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guillaume 71

Notch 63

Messages recommandés

Bonjour a tous,

guillaume, 29 ans originaire de saone et loire.

Sa faisait quelques temps que je me cherchai un notch, possedant deja un variant de 66 en cour de restauration.
J'ai trouvé mon bonheur, il y a deux semaines maintenant.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

C est un 1500 N du 29 janvier 1963.
Le moteur a été remplacé par un 1600 et un britax a été rajouté.

Au programme très peu de modif, un bon nettoyage intérieur, revoir l élec, le freinage, virer l attelage, le pot monza et un passage en carrosserie.
Je vais le laisser le plus stock possible, je reste en 6v.

L ancien proprio devait avoir du mal pour se garer elle est griffer, cabossé de partout .  What a Face

Voici quelques photos de la bete
A l achat avec la 59 ragtop de mon pote  Cool

















Le pinstrippring tout moche Evil or Very MadEvil or Very Mad  va degager  Mr. Green

Après un bon coup de polish, nettoyage de jante et des chromes.





Voila pour le moment.
A bientot. guillaume

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salut je suis de chalon  ....si t'es du coin on se croisera surement un de ces quatre cheers3

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Salut, je suis du creusot, on se croisera surement. Very Happy
Je fais partie des cox brother's.

Je suis en attente de pièces
4en1/ silencieux/ampoules/ et quelques joints.

L’intérieur est tous démonté, je vais le refaire les panneaux de porte et le nettoyer ds le week end

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Bonjour a tous

Un peu de news, le 4 en 1 et l échappement sont montés.
J'ai commencer a reprendre mon faisceaux mais tout n'est pas encore rentrer en ordre. MadMad
J'ai monté des joints neuf pour les phares arrières et fixer mes "bananes" pour les réflecteurs arrières.

La suite se sera freinage et continuer le faisceau.


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Salut Guillaume.
Je suis aussi de Saône & Loire : Mâcon, membre du clubC ox and Co.
On se rencontrera sûrement. On organise une bourse le 12 avril 2015
On n'a pas de Type 3 dans le club, tu viendras nous montrer le tien.

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fandecox a écrit:
Bienvenu ici ! Très sympa le notch. Wink


Merci

Miguel, j ai prevu de venir a votre bourse Smile
On se vera surement

En ce moment je m occupe de l interieur, j'ai démonté ts les panneaux de porte et redecoupé des nouveaux ds de l isorel.
Je vous posterai des photos prochainement des travaux.

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Salut Guillaume,

Moi aussi j'ai refait mes panneaux de panneaux.
Ou plutôt refait faire, chez K-Rebus à Mâcon, une boîte qui restaure les sièges d'autocars, et fait de plus de sellerie pour anciennes, bateaux, même canapés et sièges de la maison. etc.

Avant :


et après :



Comme neuf ! avec la garniture d'origine, avril 1963 !

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Salut,

Un peu de news, les panneaux de portes sont presque finis Very Happy
J'ai decaper le chassis et commencer a rassembler les pieces pour reviser le freinage.

Sinon, jsuis allez a Valence ou j'ai pu acheter des lames arriere reglable et un bel autoradio.


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Quelques photos des avancées.
Mes accoudoirs coté passage étaient pourris, du coup pose de skai noir.
Jsuis plutôt satisfais du rendu.Cool









Photo du reste quand tous sera en place. Very Happy

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Ouaip ! ! !
Ca rend bien, très bon travail.

J'en profite pour te rappeler notre bourse aux pièces du Cox and Co. club de Mâcon le dimanche 12 avril. Un pro qui ne fait que du type 3 vient de nous réserver 12 mètres de stand, donc y aura de la pièce de type 3 disponible !

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Yep, la date est calé depuis pas mal de temps déjà.
Le club dont je fais parti doit réserver des mètres de stand aussi.

Bonne nouvelle, pour le revendeur de pièce pour type 3.

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Un peu de news,

J'ai démonté l'ensemble de mes freins, pour envoyer les mâchoires et cylindre en réfection.

AVANT

APRES


le nouveau maitre cylindre est monté.les lames arrières réglable sont en attente de montage aussi.

Je m'attaque au montage ce samedi.

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Salut a tous,

Le montage des freins est finie, mais je rencontre un soucis.
Je n'arrive pas a purger les roues avant, pas de résistance ds la pédale.

Ma config actuelle est maitre cylindre ATE double effet, bocal de frein double, et freinage tambour au 4 coins.

La purge a été effectué en partant de l'ar droit, puis ar gauche, avant droit et avant gauche.
Est-ce la bonne manière?

J'ai lu qu'il fallait rallonger la tige de pédale de frein, quelle est la cote?

Merci pour vos réponses. Very Happy

Guillaume

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guillaume71 a écrit:
La purge a été effectué en partant de l'ar droit, puis ar gauche, avant droit et avant gauche.
Est-ce la bonne manière?


Pour moi, tu as fait dans le bon sens. Un bouchon dans le circuit AV?

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guillaume71 a écrit:
Salut a tous,

Le montage des freins est finie, mais je rencontre un soucis.
Je n'arrive pas a purger les roues avant, pas de résistance ds la pédale.

Ma config actuelle est maitre cylindre ATE double effet, bocal de frein double, et freinage tambour au 4 coins.

La purge a été effectué en partant de l'ar droit, puis ar gauche, avant droit et avant gauche.
Est-ce la bonne manière?

J'ai lu qu'il fallait rallonger la tige de pédale de frein, quelle est la cote?

Merci pour vos réponses. Very Happy

Guillaume





c'est toujours ton maitre cylindre d'origine ???

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J ai remonté, il y a quelque temps le maître cylindre d'origine, celui que j avais acheter était défectueux..(modele neuf ATE)

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si tu as la pédale encore molle , il ne peut y avoir que de l'air...

pour la 1ere purge je fais toujours dans l' ordre que tu as décrit et une fois fini je refait une 2ème purge mais dans ce sens :
*roue AV conducteur
*roue AV passager
*roue AR conducteur
*roue AR passager

sache aussi que par exemple les garagistes pour voiture récente le font dans ce sens, c'est ainsi dans leur procédure !

en amont de tous ça il faut que les tambours au niveau des molettes soient réglés, ainsi que le jeu de la course de la pédale de frein.

Lors des premiers coups de pédale surtout ne pas aller à fond tu risque de retourner la coupelle dans le maitre cylindre et là tu seras bon pour le démonté ou le remplacer.

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ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le fofo
cela fera plaisir à Guillaume dont j'ai fait la connaissance à Valence cette année 2017
comme quoi quand on a pratiquement le même véhicule

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Salut a tous !

Je déterre mon post.
Un peu de nouvelle du notch Laughing

Pas mal de travaux ont été effectué depuis tous ce temps, il reste quelque pièces encore a monter, Push button, joint et il faut que je fasse quelque rustine sur mon chassis Mad

J'ai fais réalisé certains travaux et d'autres que j'ai fais moi même.

-Peinture du coffre et du capot il c'est ouvert pendant que je roulais.
-conversion en 12 V
-Boite révisée
-Montage de carbu weber en 34
-4 amortisseurs (KYB noir de cox) quelque modifs a faire mais rien d'insurmontable
-traitement du réservoir

Bref malgré tous sa j ai connue quelques galère mais tous est rentré dans l'ordre depuis un peu moins d'un mois
Je suis comme un dingue quel pied ! Twisted EvilTwisted Evil Un vrai plaisir à conduire

Quelques photos pour le plaisir.
A bientot sur la route







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Bonjour a Tous

Le notch, connais un grand changement dans sa vie ?

Réfection châssis, moteur et changement des trains roulants

Voici le programme 2019.

Débuté en fin d'année 2018.

 

Decoquage:

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Châssis:

Décapage, remplacement des parties malades, modification du nez de châssis, passage en fond plat

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Les parties malades

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Sablage de l’ensemble des tôles moteurs , et différents accessoires et mise en peinture.

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Petit montage a blanc pour se donner du courage

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Passage de l’anti gravillon

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Peinture bloc et des périphériques

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Le train avant en cours de remontage

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A vous les studios.

La suite très rapidement. ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par guillaume 71

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Il y a 6 heures, rallye57 a dit :

mets nous les photos fini stp, il est magnifique.

Merci, 😀

Voila quelques photos

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Modifié par guillaume 71

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