Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité1

Paseo 3ème génération... mythe ou réalité???

Messages recommandés

Une nouvelle génération de paseo/cynos?

Écrit par Cynos
09-03-2008


Qui sait ?
tout vient à point à qui sait attendre comme le dit le proverbe.
Tout ?
Oui, apparamment, tout !

Ce qui va suivre est à prendre au conditionnel, mais, il se pourrait bien que Toyota nous prépare une remplacante à nos chères Paseo !


Il y a maintenant un peu plus de deux ans, le géant Toyota à racheté les 8.7% de participation du conglomérat Fuji Heavy Industries Ltd à General Motors.
L'empire financier de Toyota possèdait déjà quelques parts de Fuji Heavy Industries avant ce rachat, et est donc devenu l'un (le principal ?) des principaux actionnaires de Fuji.
Très interessant, surtout lorsque l'on sait que Subaru est une filiale de Fuji Heavy Industries Ltd !
Il s'est donc engagé une collaboration "étroite" entre les deux constructeurs japonais.

En échange de la mise à disposition de sa technologie hybride, toyota s'est vu permettre d'utiliser une usine Subaru aux USA qui était jusqu'à lors sous exploitée.
Et surtout, des "accords" ont été concluts entre les deux constructeurs afin de permetre le développement d'un projet de citadine pour subaru, et l'élaboration de la plateforme d'une petite sportive pour toyota.
C'est ce dernier point qui nous interesse.



Je vous invite à lire l'article original au http://www.7tune.com/?p=112
Voici ce que nous apprends cet article:

- Au mois de septembre dernier, Toyota aurait annoncé que sa collaboration étroite avec Subaru aurait abouti au premier projet développé conjointement par les deux constructeurs.
Ce projet aurait pris la forme d'un véhicule sportif d'entrée de gamme.
Ce projet serait au stade premier du développement, mais un véhicule de test serait déjà réalisé.

- Ce véhicule de test utilise une plate forme raccourcie de la dernière Subaru Legacy, avec un moteur 2 litres "flat four" (bref un pur produit Subaru).
Il semblerait que le chassis de Legacy ait été raccourci de 20cm, mais surtout, il est probable que le chassis qui sera utilisé pour le véhicule de production serait en fait un chassis de Subaru Impreza, lui aussi raccourci.
C'est en tout cas ce que définirait le road map Toyota quant à la production d'un véhicule sportif d'entrée de gamme, qui se devrait d'être léger (aux alentours de 1000 kg), et qui devrait être animé par un 4 cylindre 1.5 litres.

- Il semble aussi que Toyota manifeste un intéret marqué afin de produire un véhicule léger et compétitif en terme de prix (l'article parle de 2 000 000 yens, soit un peu plus de 13 000 euros, qui se transformerait plutôt en 15 000/17 000 euros en Europe, à mon avis).
Selon le potentiel roadmap, le poids et le prix doivent être limités afin de se situer dans l'entrée de gamme sportive de la marque.
Il est donc nécessaire pour ces deux raisons d'utiliser un 4 cylindre 1.5, plutôt qu'un 2 litres.
Actuellement, les essais sont néanmoins effectués avec un moteur 2 l sur un chassis Legacy 4WD; l'article signale aussi que le passage au chassis de l'Impreza ouvrirait la possibilité d'utiliser un 1.5 avec seulement les roues arrières motrices ...
Le moteur 1.5 envisagé aurait une puissance de 110 hp et un régime maximum de 6600 tours, et un couple de 14.7kg/m à 3200 tours.

L'article insiste sur le fait que la cible principale d'un tel véhicule sera la jeunesse européenne, donc le nouveau modèle se devra d'avoir un look sportif tout en conservant un excellent rapport performance/prix.

Place aux images:

















Comme vous l'avez remarqué sur l'une des images, on peut espérer un retour de Toyota en WRC, après tout, avec un chassis d'Impreza, il suffirait de rajouter un moteur d'Impreza, rien d'impossible en somme !

Ce que j'en pense:

- Vous avez aussi remarqué la présence d'une Corolla coupé sur la dernière image, en arrière plan de la voiture "mulet".
Cette image peut créer la controverse au premier abords, car les premiers essais ont été effectués avec un chassis 4WD, et le passage au chassis de l'Impreza permetrait le développement d'un véhicule RWD (roues motrices arrières).
Cependant, je voudrais arrêter la controverse avant qu'elle n'éclose: Ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi bien sur, la cible pricipale étant l'europe, je vois mal Toyota produire un coupé d'entrée de gamme en roue motrice arrière, même si nombreux en serait heureux, pour la simple et bonne raison qu'un tel véhicule ne trouverait pas la cible visée par le constructeur.

Économiquement, cette demande n'existe pas.
C'est bien pour celà que je vois réellement ce prochain modèle comme le successeur de la Paseo, plutôt que celui de l'AE86.

- Cette ébauche a tout pour rappeler le cahier des charges de feux les Paseo et Cynos.
Un coupé sportif d'entrée de gamme avec un prix de vente très serré.
Un poids limité, environ une tonne.
Une puissance limité (environ 110 hp)
Bref, un coupé économique à l'achat, à conduire, et ... fiable, une Toy!

- Une Toy?
Justement, est ce que celà sera vraiment une Toy?
oui.
Toyota utilise déjà soit des chassis, soit des moteurs Daihtsu pour certains de ses modèles.
Les moteurs des dernières célica ont été développés avec Yamaha.
Donc, ce n'est pas la première fois que Toyota développe des modèles conjointement avec soit des organes, soit des ingénieurs travaillant pour d'autres constructeurs ... et puis, maintenant, Subaru, c'est presque la famille !

- Le design
A en juger d'après les premières images que l'on nous présente, les ressemblances avec la Paseo sont flagrantes, surtout de 3/4 arrière.
Ce que je souhaite cependant fortement, c'est que la garde au toit soit aussi limité que sur la Paseo, un coupé se doit d'être bas, la dernière Celica T23 est déjà plus haute que la Paseo.

- Conclusion

Attendons.
Même si ce modèle peut être amené à remplacer la Paseo dans la gamme Toyota, rien ne dit qu'il s'appellera Paseo, en revanche, Cynos pourrait, selon moi, être une appellation fort à propos.
Ce nouveau coupé pourrait être disponible en Europe à la fin 2009, ou début 2010 pour un prix avoisinant 15/17 000 euros, c'est sans doute la meilleure nouvelle.
Celà étofferai la gamme, qui est bien pauvre niveau sportivité depuis l'abandon des Celica et MR.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je n'ai qu'une seule réponse a ca -> :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

RWD -> :bave:
Le devant -> :bave:
Le derrière -> :bave:
Le design en général -> :bave:
Le modèle racing -> :bave:



Bon, je dois arreter de baver parce que mon clavier est plein d'eau!!! :caribou:


Dites-moi ce que vous en pensez... moi je capote sur la grise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VEUT VEUT VEUT si y peuvent mettre les moteurs boxer de subaru et cree une edition AWD( g pas toute lu le texte... p-e ki en parle ;) ) et mettre un moteur turbo en option... ca serait malade... et foutument cher loll... mais si c'est toy toy.. ca vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€

Sa c garantie que sa en vaut la peine Shocked :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

****************************UPDATE*******************************

Finalement c'est comfirmer!!! on peut s'attendre a un char sport RWD en 2011!!!


Voici les liens web...

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/232133/#
http://www.autoblog.com/2008/04/10/toyota-confirms-rwd-sports-car-coming-in-2011-with-subaru-boxer/




La voiture va contenir un moteur boxer de subaru de 175hp. Une version turbo AWD pourra etre disponible si les ventes de la voiture sont bonnes!
On peut s'attendre a payer environs 22000-23000$ pour la version de base...


Voici ce que subaru aura a offrir...


Mais la version de toyota sera plus belle!!!


On peut s'attendre a kekchose de tres resemblant... ;)




Alors preparez-vous, car en 2011 on va rouler en :toy: RWD!!! :caribou:
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€

C juste mallade sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
********************************UPDATES*******************************



Toyota-Subaru Rear-Wheel-Drive Coupe in the Works

Date posted: 05-27-2008

TOKYO — As if paying homage to Subaru, Toyota is co-developing a new lineup of rear-wheel-drive sporty coupes employing a revised version of the Subaru Impreza's platform, boxer engine and transmission. Toyota's largest contribution to the mix will be product planning and its impeccable quality control.

The Toyota model, still to be named, will be sold exclusively in Japan, while the Subaru-badged model will be marketed worldwide. The mechanical package will be identical, but both Toyota and Subaru will create exterior designs to differentiate their cars from each other.

The basis for this new radical project is to take Subaru's well-known 4WD powertrain and modify it to create a new rear-wheel-drive setup. Slated to be built at Subaru's Gunma plant in Japan, both Toyota and Subaru models will employ a revised version of the naturally aspirated boxer 2.0-liter unit generating around 220 horsepower at 6,500 rpm, mated to a six-speed manual gearbox from the current Impreza WRX STI.

Surprisingly, the joint Toyota-Subaru R&D team has chosen the out-of-production, front-wheel-drive Honda Integra Type R as its benchmark, because its styling, performance parameters and dimensions mirror what the development team wants to create.

Expected to ride on a 103-inch wheelbase, the 2,866-pound coupes will use a 2+2 seating configuration.

Slated for a late 2011 debut, the coupes are expected to be priced starting just under $20,000.

What this means to you: Good times on the horizon for fans of low-end rear-wheel-drive coupes. — Peter Lyon, Correspondent



:P J'en veux pu finalement, c'est de la marde... :thbd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 1234€
y reste que c juste un idée de base :p, sa l'temps de changer encore ben des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement le premier char c la nouvelle trueno RWD qui arriveras probablement jamais ici accause du marcher de la yaris. Secondo ici le seul model sport disponible seras la nouvelle subaru oui et non toyota selon une entente de marché. Subaru auras le privilege de les vendre ici et toyota auras cette platforme dans les pays asiatique. Alors a moins que vous vouliez une subaru rien ne changeras =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais acheter la subaru, pis commander le body au japon pour la convertir toy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait plus une Scion TC de 2e génétation j'trouve ;) Ça m'étonnerais pas que ce char là aboutisse chex Scion :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...