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Takumi05

Mon AE86

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Je vous présentes donc ma GT et ma petite histoire

J'avais environ 16 ans quand j'ai découvert la 86.
Mon cousin courait en rallye avec le modele 2 portes





C'est qq chose qui ma marqué! cette 86 avait l'aire de déboulé 2X plus vite que les autres!

Ils ont arrété le rallye et mon cousin est parti vivre en france du coté de Belfort. Ou il trouva la 86 bleu que je lui ai racheter Y a maintenant plus d'un an.

Ensuite trouvant le temps tres moyen il décida d'allé vivre dans le 66 la ou j'ai été recherché cette 86!

Puis un jour un de mes potes me dit j'ai acheter une 86 vous connaissez peut etre yoyo. Et la je me suis dit faut que je me lance.

Donc voila pour ma petite histoire et le pourquoi j'ai donc décidé de me lancer la dedans.
Et vu que mon cousin m'a dit je la vends je me lance dans le kart ni une ni 2 j'ai acheter....

Place à la 86.

Apres une longue et interminable attente voila le jour J je vais enfin chercher mon hachiroku dans le 66 en france, les pyrenees orientale plus precisement argeles sur mer prets de perpignan!
apres 6 mois d'attente je vais enfin la cherchee!
nous avons reserve 3 billets d'avion pour 27.70€ TTC piece, merci ryanair!!!!!!

donc nous voila tous les 3 arrives a Gerona ou mon oncle vient nous chercher pour aller a argeles.


arriver la bas nous sommes aller voir la TOY.


elle fesait dodo a l'ombre!!!!!!




apres un petit sejour de 2 jours sur place ou j'ai passer mon temps a mettre en ordre la paperasse avec les autoritees francaise nous avons quand meme profiter de la piscine!




le lendemain nous sommes parti de ce magnifique endroit pour remonter en Belgique
en faisans une petite escale chez David (onoff) pour recuperer mes jantes!


la nous avons eu la chance de voir de prets la superbe 86 de david
et meme eu le plaisir de monter dedans encore un grand merci a toi onoff!



voila la jantes que j'ai choisies pour mon projet en 15 pouces

la silver avec bord poli.
Puis bhein pour bien faire on a commencé a tout virer de la!





Et j'ai continuer a commander qq petites pieces à gauche à droite.





En faite mes pieces ne viennent que de 3 endroits, TRD, T3 et toyota.

voila mon radiateur remis a neuf!!!!!! vu qu'il etait sorti autant le refaire!!!!


Et le balai des livreurs continuent..
Ressort TRD -30 mm
Bar Sabilisatrice avant TRD 24mm.




Chez toy j'ai commander 2 ailes avant phase 2 pour pouvoir fixé correctement ma face avant kouki.

Puis lorsque le plus gros etait démonté on est allé la portée chez le carrossier ou la se terminerai le travail.








Pendant quelle est partie bhein je m'occupe je refait qq petite connerie a gauche à droite
La j'ai demonté le combiné et repeind les aiguilles en rouge


Puis qq pieces arrive encore
Histoire d'avoir un train avant un peux plus rigide. silent bloc du train avant TRD Hyper dur!


La le carrossier c'est ocuper de refaire les passage de roue qui commencait a etre endomagé par la corosion








finition cote qauche


supression des logements clignoteurs et antenne





Ne reste plus qu'un cote a faire! Demonter qq affaire. Puis cabine.

Le cote droit a commence mais la y a un peu plus de boulot!



un beau bas de caisse bien percé!


une petite surprise derriere l'amorto arriere


finition des ailes avant a l'etain.










apres ca il a qq petites toles au niveau du passage de roue puis finition préparation puis peinture.

un matin apres qq semaine sans visite! et la: surprise!




Puis le boulot a commencer sur les éléments




la voiture est presque prete a peindre les elements ont ete passe au primaire 3 couches.




donc enfin je vois le bout du tunel!

vu que je m'embetait j'ai fait la modif pour déplacer mes cligno a cote des feu de position vu que j'ai supprimer mes clignos de l'aile.

J'ai simplement ralongé les fils existant jusqu' à l'avant de l'aile. La j'y ai remis le raccord d'origine.

Ensuite sur le feu de position il y a un bouchon qui obstrue le trou d'origine pour les feux americain.





J'ai enlevé celui-ci.


On y trouve une encoche. La j'ai simplement recupere des sockets de starlet ep 70
que j'ai legerement modifier pour que ceux ci se glisse comme d'origine.





Puis un jour je recois un appel!! Viens à la carrosserie
Du coup j'accour lol















Puis je suis arriver et la voiture avait commencé à reprendre forme






l'Hachiroku est rentrée a la maison.




Qq petite tof sur le chemin du retour














La voila donc prete a passer à la conformitée européenne et au control technique.










Sans aucun problème j'ai eu les compliments de la personne de chez toyota.
Ensuite passage au controle technique ou j'ai eu egalement mon lot d'admirateur dont meme un controleur ma dit y a plus qu'a mettre les autocolant fujiwarashop Very Happy

Du coup en rentrant ca a ete plus fort que moi, j'ai du mettre mes jantes! j'avais trop envie d'essayer ca!









le pont de ma étant en mauvais état.
J'ai donc placé un pont zenki que j'ai eu dans mon lot de piece et dont le proprio ma dit qu'il etait en bonne état.
Donc je démonte pour voir!



roulement comme neuf! Les axes sont venus tout seul! Avec l'outil de chez TOY y a aucun problème!!



Au passage petit nettoyage et couleur + entretien et nouvelle huile special LSD de chez toy



Ensuite bhein c'est parti on installe ca! Et la je vous dis pas comme on a chier des boulons!!



Au passage on a placer les tirans de pont T3 et c'est la que ca à ete la partie de plaisir c'est dur tres dur!!!













Puis tant qu'on y etait on a placer les ressort TRD (juste bien pour aller avec mes koni jaune) ainsi que les silents bloc du train avant TRD aussi bien sur!
Ah oui et la bar stab 24mm TRD toujours!





Et pour finir j'ai posé la bar anti rapprochement cusco







































































Et voila en gros le déroulement....









listing des pieces perfo et accessoire:
Jantes Konig Rewind 15'
Ressort TRD
Bar stab TRD
Bushing avant TRD
Silent bloc Moteur TRD
Ligne HKS
bar anti rapprochement cusco
Tirant de pont T3


Je lui ai réservé qq modification a venir.

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wooWw Mon Reve !! Si unjour jpeut en faire autant sur mon st185 que ce que tu a fait a ta Ae86, Je vais etre fier de moi En TBK!! Toi aussi tu doit etre content de rouler ce jolie Bijou apres toute les heure et job faites dessus!!

Et Avec cette couleur crime je me demandait! Tu resseble Bcp au ptit Takumi!1 Mais donc, a quand le 20V Black top de classe A Dedans ton bolide??:O

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wow tres belle ae86 et telment clean lache pas fait luis att et bonne chance dans t future projet félisitation kingking

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Très belle restauration, je devrais prendre une photo du plancher de mon pick-up tu verrais que le trou près de ton amortisseur ce n'est rien comparer à ce que l'hiver québecois fait endurer à nos voiture. Bonne chance pour tes projets futurs.

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Très beau projet, et quelle satisfaction pour toi ça dû être de la conduire la 1e fois, après sa restauration;)

Ça ma bien pris un bon 30 min poir tout voir té photos, mais l'attente valait le coup (youpidou)

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Ayoyeee ! Ca coche ! Cé fou le temps et l'effort t'as mis la dessus (Et j'parle pas du temps t'as du mettre pour écrire le post hahaha) !! Sincèrement bravo, et lache pas ds tes projets futurs Smile !

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Merci à tous ;)

Oui c'était le pieds quand j'ai mi le premier coup de clé pour allé l'essayée.


Pour le blacktop il est dans mon garage Very Happy






Il a 85 000 km en théorie. Et a première vue ca tiens la route. J'ai déjà démonté qq truc dessus et refait la distri.
Je vous metrai qq photos de l'évolution du swap si ca vou dit ;)
Je le monterai avec un injection programable et distributeur jumaustatique.

Le petit stickers changé de couroie a 100 000 km Very Happy
タイミソぐべルト交X
100.000kmごと

Je suis occuper de faire les modif à mon aise.
Je le placerai tres certainement fin de cette année quand la saison sera passée.
Je posterai des photos bientot ;)

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Ouais nice crime un Black top avec encore le bol a l´air oem! :P Mais j´ai vu 2,3 20V qui avait les bearing du crank de bruler, donc si t´a le temp ca peut valoir la peine d´ouvrir le bloc voir si tout est oki! ;)

Lol j´ai hate de voir ca jpense j´ai jamais encore vu de 20V ds une body rwd! ;)

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