Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldiablo05

Carputer pour l'oeil du mordu d'electronique

Messages recommandés

Bon bon bon... apres quelques temps de reflexion, je me suis dit que je pourais vous faire part de mon projet CARPUTER

Ca ressemble un peu comme suis:


Console avec le flash. A la place de l'horloge(en option pour moi), g mis un voltmetre avec affichage LED.
A cote une switch rouge pour eteindre ecran et ordi(police :P:P)



Console dans le noir( desoler pour le flou )


Ca c'est l'ordi, un mac mini avec processeur intel. a cote la bebelle c'est son power supply.
Un mac mini ca bouffe 18.5 volt... alors faut bien transformer ca.



Ordi avec le blacklight Smile question de frimer meme la nuit ;) ca fait ressortir le blanc du cover du mac mini...
On peux voir ma tentative de faire une braquette question qu'il ne revole pas partout.





Close-Up du screen dans le noir et avec le flash. On peux voir les port usb en dessous du screen question de pouvoir ajouter
des videos ou de la musique a partir d'une clé usb ou d'un disque dur portable. On peux aussi voir mes pieds et mes pantalons... y'etais 1h30 du matin,
comme l'indique mon radio... alors un peu d'indulgence Smile

C'est pas mal ca... si vous avez des questions ou commentaire, ne vous gener pas chui ouvert...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas coucher toi loll merci du commentaire... je lache pas... pour l'instant je reste a ce stade la... si je trouve un developpeur mac p-e rentrer un gps avec radio satellite a meme le MAC OSx mais bon pour l'instant ca fait la job et c'est classe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau petit kit (bravo) Es-tu obligé de rester ton coffre à gants ouvert? à cause de la chaleur que dégage ton mini-mac? :muf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout, je le ferme tout le temps...ye ouvert question de vous montrer le coeur de tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin té bin équipé ;) Combien de chansons tu peux rentrer dans ton mac? environ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune espece d'idee... g genre 80 gig pi le OS prend genre 8-10 gig faque g 70 gig de place pour mettre des mp3 et de la musique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c pas mal toute sur le net... le screen viens de ebay, le mac mini j'l'ai eu a job mais c'Est discon alors... ebay... pour le power supply et le fil de branchement pour le power du mac mini g pogner ca sur http://store.mp3car.com/ c pas donner mais c tellement hors de l'ordinaire que metton ca en epate quelques un :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice ton projet! jai deja fait pareille dans un de mes ancien char avec un set up de amd 1300mhz

sa roulais pas pire! sauf lhivers ou falais que le char sois chaud pour starter lordi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien reste tjrs en veille donc tjrs chaud et jamais d'humidité ki pourais venir buster la carte mere Smile et en mode veille le mac mini prend environ 300 mah et reste allumer pendent 3 jours... question que la batterie ne se mette pas a terre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ptit projet Eldiablo!!! Félicitation.

J'ai une question pour toi, y a t'il une raison particulière pourquoi tu as utiliser un mac???

Aussi, je me demande bien si tes disques dur on un longueur de vie élevé du à la vibration???
As-tu eu certains problêmes de ce niveau? Reviens-moi la dessus, j'aimerais bien savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scuser du temps que ca a pris... j'Avais pas vu la 2e page.... lolll

La raison du mac ... j'l'ai eu pas cher avec garanti de 2 ans... il est petit... et je voulais mon pc dans le coffre a gants... question de pouvoir diagnostiquer facilement...

au niveau des disques durs dans le mac mini c'est un HDD de portable... donc meilleur resistance au coup.. c sur j'irais pas faire dla trail... pour l'instant aucun probleme au niveau du disque dur...

le seul probleme que je rencontre c au niveau du voltage... quand je suis sur un rouge et que la fan du moteur part quand j'Ecoute la musique un peux forte... bin je tombe en bas du voltage de securite du power supply et tout eteint... mais bon... switch off switch on et c'Est reparti Smile

merci de porter attention a mon projet... g pas le bolide pour courser et j'ai pas l'Argent pour un paintjob de malade avec kit de jupe et tout... alors je fait ce que je sais faire le mieux... des install d'ordinateur

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses... J'ai quelque chose pour toi...

Pour ton problème de voltage Eldiablo, j'ai peut-être une solution pour toi. J'ai l'impression que ça doit être gossant des fois être obliger de faire rebooter cela...

As-tu testé ton Power Supply avec un condensateur de redressement à l'entrée. Cela va permettre à ton voltage d'entrée de rester continuellement à une tension régulière, c'est à dire constante. Cela pourait arrêter les fluctuations de tension lorsque ta fan part ou que d'autres composantes électriques viennent baisser la tension envoyer à ton Power Supply.

Si tu veux plus de détails, hésites pas... Je pourais t'envoyer une ptit schema de branchement...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact j aurais pas pu dire mieux avec un condensateur sa devrais regler ton probleme

mais fait attention lorsque tu le branche si tu le mets a lenvers y va sauté et sa pete en ... et sa sens tres mauvais si tu en prend un chimique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est un capacitor comme celui d'un ampli genre... si c ca bin ma demander au Technicien en chef du garage de me chequer ca lol Merci les mek :P si vous avez d'autre info de meme chui preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le même principe eldiablo... Tu as tout compris...

Tu dois mettre le condensateur de redressement (capacitor) en parrallèle avec ton power supply, c'est à dire, ton positif sur le positif du power supply et ton negatif sur la masse du véhicule ou ground...

Soit sur de trouver un BON ground...

Ce condensateur agit comme une sorte de batterie, le principe est fort simple, il se charge à 12v-13v et conserve cette tension à l'entrée de ton power supply peut importe les fluctuations de tension. Ca le dit, il redresse ta tension pour la garder constante. Tu peux utiliser un condensateur de 1F / 1000watts. Dans ton cas, je crois que juste 1F sufirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence pas mettre de condensateur... c juste chiant la mais bon... m'tente pas de mettre un 200$ de plus pour un condensateur pour on carputer lol mais merci de l'idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sa doit valloir une coupe de piasse chez la source ou futur shop (si il on sa) ta pas besoin d un gros condensateur comme sur un ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...