Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyfast1

petit soucis allumage

Messages recommandés

voila dimanche dernier, mon allumeur m'a laché, en fait c'est le pas de vis sur le plateau de l'allumeur, qui est foiré, du coup les rupteurs ne tiennent pas. pour me dépanner et pouvoir rentrer à la maison, avec le beau père nous avons mis du téflon autour d'une vis neuve, et ça tient pour l'instant. mais malgré tout il va falloir réparer sérieusement. j'aimerais savoir si il y a possibilité de trouver un plateau en pièce détaché chez bosch, ou si il faut remplacer l'allumeur complet. ensuite n'étant pas très fortuné en ce moment, je ne peut investir dans un bosch à 300€ donc j'aurais aimé avoir des retours sur les allumeurs de repro que l'on trouve à 70€. et pour finir, j'ai retrouvé un 009 je sais qu'il ne fait pas toujours bon ménage avec tous les carbus, quand est il avec des 32/34 pdsit. parce que si je peut le monter, ça serait cool en attendant de refaire l'allumeur d'origine.

merci pour votre aide et vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Gérald pour sa réactivité et son aide, même si la pièce reçus ne va pas malheureusement Bad( sur le coup je vais envoyer l'allumeur en réfection dans une boite sur bordeaux ( si le boulot est bien fait, et pas trop cher je vous filerais le nom ça peut toujours dépanner ;-) ) et en attendant si j'ai besoin de rouler avec le fast je monterais le 009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçus et monté mon allumage refais à neuf, après une petite frayeur du à une inversion de fils sur la tête de delco, elle à fini par démarrer, seulement lorsque j'ai voulu faire le calage à la lampe témoin, celle ci reste toujours allumée 4ff88ab_a j'ai alors fait un réglage à l’œil en matant le mouvement des rupteurs. c'est pas très précis, mais le moteur tourne bien avec de belles montées en régime.

pour être sur de ne pas me planter, je voudrais une précision, la lampe témoin se branche bien avec le condensateur sur la bobine??

pour ceux que ça intéresse, la réfection de l'allumeur avec contrôle des courbes d'avance, et montage des rupteurs bosch NOS et condensateurs neufs m'a coûté 181€ si vous voulez le nom du gars qui à fait les travaux envoyez moi un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...