Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecil33

Comment polir ses optiques ;)

Messages recommandés

Slt , depuis qu'on a la E 270 cdi, j'ai pas aimé les optiques jaunes et ternis qu'elle avait, alors je voulais me procurer des optiques de la nouvelle E restylée, je les ai trouvé sur pas mal de sites, mais le probléme c'est qu'ils sont disponibles mais à des prix exorbitants ( 831 € l'unité ) , alors j'ai cherché partout mais sans aucun resultat ! un jour, en cherchant sur google, j'ai trouvé un site qui indiquait la maniére de renouveler ses phares sans avoir a les acheter, alors j'ai suivi les instructions indiquées sur le site, et j'ai obtenue un bon résultat , et a vous de juger !

Temps estimé: Environ 30-45 minutes par phares.
Durée de vie du polissage: Tout dépendant du kilométrage que vous faites, cela peut durer 3 mois et plus si vous entretenez votre polissage.

Matériel requis:



-Papier sablé pour carrosserie de marque 3M,P400/P600/P1000/P1200/P2000.
-Pate pour lustrer ( ou bien votre cire préféré )
-j'ai utilisé aussi le " Silver polish " , il donne une brillance additionnelle
-Comme j'ai pas de polisseuse,alors j'ai utilisé du coton
-un cutter en plastique petit modéle
-... et de la patience Wink


Manipulations
1-Tout d'abord, prenez tout les papiers sablés dans une chaudière d'eau. J'ai remarqué que le papier sablé 3M se travaille mieux avec de l'eau. Ensuite, je vous conseille de soulever le capot pour avoir plus de place pour travailler.

2-Lavez ensuite les phares, juste pour enlever toutes saletés qui pourraient nuires au travail.

3-La façon d'utiliser le papier est simple: on commence par le plus gros grain (P400) et on termine par le plus fin (P2000).

4-On commence donc à sabler avec le P400 à l'horizontale, de gauche à droite. Le P400 est celui qui prendra le plus de temps. Vous ne devez plus sentir ni voir aucune graphique (ou chip) sur le phare pour être certain qu'il a bien fait ça job. Vous pourrez passer presque 20 minutes juste avec le P600. Si vous croyez avoir terminé, passer votre maintenant de gauche à droite. La surface devra être lisse et sans imperfections.







5-Quand c'est terminé, on passe au P600. On fait la même chose qu'avec le P400 MAIS, on frotte dans le sens inverse (verticalement ou haut en bas). IL NE FAUT EN AUCUN CAS Y ALLER EN FAISANT DES CERCLES! Cette étape sera moins longue que la première (5-10 minutes). Vous devriez voir des barres verticales et les barres horizontales de l'étape précédente ne devrait plus, ou presque plus, paraître.



6-Vous continuez ensuite avec le P1000 mais dans l'autre sens... Je crois que vous commencez à saisir. Vous faites les mêmes étapes, toujours en inversant frottage (gauche à droite, haut en bas) à mesure que l'on change de papier sablé. Faites les mêmes étapes jusqu'à que vous ailliez terminé avec le P2000.




7-On passe ensuite au polissage. Vous prenez le " Silver polish " que vous appliquer sur le phare avec un tissus ou lingue quelconque en faisant, cette fois-ci, des cercles. Aprés, on prend du coton et on applique la " Pate a lustrer P3 ", et on frotte pour une dizaine de minutes pour avoir un meilleur resultat.




8-Maintenant, pour faire durer ce dure labeur et pour rendre la surface des phrares encore plus éblouissante, prenez votre cire favorite et cirez vos phares. Le résultat devrait être encore meilleur!













Résultats:
Avant :







Aprés:



Et c'est finis !!! j'éspére que ca va vous aidez Wink

NB:{ on peut appliquer cette métode sur toute voiture ayant des phares en plexiglace comme ceux qui posséde les pharres en verres ( genre W202 ) }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Put'1, faut oser quand même !
Shocked


oué , il fau etre courageux conméme... bounce

é c la premiére fois que j'essaye cette methode, et c'était directement sur la E lol! , aprés le passage du grit 400 , on croit qu'on a perdu nos phares !! n'ayé pas peur, continuez et vous allez avoir un bon resultat voire meilleur a la fin, ca dépend de vos outils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Bravo bmg post interessant


Merci nicko :D , méme si j'ai perdu mon turbo Crying or Very sad ( la joie ne m'étai pa complete Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Bravo bmg...


Merci MAP :D j'éspére que le Boss va aimer Wink ... ( pourquoi pas en "post-it" .. )...... :big:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
beau boulot Prince


C'est grace a tous les membres de ce forum que ce boulot a vu le jour Wink Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmgtheprince a écrit:
phylout a écrit:
beau boulot Prince


C'est grace a tous les membres de ce forum que ce boulot a vu le jour Wink Merci a vous

Et grace à ton boulot que maintenant, toi, la nuit, tu vois comme en plein jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
bmgtheprince a écrit:
phylout a écrit:
beau boulot Prince


C'est grace a tous les membres de ce forum que ce boulot a vu le jour Wink Merci a vous

Et grace à ton boulot que maintenant, toi, la nuit, tu vois comme en plein jour !!!


Mdr Mdr sunny té un poéte toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmgtheprince a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
bmgtheprince a écrit:
phylout a écrit:
beau boulot Prince


C'est grace a tous les membres de ce forum que ce boulot a vu le jour Wink Merci a vous

Et grace à ton boulot que maintenant, toi, la nuit, tu vois comme en plein jour !!!


Mdr Mdr sunny té un poéte toi :D



Phil, Poète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
bmgtheprince a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
bmgtheprince a écrit:
phylout a écrit:
beau boulot Prince


C'est grace a tous les membres de ce forum que ce boulot a vu le jour Wink Merci a vous

Et grace à ton boulot que maintenant, toi, la nuit, tu vois comme en plein jour !!!


Mdr Mdr sunny té un poéte toi :D



Phil, Poète ?
....phil Poete....pas plus que Poiccard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
bmgtheprince a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
bmgtheprince a écrit:
phylout a écrit:
beau boulot Prince


C'est grace a tous les membres de ce forum que ce boulot a vu le jour Wink Merci a vous

Et grace à ton boulot que maintenant, toi, la nuit, tu vois comme en plein jour !!!


Mdr Mdr sunny té un poéte toi :D



Phil, Poète ?
....phil Poete....pas plus que Poiccard....

Disons que nous ne jouons pas dans la même catégorie, je n' en suis qu' à mes débuts...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
bmgtheprince a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
bmgtheprince a écrit:
phylout a écrit:
beau boulot Prince


C'est grace a tous les membres de ce forum que ce boulot a vu le jour Wink Merci a vous

Et grace à ton boulot que maintenant, toi, la nuit, tu vois comme en plein jour !!!


Mdr Mdr sunny té un poéte toi :D



Phil, Poète ?
....phil Poete....pas plus que Poiccard....

Disons que nous ne jouons pas dans la même catégorie, je n' en suis qu' à mes débuts...
Sad



Ne changes rien, Phil. Ne changes Rien.

Trop de poésie risque de nuire à la bonne compréhension des subtilités du Forum

Soyons direct et franc, pas besoin de tourner autour du pot, ici.


Put1, M...e t'es pas ici par hasard, reste entier, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...