Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forumtrd

Les + et les -

Messages recommandés

La perfection n'étant pas de ce monde et même si cé difficile à admettre (cé comme admettre qu'on a fait le mauvais choix) j'aimerais connaitre en toute franchise ce que vous aimez le plus et le moins de vos rides What a Face

Voici les miens pour ma Celica:

Les -:

1- Le pire!! Tape cul. Oui cé vrais que ça tient la route mais maudit que cé tape cul une 6e, si la route est le moindrement maganée, on se fait brasser ça pas d'allure, aucun confort de suspention sérieux. J'ose même pas imaginer avec une drop et dé mags de 17 po!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2- L'espace intérieur. Cé un coupé chui d'accord, mais l'espace à l'intérieur est plus petit qu'une civic hatchback 3 portes de la même année!! Cé pas nécessairement un problème, mais un peu plus d'espace aurait pas fait de mal non plus. Faut pas voyager avec kek1 qui nous tappe sur lé nerfs lolll.

3- Performance. Comme toute Toyota qui se respecte, elle est sous motorisé. Certain qu'une Altima de base marche plus qu'une 6e, les performances n'ont rien de spectaculaire, mais tout de même, l'accélération est pas si pire, le 5S est assez généreux en torque. Assez entk pour se faire un tit peu de fun.

4- Les pièces, de performances ou de remplacements sont rare et chère. Cé très peu invitant de faire dé modifications sur ce char là, faut fouillé en crime pour trouver kekchose, et très souvent cé dé maudits cossins, pis quand on click sur "checkout", on fait le saut en sacra*ent de voir le prix. Un kit supercharged ou turbo qui vient directement de TRD, oubliez ça sur une 6e. D'ailleur, la seule affaire que je peux avoir de TRD cé les filtres pis un shifter knob, wow!!!!!!


Les +:

1- Le Style, cé sûr que les goûts ne se discutent pas, mais je parle pour moi, la 6e cé la plus belle Toyota jamais faite. J'adore les lignes de s'te char là. On aurait mérité la GT-Four au Canada, encore plus spectaculaire. La Supra aussi a de la gueule en sale, mais à mon goût, la 6e a plus belle allure stock (les 2). Mais j'aime aussi les autres gen de Celica et les MR-2 et les autres aussi, je ne veux en rien diminuer les autres Toyota.

2- L'économie d'essence est très impressionante pour un char "sport" j'ai réussi à faire 741km avec 1 plein l'an passé, on est parti d'ici full de gaz, montréal, granby, sherbrooke, drummond, québec, bécancour et j'ai du arrêter tinké juste rendu à 3-R, ce qui donne 7.1l/100km ou 39.2 mi/g!!!!!! Cé même mieux qu'une Corolla 1996 1.6l!!!!

3- La tenue de route est écoeurrante, j'ai aucun problème à prendre une courbe serrée (sorties d'autoroute/échangeurs), alors que les Mustang/Camaro doivent ralentir, sans joke cé assez imprssionant. J'en ai pogner kekzuns, même dé 7e lolllll.

4- La solidité, aucun rattle même après 117 000km et 14 ans sur la route, même que je trouve l'intérieur + de qualité que sur lé Toyota plus récentes.

5- La qualité des accessoires et excellente, comme les pitons et les moteurs (vitres etc..) je peut comparé avec, par exemple, ma Saturn, et honnêtement ça rien à voir. On dirait que lé pitons vont te tomber dans lé mains d'une minute à l'autre. Aussi dans ma Saturn, à propos de rien, la chauffrette se met à gricher, dé fois 2 min, dé fois 1hre, et d'autres fois rien pentoute. Toyota sont vraiment no. 1 pour ça, car même sur lé Honda, ça l'air plus fragile, même si cé juste une impression.

6- Le feedback de la route et du steering est très bon aussi, on sent exactement quand le char est pour décrocher, même si ça zigzag un peu en accélération.

Oui cé vrai, dé fois j'envie ceux qui ont dé Mustang pour le son, l'accélération pis toute, mais à l'exception de ça, jamais je changerais mon char, cé un beau modèle, rare et unique, et cé là tout son charme, mais faut vraiment tripper Toyota pour accepter le manque de performance. J'ai vu à plusieurs reprises dé Mustang et autres, et l'intérieur est très décevant quand on est habitué à Toyota. :toy: 4ever!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon sujet!

[u]Toyota echo[/u]


LES + :

- L'economie d'essence est l'une des raison du pourquoi le monde choisissent l'echo et aussi pour le faible cout d'entretient car l'echo est assez basique coté mecanique.

-L'ergonomie intérieur est bien pensé et oui sa sonne ECHO car il a de la place en masse et plein de compartiment de storage!

-exellent véhicule pour la ville seulement!


LES MOINS

-Les echo de 2000 a 2001 , on été concus pour etre des autos a la base diesel de 1.3litre donc des roue de 13pouce et des freins tres petits. la stabitlité de controle sur une belle roue est nulle vus la hauteur exagerer de l'écho sa pognent dans le vent pas a peut pres!

-Les echo de 2001+ a 2005 on ete largement amiliorer avec des pneu plus large et meilleur brake! mais encore la sa reste une ficelle dans un ouragan hehe

-Une campagne de rapel a eu lieux car le sous-tapis interieur fesait pourrire le plancher de l'interieur! quelle conception merdique de la part des createurs ... lol

- les banc de l'echo de base son plus que dangeureux.. car il n'ont aucun sous-tien dorsal et lombaire le moindrement que tu brake sec ou tu tourne sec tu te ramansse le cul dans porte!!!! a été amiliorer dans les version RS


Et oui personnellement lecho sest un tape cul... mais toute les éléments qui son dans le negatif sont tous.. facilement upgratable et sest apartir dune bonne supension et de bon pneu, a mon avis que l'écho devient une véritablé go-kart et que le fun commance!


LES +++

vu la grosseur du moteur de tondeuse.. toute est facilement acesible !
toute les pieces aftermarket de mon echo viennent du Scion XB qui est exactement la meme plateforme + mecanique que lecho d'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ----
pour se qui est de ma celica la 7thgen
la visibilité est tres réduite a lariere pour reculer le soir on voix rien mes vraiment rien sur tous si vous aver les vitre tinté oulala c pas ivident

je croix que toyota ne son pas tros forcé coté mécanique les moteur de la 7thgen on tendence a prendre de lhuile et pour une voiture qui se vend 30 000 dollars et plus je trouve ca tres tres désevent

quand on accélérer avec un 7 thgen on a l'impression que la voiture se promene de gauche a droite se qui nes vraiment pas le cas avec une acura ou honda civic moi jais juste la gt imaginé avec la gts

pour se qui est de la performence je trouve ca tres tres désevent pour une voiture de 30 000 dollars qui a les meme performance que une civic a 20 000 lol est ou la joke

pour la transmition ya un coté qui me gosse quand on passe de la 3 a la 4 yé facile de passer de la 3 a la 2 je ces pas mes moi ca mé ariver 3 fois et jais toul temps un des voiture manuelle et jais jamais fait ca au paravent allor jaime vraiment pas ca


LES +++++

pour les plus moi je trouve que la celica 7thgen est tres tres bien désiné c une réusite temps qua moi

les courbes de cette voiture luis donne un air de lamborghini ou ferrari je ne die pas que ca luis resemble a 2 gout deau mes jais toul temps trouver quelle avais des air sur tous avec la courbe qui a dans la vitre avanc qui courbe verre le bas wow quand on conduit une 7th gen pour la promiere fois on le remarque tout suite

pour se qui est coté voiture sport wow moi je capote ya rien qui donne un féligne comme une 7thgen quand on la conduis tous est a porté de main dans la voiture sérieux le dedant de la 7th gen est dure a batre mes vraiment l intérieure est tres bien réusie tous est tres tres solide jaime comment on a désiné cette interieure mes faut lavoir conduit pour ladmiré

les sieges du coté sportife son tres réusie ils on un style sparco et il son tres tres comfortable moi je les aime vraiment meme si je vais surment un joure les changer pour des sparco mes se n est que pour coté exposition pour les show que je vais les changer

cette voiture est tres bien réusie coté look c sur que la mienne est pas stock coté esthétique je vous jure me fair demandé une a 2 fois par semaine quelle sorte de voiture que c ca lol une toyota celica haha pour moi tk c une des voiture les plus interesante a maudifier ca rien avoire avec une civic la celica a un coté exotique et c ca qui ma atiré verre cette voiture

je trouve tres bien penser davoir mie une roue de secoure de la meme dimention que les roues dorigine en un mots c pas un crisss de lifesaver lol se qui est tres rare chez une sportive

tk moi ma celica je luis donne une note de 8 sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi



Les - : .
Comme Martin l'a dit ...La visibilité de la vitre arrière !! Degeulasse ! j'suis petite oui mais ... Avec l'aileron trd ...jvoit rien et avec mon petit aileron d,origine jvoit encore moin !!!

Y'a pas de piton pour ouvrir la valise à l'interieur de l'auto !!!! Je doit arreter le char ( attendre 2 minute a cause du Turbo timer ) pis ouvrir la valise avec la clé ! ... Etre petite a aussi c'est avantage ... J'passe par dessus mes sub pis j'pogne ske j'veut dnas ma valise !:P

J'aime moins l'intérieur qui est gris ! ... Ma mx-3 est noir a l'intérieur et c'est vraiment plus Jolie ! Personellement la !

C'est pas la voiture en tant que tel mais ...les garage Toyota ... J'trouve tellement qu'il sont pourri !!! Pas de sevice de mon coté à Trois-rivieres !

MArtin la dit ...le char se promène de gauche a droite en acceleration ! meme avec LSD ! J'pensait que sa aiderait mais ...c'est pas top la desssus ! dison que tu l'ouvre pas dans une route le moindrement magané !

Y,a une couple de truc mais ... c'est des probleme a cause des modifications ! ..Donc c'est pas ca faute a elle ...c'est la mienne ! ( ex: Pas toujours capable de passer le 6000 tour !, le bouton pour regler l'intensité des lumière ...quand je le bouge mon rpm baisse !! :S etc... )

Les+ :

Le petit rangement pour les Nunettes !!! J'ai poser mon wide band a l'interieur ! ...sa fait super ! et Le petit cendrier ...mon equilizer est dedans ! hihi!

Ca coute rien d'essence ca ! Meme turbo J'trouve ca économique sérieu !!!

Siege top confo!


J'peut pas vraiment donner de notes ...J,ai comme un couple de modif qui m'empeche d'avoir un bon jugement ! !! ...


Verdict : Je l'aime meme si j'suis pas mal chialleuse !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les +

- Performance : Avec le 3SGTE 3ieme génération la voiture est bcp plus réveiller quavant...mais on en veut tjs plus héhé !!

- Mid-engine , toute la traction voulu pour décoller !!

- Style quasi exotique , Les Lignes et courbe ressemble un peu a celle dune ferrari.

- Les siege sont tres confortable , T-top....jpourrais pu jamais me passer de sa, trop lfun l'été !!


Les -

l'abitacle est asser restreint, le coffre est petit pis ya pas de cup-holder pour mettre ta maudite liqueur au McDo!! haha !

La mécanique est dure d'acces, toute est serré dans le ptit engine-bay !
Les pieces sont asser rare et un peu dispandieuse.



Mais on roule les meilleurs bagnole du monde !! Toy-Toy the best !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les -

- la consomation de gaz c incroyable comment sa boit c un vrai alcolique lol

- c tape cul aussi une 5e meme sur 15pouce

- les pieces sont rare et dispendieuse et des fois il faut les commander de chez toy a vancouver fak tes 3 jours a attendre que sa arrive


Les +

-performance quand tu peses sur le gaz sa répond surtout a 4000rpm
quand le turbo embarque et que tu l entend siffler

- la traction c une vrai merveille surtout ds neige et la garnotte sa se conduit comme un charme et tu te fais un fun noir Very Happy

-coté tuning le 3sgte est un moteur qui se modifi tres bien les pieces se trouve asser bien

- l intérieur est tres luxe et tres bien équiper pour un 91 les bancs c une vrai merveille ajustable de toutes les facons posible tout électrique et la finition est tres bien pour l année tout les plastique sont encore beau

- le look j adore les courbes et surtout le hood c le plus beau modele de celica a mon avis

- la tenue de route est tres sportive et agréable en toutes condition

- le son que sa la wow sa sonne juste comme il le faut pour pas la (police) soit toujours apres toi

- et j en passe plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martino a écrit:
je trouve tres bien penser davoir mie une roue de secoure de la meme dimention que les roues dorigine en un mots c pas un crisss de lifesaver lol se qui est tres rare chez une sportive


Parlant de roue de secours, ça me fait penser à un -, moi aussi elle est pleine grandeur, mais cé pas ça mon point, cé que la roue dépasse vers la valise, j'm'explique: l'espace pour le spare est pas assez creu pour contenir la roue au complet, lorsque couchée Shocked donc, en plein milieu du plancher de la valise, on a une bosse de l'épasseur de la moitié de la roue!!!! comme si à l'usine ils s'était dit "eilllle fuck esti, on avait pas penser à ça, mais la roue fit pas dans le trou sibole!!!!" ça fait pas sérieux Rolling Eyes Et ça complique la façon de placer le stock dans la valise! Comme un sub mettons 🔫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les +++

-Personnellement jtrouve que les 5eme gen sont tres reussi, elle est vieille et commence a avoir des probelemes mais cest pas tuables le moteur est toujours intact ca fait trois ans jai lauto, a 214 000 kilo pis jai pas toucher une fois au moteur.

-Linterieur est bleu et je trouve ca tres jolieee! Ce nes pas les bancs les plus beau, mais tu peu pas avoir plus confo serieux ! héhé ! jai deja coucher dedans lauto pis jai dormi comme un bébé !

-Jai la gt mais avec le hood de gt-four pis jtrouve ca lui donne un look denfer! cest sur cest pas les grilles dorigines! mais a 250$ pour une tite grille chez Toy a Quebec.. on fait avec ce quon a!

Les -----

-Comme Ti-Carl a dit.. cest une vrai alcoolique ! ca aucun sens comment ca boit..ce nest que le modele de base en plus..

-Bon coté performance... ca avance, mais pas plus que ca.. cest le moteur dorigine pis il est automatique en plus..donc jai de la misere sul dragg!

- Je ne sais pas si cest parce que cest la mienne..mais prendre une belle curve avec ma celica..cest pas toujours facile et comme la 6 eme gen.. on se fait brasser le cul soolide dans cette voiture!!


Mais bon meme si elle a ses defauts je ne suis pas capable de m'en debarasser... (et bientot la convertion auto/man! ) héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mawie92 a écrit:
jai deja coucher dedans lauto pis jai dormi comme un bébé !


Sur le coup j'avais lu:"jai deja coucher dedans lauto pour faire un bébé !" lollll hahahahhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs - :

-Toyota on pas fait un body pour vivre ds le calcium du Quebec, toute les gt4 on des ptti faible ds les rocker et Ds la valise direct au dessus du muffler!



LEs + :

-Des Banc incroyablement bien Fait! Tout electrique. Super support lateral et plsu confortabl que n´importe quel banc "Sport" sur le MArché, je pourrai conduire ma celica durant des heure et des heure sans malaise alors que apres 15 min ds un banc "sport", j´ai deja mal au dos! Meme aujourd´hui ha pas bcp de voiture avec de si bon Banc

-cockpit bien fait! Tout est tres accessible pour le conducteur, de belle forme ronde et un plastique qui dur et dur malgré des annee de soleil, il ne craque pas et garde la meme couleur que a sa sortie de l´usine

-Le confort de la suspension!! HAah tlm qui dise que une 5e gen c´est tape cul save pas dekoi ils parle, Une tercel dropper de 2", ca c´est tape cul, une celica c´est super confortable et sas tien le chemin en crime!

-Suspension Sensationnel pour l´epoque! MEme les WRX et Sti d´aujourd´hui ont pas une configuration de suspension aussi bien fait que sur les gt4!

-Frame Unique la gt4 a le mem frame que celle de rallye pusique toy´s ne voulait pas la commercialisé au depart! ils avaient fait un FRame Ultra Rigide pour ce char qu´ils voulait mettre en WRc a l´Époque, Mais selon les regle de l´epoque toyota se devrait de produire un certain nombre de cette voiture sur la route pour pouvoir l´introduire en Rally. Donc nous somme chanceux de pouvoir se dire proprio d´une voiture quasi unique et produit en Nombre TRES Limité

-LA puissance, pour l´année 86(debut de production des gt4) c´etais du jamais vu sur un ptti char de rue de recevoir un 4wd et un turbo!!

-C´est une voiture produit ds les année de Grandeur de Toyota en Competition et qui a été produite en meme tmep que plusieur voiture innovatrice que toyota onproduit ds ces annéela! ( 4wd, MR, Fr) Dison que ds le tempils y avait pas bcp de marque qui pouvait se vanter d´avoir autant de modele et de choix de motorisation que les toy´ß!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les + d une mr2 :p les banc d origine sont assez confortable mes jai mis des banc de celica 2000+ sont assez confortable eux aussi :P coter performance ca avance mais comme dis philz c jamais assez ,pour ceux qui dise ca bois c po si pire c juste la maniere de conduire a ti karl qui fait que ca i coute cher de gaz shift toujoru en haut de 4 ou 5 mille tour normal ca coute cher lol la suspension dison je doit checker de koi pasce que je trouve ca tape cul mais ak une suspension pour la drift c normal ca sois tape cul sur nos belle route sur l asphlathe neuve c debille la tenue de route ,meme ak un lsd dans les courbe ho my god de koi ce donner la chienne ,l interieur je le trouve tres tres bien toute est assez bien penser c po long poser un radio ,coter poid puissance c po trop pire ak un moteur arriere traction arriere le poid est tres bien reparti donc dans les courbe il a po grand traction arriere ak un moteur avant qui serai capable de suivre dependant de la puissance la .moi j aime mieux hard top que t top ,jai eu un vieux supra targa pis j aimais po le felling quand j ecrassais sans le top le chari voulais tordre ,pis des t top ca vien toujour a couler ,jai eu un autre mr2 88 avant ma 91 pis les t top coulais j aime mieux que mon char sois plus rigide que d avoir le soleil sur le coco ou de l eau ca tete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sti de ti karl qui c po deconnecter de chez ns fak jai ecris le message de son profil sti de marde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollllll on avait compris anyway, laisser donc madame not_life répondre àvotre place lollllllll elle a sais comment ça marche lé ordis hahahahahaha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, comme j'ai eue l'occasion seulement de conduire ma Celica à 4/5 reprises depuis que je l'ai, je vais reserver mes commentaires pour plus tard cette année Smile

Mais j'ai pensée vous faire part de mes + et mes - concernant mon ancienne Corolla 1996.

Les -

- Très sensible aux vents latérals. Lors de gros vents, fallait tenir le volant très fort car c'étais dangereux.

-Les sièges sont très inconfortables, l'assise des sièges est trop courte fak sur les longs trajets, ça finissait par te couper la circulation dans les jambes.

-Les performances du moteur 1.6 étais très décevantes, surtout dans les cotes de Charlevoix Crying or Very sad Tu commencais en 5e et tu finissais en haut de la cote en 2 e. lolll

- La chaufrette, c'étais pas fort non plus. Ça prenait une éternité à réchauffer.

Les +

+ La fiabilité hors pair. A part l'entretien normal, j'ai jamais mis une cennes dessus.Donc un coût d'entretien peu élevé.

+ Même après 220 000km, aucun bruit de tôles ou autres

+L'économie d'essence même apès un long voyage dans Charlevoix, je m'en sortait avec un gros 6,1 l/100km.

+ Le look étais pas pire même si y avait rien d'écoeurant.

Entk dans l'ensemble j'ai bien aimée ma corolla car les points positifs te faisait oublier les négatifs :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que les T-Top finisse toujpurs par couler...petit truc en cas d'urgence : VASELINE !!!
T'en met un peu dans la crac sur le long de la vitre pis laffaire est ketchup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaseline cé à base de pétrole (siffle) mortel pour le rubber, les best cé lubrifiant à base de silicone (silicone spray) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh sa jsavais po !! affraid Merci du conseil Grim jvais essayer de me le procuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez canadian tire y'ont ça, une cannette avec une tite criss de paille rouge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes + et tes - mon Grim chui parfaitement d'accord avec toi!..Surtout pour ce qui est de la suspension lol Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de répèter, mes + et mes - sont sensiblement les même que ceux de Grim et Matt Smile Cé un peu normal, on a tous les 3 une 6eme gen Smile Mais j'aimerais rajouter quelques petits points qu'il n'a pas mentionné.

Dans les -

- Les portes-gobelet sont presque inutiles, mal placés et très peu pratique, une bouteille de Gatorade ne rentre même pas :(

-Quand tu la regarde carrément de face, elle n'est pas aussi belle, disons que ça détonne un peu avec le reste.

- Disons que cé assez bruyant, cé pas le moteur qui l'est mais cé plutôt tous les bruits de la route, ça résonne mais cé facile à résoudre, tu lève le son du radio :yeah:

- Comme la plupart des toyota de l'époque, ça rouille assez vite, moi la mienne est très saine mais la plupart de ceux que je croise,Elles sont rouillées à l'os :cavapas:

- Je trouve que cé pas toutes les couleurs qui vont bien sur les 6e gen, Comme le jaune,le rouge et le turquoise, tant qu'à moi cé seulement le noir et le blanc qui vont bien dessus.


Pour les +

- L'espace du compartiment moteur est quand même assez grande, fak cé facile de faire les réparations, il y a beaucoup de place pour travailler aisément sauf peut-être pour la strapp du power-steering :S

- Bonne tenue de route

- Cé agréable à conduire sauf sur les chemins cahoteux, tu sent toutes les imperfections de la route, lolll

- Pour un char qui a servi quotidiennement depuis 95 (245 000KM) les bruits de rattle sont pas si présent et le moteur tourne comme un neuf (brave)

En gros ça fais pas mal le tour de la 6eme gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça cé bin vrai lolll, lé maudits cupholders servent absolument à rien là-dedans, y nuisent pour shifter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cup holder ou les cendrier.. jai jamais vu un toy avec assez d'espace entre le shifter autant manuel que automatique pour sent servire!

apart bien sur le yaris!! son a coté du volant enfin i se deniase!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les - :

-PROBLÈMES INTROUVABLES ! lol .. Sérieux je suis franchement décue .. J'me suis acheté une Toyota car on disait sa fiable .. Y barouette, dinfois yé vache .. Et après 500$ chez les garage, on trouve pas le troub .. Dinfois j'regrette en modit, mais j'pense j'ai inke pogné un citron :( !

- Les couleurs du dash !!! YARK ! Cé tu laite ???? Orange .. Un sal beau char, bel intérieur, banc semi de course .. Dash .. ORANGE LAITE ! loll ca sérieux juste de l'avoir mis bleu ou rouge sa aurait tellement fait LA différence :P !

-La puissance du moteur .. 140hp pour un char de ce look la et de c'te prix la .. En effet, c'est décevant, tlm qui connaissent pas la force s'attendent a qqch de pas mal plus élevé qu'une force égale a une civic .. :P!

- Je dois convenir de la visibilité restrainte en arrière .. Premiere fois j'ai conduit une célica je capotais loll j'comprenais pas comment on pouvait conduire sans rien voir de même (Mais bon on s'habitue j'imagine :P)

Les + (Ben oui y'en a pareille ...):

-Est BELLE !!!!!!!!! Sérieux la .. Je retombe en amour avec à chaque fois je la vois. Sérieux cé pas une joke, chaque fois je sors dehors j'vois mon char la, j'peux pas m'empêcher d'me dire; cristie qu'est belle !! Le look wow ! A fait récent, a s'monte bien, kit de jupe dispo après sa cé malade, mais juste stock, c't'un méchant beau char ! Je l'adore, c'est mon coup de foudre et faut qu'a soit belle en sapristi pourqu'elle me fasse oublier toutes ses modits problèmes qui me font avoir honte a chaque fois je start le char :P !

- Bah ah part esthétik .. J'ai pas été choyée côté perfomance fake cé pas mal l'esthétique le gros point pour la mienne lol .. Ha oui ! Une autre chose ! La Clutch ! Je l'adore, est basse, t'as pas le genoux ds l'front quand tu décluch :P !! Tlm calle la premiere fois q'ya conduit, mais moi j'l'adore basse de même lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh Kath, t'as oubliée de dire dans les moins qu'elle reste facilement pris dans la neige :hihi: lollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tercel Ce 97



Les +:

-Fiabilité, C'est rare que ca pete. assez d'espace pour travail sous le hood

-Consommation d'essence: ente 6 et 7L par 100km, ce qui est très peu

-Le poid, en hiver, sa tien parfaitement, avec des pneu 155/80/R13

-Swapable turbo, pour un peu de performance Very Happy

Les -:

-Performance, l'auto as vraiment pas été consu pour les performance What a Face

-Suspension: la suspension d'origine est un peu molle

-Je trouve le confort moyen, mais reste correct pour une voiture pas cher

-Ne vien pas avec un RPM, sauf si Sport...


En gros, c'est une voiture pour les gens qui ne veulent pas payer trop cher, et pour une voiture économique. Mais cette voiture est très modifiable
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai un Tercel jme demandai quand quelqu'un allait en parler :P

les -

91 à 94 de vrai citron LOL mais c vrai le 3ee faut pas grand chose de fois javais des pertes de puissance pour rien ???scratch sa pompe l'huile (91-94) la rouille prend facilement sur ces modeles la. Le fait qu'il y aye des transmition manuel 4 vitesse

sa porte un peu dure sur les belle route du quebec surtout celle plus de trou que d'autre chose (en tk pour moi jai des kyb avec drop et mag15 pouce)

les +

95 à 99 des modele vraiment intuable bonne mécanique bonne accelération
consomme vraiment pas de gaz (jai fait 800km avec 40 litres)

Le fait qu.on puisse m'être un 1.3 turbo :yeah: c'est vraiment deux monde différent entre le 1.3 et le 1.5 d'origine le fait que le 1.3t aye bin du torque au début puisque le char est vraiment pas lourd.

sa porte vraiment bien en hivers pas de probléme avec les 13 pouces sa avance bien. Sa pogne pas trop dans le vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes + et mes - pour se qui est des 5e gen

Les +++

Tres beau modele de celica qui fais reviré les tetes dans mon coin Very Happy

La tenue de route d'un celica 91 Stock est incroyable

Tous ce qui est instrument ( ventilation etc) est tres accesible dans une 5e gen

le moteur 5sfe est pas tuable Rolling Eyes c'est pas que je les testé mais bon.... il est rendu a 265 000 kilo et va toujours bien Very Happy

Le Confort.... On n'est tellement bien dans ste char la avec nos banc sport bien mieu que par exemple un civic 2000 (je prend exemple sur se char pcq ma mere possede une zizik Mad )

Le double look que les 5e gen ont.. Il ont un look different de jour et la nuit le jour avec les lumieres caché dans le hood et le soir a decouvert Surprised Sa change vraiment le look du char selon moi

L'espace de rangement est tres bien je trouve en baissant les banc on rentre du stock pas mal... pour ceux et celle qui on vu mon char save de quoi je parle Very Happy . Ha ouais en passent dans une 5e gen il rentre facilement 21 caisse de 24 geek

La durabilité d'une 5e gen c'est un vrai TANK ste char la rien n'a son epreuve



Les -

Les pieces coute une BEURRÉ

LE faible des barre stabilizatrice arriere des 5e gen

Le manque de performance du 5s en haut regime pour la basse rien na dire donne un tres bon trippe

Transmission Manuel Mal concu le moteur vire toujours trop vite meme en 5e et les synchro son faible..

Le cup-holder mal pensé quand on met dequoi dedans pis qu'on shifte ben sa change les poste de radio :thbd:

les lumieres flip-flop on vois rien avec ca a moin de mettre un petit upgrade (yipee) en ville sa peux passer mais pour quelqu'un comme moi qui habite en campagne c pas hot.

Les polices son toujours apres nous ben en tk apres moi :furieux: Mais bon sa dois etre ca pour n'importe quel char sport qui se RESPECT


Voila mais malgré quelque point faible je suis incapable de me separé de ma 5e gen meme si elle est presque aussi vieille que moi :doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le temps de la corolla AWD sedan!!!!!


+ :

consomme vraiment pas! malgré le poids en plus du au système AWD (~300lb!!!!) (800 km avec une tank pleine!)
bonne tenue de route pour une 89 (surtout que j'ai la AWD :p)
moteur qui est vraiment pas tuable! (4A-FE POWER!!!!)
Transmission E (peut mettre des morceau de transmission de celica GT-4/All-Trac :p) pour ce qui est de la manuelle
Transmission automatique avec la 4ème qui marche (les 2wd ont des problèmes pour l'overdrive sur la tranny 4 vitesse)
modèle rare

- :
si on pèse dessus le champignon, la consommation monte en criss (de 800 a 300.....ça fait mal au porte-feuille)
pas beacoup d'espace sous le capot (OSTIE DE THERMOSTAT!!!!!)
body risque de rouiller si on fait pas attention
pas beaucoup d'option au niveau moteur (obligé de garder le même bloc pour la majorité des swap)
pièces qui coutent cher (:()
modèle rare (j'essaye de trouver une transmission manuelle de AWD présentement avec le différentiel centrale barrable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corolla GT-S 1988

Les MOINS:

-Je fais 6'4 pis l'espace de conduite est restreint, malgré qu'on s'y fait à la longue...mais pas de passager en arrière de moi!
-Freins manquant un peu de puissance
-Voiture quelque peu sous-motorisé malgré que le 4A-GE est vraiment le fun à conduire
-Pas beaucoup de place sous le capot
-Un peu difficile pour trouver des pièces pour modification à l'exception du moteur
-Un peu tape-cul stock...pis encore plus droppé


Les PLUS:

-Look vraiment superbe
-Intérieur avec matériaux de qualité pour l'année et superbe look
-Sièges de très bonne qualité
-Sensation de la route excellente
-Les flip lights...maudit que j'aime ça
-4A-GE...bien que manquant un peu de puissance, c'est le fun d'envoyer le RPM dans le rouge
-Consommation d'essence vraiment très bonne, même avec headers et ligne 2¼
-On en voit pas à tous les coins de rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corolla 1990


Les - :

-C'est pas vraiment une voiture faite pour accueuillir des gens à l'arrière.
-Un peu trop lourd pour le hp (1118 kilos pour 115 hp..)
-PIèces de suspension assez difficiles à trouver.
-Si on est 3-4 dans l'autos, ca freine pu pentoute.
-4age pas de torque...
-Par rapport au poids, tout est lourd après ca, le hood doit pèser 100 lbs.


Les +

-4age vif a haut régime, bonne réponse.
-suspension indépendante et sway bars d'origine.
-transmission et clutch intuable(miss shift? c'est pas grave lol)
-Bonne tenue de route, précise on sent bien la voiture.
-Look assez old school, belles jupes d'origine, flip lights.
- Intérieur assez dévellopé pour l'année, gage à huile, batterie,
tout électrique portes,fenêtres, toit ouvrant. renforts de bancs ajustables(sur les côtés)
Et pompe manuelle pour la bosse dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perdrix a écrit:
Corolla 1990


Les - :

-Par rapport au poids, tout est lourd après ca, le hood doit pèser 100 lbs.




Cibole... tu dois avoir un hood en fonte... parce je peu pogner ça tout seul avec le dos penché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...