Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent Lestocart

moteur 1500 ou 1600

Messages recommandés

bonjour, mon notch n'est toujours pas arrivé, mais j'ai eu quelques photos du moteur. du coup, quelques questions me trotte dans la tête.

voilà une photo du moteur:



et numéro moteur:





donc après moult recherche, il s'agirait d'un échange standard (a cause du X). Par contre, si je résume, les type 3 étaient équipés suivant l'année et finition, soit d'un 1500 simple admission jusqu'en 63, en 64 passage en double carbu, en 67 arrivée du 1600 toujours en double carbu et ensuite arrivée de l'injection. dites moi si je me trompe......

donc si je regarde mon véhicule, j'ai un moteur avec un seul carbu. donc ce serait un échange standard, mais 1500. alors que le notch est de 71 avec logiquement un 1600.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai un fast de 71, qui est en 1600 double carbus. je pense que l'ancien ou l'un des anciens proprio de ton notch, a pris ce qu'il avait sous la main pour remplacer le moteur, car normalement en 71 tu doit être en double admission, et double carbus ou injection. de plus le couvercle du filtre à air n'est pas bien placé sur la photo.

ce n'est pas vraiment gênant que ce ne soit pas le moulin d'origine, les différences de perfs entre un 1500 et un 1600 ne doivent pas êtres énormes par contre si tu veux le remettre en configue d'origine, en partant de cette base, tu va avoir un soucis avec les tôles couvre cylindre, pour le reste ça devrait aller, ensuite les doubles carbus d'origine en bon état sont difficile à trouver ainsi que la tringlerie, mais tu pourras mettre des 34 ict sans problème.

par contre si tu veux le laisser en simple admission et passer en double carbus, je ne pense pas que les ict existe en pipes simple admission pour type3, il me semble que c'est uniquement pour type1, donc plus hautes et pertes de l'usage du coffre.

 si tu veux je doit encore avoir le numéro du gars à qui j'ai acheté un moteur complet pour le refaire après la casse du mien, c'était il y a 2 ou 3 ans, et il avait encore plein de moulin stock. ça ma coûté 3000€ pour le faire refaire ( ouverture pour contrôle et rectification des lignes d'AAC et de vilbrequin, usinage 3 angles des culasses neuves, kit chemises pistons neuf, AAC scat c25, et remontage complet avec tôles, échappement...) dans ton cas il faudra rajouter le prix du kit carbu. pour ce prix le moulin était prêt à l'emploi. le seul truc con c'est que mes carbus d'origine ce sont mis à déconner pendant le rodage ( ralentit instable ), donc j'ai du les faire refaire par la suite, ça m'a coûté environ 200€ supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça confirme ce que je pensais.....

je vais déjà voir pour le remettre en route comme il est là (si j'y arrive) et je verrais soit pour remettre en route mon ancien 1641 t1 en le modifiant pour mettre le remplissage d'huile t3 (c'est la seul modif a faire pour le montage dans le t3 ou y a-t-il d'autres modifs a faire mise a part les pièces les éléments qui se greffent sur le bloc?) ou alors, j'ai un bloc AS41 qui traine aussi a la cave, restera a voir ce que je pourrais faire avec.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu laisse ton moulin type1 avec son système de refroidissement, tu n'est pas obligé de mettre le remplissage d'huile type3, mais tu perd l'usage du coffre, pour passer en refroidissement type3, il va falloir trouver les tôles pour double admission, et ensuite faire les perçages pour la barre de soutient moteur, car les type3 à cardant n'on pas de cornes de chassis pour soutenir la boite comme sur les cox (l'ensemble moteur boite ne tient que part le nez de boite, et la barre de soutient située devant la pompe à huile), et les perçage pour la turbine.

si tu a mis un système full flow sur ton 1641, sache qu'il est incompatible avec la turbine type3, si tu ne la modifie pas. mis à part ça le bloc moteur et ce qu'il y a à l'intérieur, est identique aux cox.

j'oubliais, il y a deux petites tôles spécifiques pour les type3 en double admission, qui se placent au niveaux des pipes d'admissions, pour parfaire l'étanchéité du système de refroidissement à ce niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien de mai 71 et français, est identique et je suis le deuxieme proprietaire. il est d origine comme ça, le moteur est d origine, sans le "X". bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...