Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maz11

Barre de torsion...

Messages recommandés

Salut,
Une petite question au sujet du réglage des barres de torsions. Coté intérieur, y a t-il un réglage ou pas?
Si oui, comment fait-on se réglage?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Maz.
il n'y a que le décalage des dents comme réglage car coté intérieure, la bague cannelée est soudée au train arrière.
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A OK, il me semblait qu'elle avait bougé (sortie un peu de son logement) et comme dans la doc tech, il y a une ligne qui parle de réglage, je voulais une explication. Bon maintenant, faut que j'arrive à rentrer la lame de suspension sur la barre et il reste environ 1 cm mais ça force, d'où mon interrogation!!!
Merci Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi,je comprend rien j'ai du remonté mon notch pour allé au C.T
et du coté chauffeur il reste un bon gros cm avant que la lame ne rentre dans la barre
et de l'autre coté la barre vient plus ou moins à fleur de la lame.
tu dit qu'on peux retirer le barre et les remettre sans aucun réglage ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui le dit, mais la doc technique et la réponse de "ditch65" montre bien qu'il est possible de faire des réglages int et ext via le tableau qu'il a inséré. Comment fait-on pour faire se réglage avec le peu de visibilité qu'il y a si on a pas l'appareil qu'il met en photo ou l'appli i phone??

En plus de ça, voilà ce que le mec met: "les crans interieur se mettent au ressenti, ou au doigter, ca va vite pour se planter..."

Ça va pas aider!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est pas plus avancer !!!!!
mais ludofast dit plus haut
que le décalage des dents comme réglage car coté intérieure, la bague cannelée est soudée au train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un extrait de la notice.


Forcément, quand on lit ça, on se pose des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'il y a des réglages. les nombres des cannelures sont différentes sur une barre de torsion (interieure 40 et exterieure 44). si tu decales seulement 1 dent coté interieure cela fait 9°. 1 dent seulement coté exter cela fait 8°10' et si tu decales 1 dent de chaque coté ,tu arrives a 50' (9° - 8°10').
info prise sur les types 3 1500cm. le principe est le meme pour les autres mais les valeurs sont peut etre differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la barre n'est pas soudée au fond.
on peut décranté de l'intérieur ou de l'extérieur.....ou les 2 , c'est que j'ai fait avec ma 1302S (+8 et -Cool.
pour les crans intérieures effectivement cela ce fait au ressenti du toucher, c'est pas simple effectivement !
le plus important c'est de faire des marques sur la position d'origine de la lame ensuite si on se plante ,avec cette marque on arrive "à retrouver ces ptits".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à remettre cette foutue lame avec un réglage différent; en nettoyant bien les rainures, ça rentre mieux et avec un bon coup de masse!! Maintenant, les trous de la coiffe de la tête de lame ne sont plus en face?? Je vais bien trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il n'y a pas besoin de masse, ca doit coulisser tout seul. d'apres la photo ,la lame est déjà en position (en appuis sur "l'etrier") or il faut d'abord mettre les 4 vis sur la coiffe (approchées) puis tu leves la lame et tu visses les 4 vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai donné qu'un petit coup!
Bon, et bien on va tout re-démonter ((pôo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as juste a ressortir un peu la barre pour libérer la lame et tu mets tes vis. ne démontes pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard, j'ai tout démonté et cette fois-ci la barre est à fleur après le serrage final alors que tout à l'heure non! Je laisse comme ça et maintenant je vais m'attaquer à l'autre coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gas je profite pour m'incruster!
c donc ca que je doit démonter pour relever mon fast?
ca a l'air un peu merdique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
remonter ou descendre ton fast est la même opération, le tableau posté un peu avant est fabuleux, faut juste faire très très attention à bien faire un repère au démontage sinon tu es vite perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ca c claire je l'ai déjà fait a l'avant!!!!
merci ludo c vraiment cool d'avoir posté ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan a écrit:
salut les gas je profite pour m'incruster!


Pas de soucis, c'est fait pour!

jonathan a écrit:
ca a l'air un peu merdique!


Si peu!! En fait non, ça le fait sans problème même tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je me suis decider ce matin a relever mon fast mais je galere!
ma config est celle du bas sur le schema un peu plus haut sur le post.
que dois je démonter pour i arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il faut démonter la pièce 11 et sortir la 5 et la décranter. (ou les car on dirait qu'il y en a deux).
Pour ma part, j'ai démonté l'amorto pour avoir plus de place pour manoeuvrer.
Attention aux pièces 16 et 19 à bien les remettre dans le bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maz toujours la pour les conseils c cool Very Happy
c bon j'y suis arriver un peu merdique le premier coté mais quand ta trouver le principe c'est nickel pour l'autre coté.
la caisse est remonté d'environ 6cm, c'est juste ce que je voulais.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...