Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tueur-pro-78

Korozive

Messages recommandés

Salut,
Moi c'est Laurent, presque 21 ans, propriétaire d'une Corolla 97 1,6L BEIGE ... comme toutes les corolla de cette génération là héhé. J'ai ma voiture depuis presque 1 an. J'ai fais beaucoup dessus depuis que je l'ai acheté. J'aime vraiment comment la mécanique est faite, c'est facile de s'y retrouver, simple, bien pensé, rien n'est tout croche comme dans une voiture américaine. Voici en gros ce qui a été fait lors de l'achat et dans les 8 mois qui ont suivis:

Bougies
Fillage
Filtre air
Link kit
Freins (Pads et Discs)
Tambour (Segment, Ressorts et Cylindres)
Timing Belt, Water Pump, toutes les courroies, prestone, Valve cover gasket
Radiateur
Moteur à essui-glace
Catalyseur
Changement d'huile bien sûr

Beaucoup d'autres choses ont été faite mais qui ne me viennent pas en tête, mais j'aime vraiment ça prendre une auto et la refaire à neuf pour qu'elle roule comme une neuve.

Aucune modification sur la toyota pour l'instant, pis y'en aura jamais non plus. J'ai jamais compris pourquoi le monde modifiait une corolla, c'est laitte en cibole, c'est juste fiable pis économique en gas.

Les moins sur le char :

Rockers arrière défoncés (vont être refait cet été, je veux des feedbacks, des prix, des places ou vous avez trouver les votres, et des techniques)
Et les syncros de la transmission (ya une huile magique ?)

C'est pas mal ça, je suis tanné décrire hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé bienvenue sur TRD québec mek Smile Cé vrai que ça se travail bin en sale cé chars là :toy:

Pour ta transmission, peut-être essayé avec de l'huile synthétique, mais ça accroche ou c'est bruyant?? laisse plus de détails stp Smile

Pis pour les modifications, disons que les corolla cé une auto assez facile à personnaliser, car les pièces sont facilement accessibles et abordables, ça explique en bonne partie pourquoi les proprios de corolla personnalisent leur ride.

Bon séjours ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
Bienvenue à toi, pis amuse toé bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le club ! et oui les corolla cé pas tuable !! prend en soin quand meme Very Happy


GrimReaper a écrit:

Pis pour les modifications, disons que les corolla cé une auto assez facile à personnaliser, car les pièces sont facilement accessibles et abordables, ça explique en bonne partie pourquoi les proprios de corolla personnalisent leur ride.



Je suis pas entierement daccord avec toi , les pieces sont rare et cher ! p-t plus aussi rare quavant mais encore tres cher a acheter!

mais je te comprend korozive de ne pas la modifier, c pas un char super puissant, juste correct, je connais ton année mais pour un 2004 c mieux quavant mais pas encore asser, mais ca reste une bonne et belle auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

@GrimReaper: Quand je shift, ça griche. Peut être cet été ou l'an prochain j'aurai la patience, l'argent et les connaissances pour me trouver une autre tranny et l'installer moi-même , ou changer les syncros sur la mienne. Mais le but primaire est : ne jamais envoyer mon char au garage, tout faire soi-même.

@briareos: Je pense même pas en avoir ... mais voici une photo de ce qui vient avec, le coffre: http://img81.imageshack.us/img81/741/img0649ij4.jpg

@RoCkaRolla: Jsais pas pour la fiabilité, à date c'est un pit à cash et je fais tout moi-même, pourtant aucun de mes volks a vraiment brisé mais le corolla me donne de la misère... By the way, tu dois être sur corolla québec ? T'as raison pour les nouvelles générations sont beaucoup plus belles!



@tous: Y'en a tu ici des trippeux de AE101 ? Je sais que j'ai dis que je trouvais ça laitte une corolla de ma génération mais jadore la mécanique et parler des tips & tricks de corolla AE101, entendre des histoires de mécanique. Y'en a tu des meet sur la rive-sud/montréal ou dans les cantons de l'est ? Moi je suis willing, pour partager mon expérience ou que d'autres m'en montrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les meet, va voir dans la secion meet et road trip, tout est là :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korozive a écrit:

@RoCkaRolla: Jsais pas pour la fiabilité, à date c'est un pit à cash et je fais tout moi-même, pourtant aucun de mes volks a vraiment brisé mais le corolla me donne de la misère... By the way, tu dois être sur corolla québec ? T'as raison pour les nouvelles générations sont beaucoup plus belles!



@tous: Y'en a tu ici des trippeux de AE101 ? Je sais que j'ai dis que je trouvais ça laitte une corolla de ma génération mais jadore la mécanique et parler des tips & tricks de corolla AE101, entendre des histoires de mécanique. Y'en a tu des meet sur la rive-sud/montréal ou dans les cantons de l'est ? Moi je suis willing, pour partager mon expérience ou que d'autres m'en montrent



Et oui je suis sur le clubcorollaquebec et meme sur le teamCorollaQuebec sur monchar.com, jai toujours le meme nickname et toi?

et pour des meets, on na justement un le 17 Mai au Parc Mont Orford, jorganise un convoi partant du quartier 10/30 a Brossard, parking cinema cinplex odeon a 11h30, depart a midi!! tu es le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korozive a écrit:
Salut,
Et les syncros de la transmission (ya une huile magique ?)


Essaye la Sycromesh y parrait que ça fait des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...