Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daracana

Carburateur Weber 40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mes carbus sont fatiguées et luttent à suivre, mon garagiste me conseil donc de prendre les Weber 40 pour mon notch. Il paraît que c'est le "top du top" et que c'est la meilleure solution à long terme pour mon moteur, que je gagnerait en ch et en couple et que je consommerait moins de 10l sur autoroute.
Un peux sceptique sur se sujet je décide d'appeler un autre garage, ils me disent que c'est inutile, que sa va me faire consommer de trop et qu'à part me donner plus de couple il n'y aurait aucun autre apport.
Je me tourne donc vers vous pour demander votre avis, est ce que sa en vaut la peine ou pas? Qu'elle est le meilleur chois à faire en sachant que je dois changer mes carbus car je ne sais plus me déplacer avec mon notch 1500s (d'origine qui est maintenant en 1600 toujours double carbu)

Daracana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gros carbus sont inutiles sans préparation digne de ce nom
Les doubles PDSIT d'origines permettent une consommation sobre et sont préréglé pour (attention toutefois car l'avance à l'allumage est différente entre les versions simple et double carbu)
Les Weber t'imposeront des pipes d'adm adaptées et un réglage fin faute de quoi ca ne fonctionnera pas mieux. Cela dit ce sont effectivement d'excellents carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par une prépration? Juste carbu et pipe d'admission?
J'imagine que les PDSIT sont encore fabriquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appeles carbus fatigué? Tu as essayé de changer ton kit joints?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y à du jeux partout, les ressors sont abimés, ils sont imbiber d'essence par endroits mais surtout quand je monte dans les tours, elle tousse et je suis obliger de changer de vitesse pour qu'elle arrête de couper mais sa ne me fait pas aller plus vite, parfois même à régime normal. Une fois arriver à 100 ou 120 sa dépend s'ils me le permettent, il y à des coupures et des ratées , les joints on été changer pourtant, le ralenti ne tiens plus et je consomme comme pas possible , 1 plein 340km au lieux des 400 ou un peux plus que je faisait avant sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont normalement été "refait" quand j'ai changer mon bloc moteur et les pistons,
maintenant il faut voir si le garagiste à été honnête avec moi, se gros problème est survenu après un simple entretiens, je pense qu'il à du chipoter aux carbus pour me vendre des Weber, mais j'ai toujours voulu en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...y'aurais peut etre un bon passage aux ultrasons et réglage si ca se trove ca suffirait. Et vérifier avant si tu as les bons gicleurs. Souffle-les tous déjà pour voir et fait tourner ton moteur en vérifiant comment ils crachent au ralenti, acceleration doce et plein pot ;-)
Et si tu te décides à vendre tes pdsit tiens moi au jus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir si j'y arrive dans le weekend, je te tiendrais au jus au cas ou je les vends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me semblent que les pdsit ne sont plus fabriqués mais à confirmer. Tu habites dans quel coin? J'ai une paire en rab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite en belgique mais en semaine à valenciennes et le notch est donc pour l'instant en belgique, vu que c'est trop pénible de rouler avec Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...