'intérieur du véhicule (facilite l'installation sur la nouvelle pièce), ensuite, désinstallez soigneusement le bout du cable de brake à bras sur le hub arrière, attention, soyez sur de votre mouvement car il sera réutilisable. Vous pouvez par la suite laisser pendre la cable. Essayez tant que possible de vous faire de la place pour les prochaines étapes qui seront, à mes yeux, les plus dures.



Enlever les 4 bolts retenant le bearing de roue sur le hub de suspension arrière.



Par la suite, enlever complètement le bearing de roue arrière. Pour ma part, cette étape fut la plus dure étape que j'ai vécu dans ma vie jusqu'à date. J'ai déjà monter plusieurs moteurs, et modifié plusieurs véhicule mais la, j'ai frappé mon homme… La rouille a complètement souder le bearing dans le hub de suspension arrière. Le pull à inertie n'a pas fonctionner pour extraire le bearing, le zip gun non plus… Le truc: désinstaller les bras de suspension ainsi que le hub arrière afin de pouvoir fesser sur le bearing de roue comme un malade avec une masse à l'aide d'un étau. Le hub se désinstalla après une couple de fessées…lol Ce fut le même refrain pour l'autre bord… Aussi, pour me faire de la place, j'ai du décrocher le muffler.



Une fois le hub enlever, le plaisir commence. Réinstaller le nouveau bearing en place et assurez-vous de bien visser les 4 bolts plus longues en X pour permettre au bearing de bien «s'asseoir» dans le siège du hub de suspension. C'est «press-fit» comme on dit…



Réinstallez le cable de brake à bras.
Installer le disque ainsi que le caliper en place avec les plaquettes de frein, les petites pins de retenue ainsi que les petites plaquettes anti-squeel. Faite atention car sur les photos suivante, vous remarquerez que j'ai faite une erreur impardonnable(je suis humain donc je fais des erreurs). Assurez-vous de poser vos disques ventillé dans le bon sens!!!lol, vous remarquerez qu'ils sont inversé au sens de rotation. Faites attention a ce petit détail...
Réajuster votre brake à bras de l'intérieur du véhicule et faite le de l'extérieur par la suite.
Réinstaller les hose à brake et s'assurer qu'elles sont bien vissées.
Faite la purge du système de freinage en bonne et du forme… Prenez votre temps car c'est très important… On ne veut pas d'air dans ces tuyaux. Commencer toujours par le tuyaux le plus long… Saigner les freins dans cet ordre: arr droit, arr gauche, av droit, av gauche. Dans notre cas, seulement l'arrière doit être faite.



Pour les petite pins de retenue, essayer de vous référer à cela:




Réinstallez vos roue… Évidemment!!!
Personnellement, j'ai vraiment mais vraiment vu une différence au niveau de la performance de freinage. J'ai rencontrer quelques septique mais je peux vous assurer que mon expérience dément toutes attente… Je conseil vraiment cette modif…

Alors voila ce que ca donner:



Si vous avez des questions, je suis votre homme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice sa lair assez facile ;) merci pour le guide je suis sur que sa va en aider une couple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Arrow Good Jobb Singlez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, ca fait plaisir... Et j'ai du fun a faire ca aussi... Yen aura d'autres!!!

Pour ceux et celles qui veulent savoir comment ca ma couter et bien j'ai sortis environ 700 dollars de mes poches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, tres util . j'aimerais savoir tes back plates tes a pris ou et combien elle t'on coutée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque Singlez ne vient pas très souvent sur le forum, je vais lui demander et je te reviens avec la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoups , j,aimerais savoir aussi si la conversion a disc fait si j'ai des mags de 16 pouces ou sa prend absolument des 17po ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mags originaux d'un Celica GTS c'est du 16 pouces alors je crois pas que tu ailles de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les back plates étaient déjà avec le hub quand quand j'ai acheter le kit. J'ai acheter les hub avec les tables arriere dun GTS. Si tu appel dans les cours a scrap tu devrais pouvoir en trouver. Dans lfond les back plate sont la pour la poussiere, tu peux t'en passer si tu veux...

Les mags d'origine d'un GTS sont soit 15 ou 16 dépendemment de ce que tu achetes au concessionnaire. Le diametre de ta roue n'a pas d'impact sur cette modification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...