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le square

Branchement contacteur

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Hello les gens,
j'ai besoin de vos lumière pour m'aider à brancher mon contacteur.
C'est pour un type 3 de 65 contacteur à 4 fils
-1 gros rouge
-un noir
-un gris
-une rouge ligné noir
Pour le noir,le gris et le rouge ligné noir,aucun soucis ils sont branché
par contre pour le gros rouge je n'ai aucune idée de ou il va !!!
Le contacteur d'origine avait cramé et ils avait remplacé par un bonton poussoir.
J'ai racheté un contacteur complet NOS et j'ai pas envie de la cramé.

Merci de m'aider.

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salut, sur ton contacteur tu dois avoir des numeros (30,50,15 et ???)
le gros rouge doit etre le 30 (+ permanent) branché soit sur le porte fusible ou sur le contacteur de phares. le rouge ligné noir doit etre le 50 alimentant le solenoide du demareur et 2 autres alimentent le porte fusible (+ apres contact).
tu peux tester le contacteur avant montage avec un ohmetre.
ludo

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le rouge ligné noir qui par du contacteur est soudé sur la plaquette qui se trouve sur la colonne de direction.
mais il est relié à rien,il y à l'aire qu'il manque un fil.
p***n l'élèctricité c'est quand même balaise,ça me gonfle.

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si je comprend bien tu mets le + a la masse => pas bon pour le neiman. un conseil, teste le contacteur sans tension (pas de "jus") pour savoir a quoi correspond exactement tes fils. ton barillet est il perpendiculaire ou oblique par rapport a la colonne.

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l'ancien contacteur était brulé apparemment puisqu'il y avait un bouton poussoir pour démmarer
mais les deux première position fonctionnait encore.
quand je tournait le clé,phares et autre fonctionnait
donc j'ai repris les branchement d'origine (enfin je crois que c'est d'origine)
pour le fil noir il va au porte fusible
pour le gris il va au porte fusible aussi
le noir ligné rouge va à la plaquette de cosse qui est sur la colonne de direction
mais n'est relié à rien.
et le gros rouge,ben je sais pas ou il vas,sur le bouton poussoir il y a deux fils rouge qui y arrivent.
Un rouge qui vient de la tresse (pas le tout gros)et l'autre va sur l'interupteur de phare.
Voila 2,3 photos.


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salut.
premiere chose, sur ton commutateur de phare, il doit y avoir des reperes de marqué dessus (30,57,56 etc..) (marqué sur la partie marron).
[img][/img]
si je comprend bien le fil rouge 1 doit etre sur le repere 30 du commutateur. le rouge 3 est sur le 30 et va sur le porte fusible en position 3 (je crois). le fil 1 doit venir du regulateur donc le + batterie. le rouge 2 doit aller au demareur.
verifie deja cela avant d'aller plus loin.

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Le fil 1 n'est pas sur le 30 mais juste en dessous (y a pas de numéro dessus)
sur le numéro 30 il y a deux fils le gros rouge qui pend à gauche et l'autre relié au bouton poussoir( on le vois bien sur la photo il y a une cosse bleu et la fiche part en double)
Le rouge numéros 3 part bien du porte fusible position 3 et va à l'interupteur de phare mais la aussi il n'y a pas de numéro.
Le gros fil rouge numéro 1 va bien au régulateur
et le fil numéro 2 va au régulateur et du régulateur est relié à une cosse de la batterie.

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pour le numéro 30 il se trouve entre les 2 cosses
mais je ne sais pas pour laquelle de ces cosses il est valable

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j'aime mieux ca pour le numero 2.
le rouge 1 va sur le 30. le rouge 3 qui vient du porte fusible va sur le 30 et un autre rouge du 30 doit aller au neimann (rouge).(3 rouge sur le 30)
le blanc ligné noir doit etre sur le 56
le gris sur le 58
le gris ligné rouge sur le 58b
le gris ligné noir sur le 57
le rouge ligné noir venant du neimann doit aller sur le rouge 2 (demareur)
ca c'est pour le branchement.
je teste un contacteur de phare pour definir les fiches du tien.ton contacteur de phare doit avoir 3 positions.
teste aussi ton neimann pour definir quel fil sert a quoi.
a tout de suite.

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le rouge ligné noir venant du neimann doit aller sur le rouge 2 (demareur)

tu est sur??????le mien est soudé sur la plaquette de cosse qui est sur la colonne de direction.

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on voit bien sur la première photos le rouge et gris qui vient du contacteur
et qui est soudé sur la plaquette mais qui n'est relié à rien.

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le rouge qui pendouille de la colonne doit aller sur le 30 du contacteur. le rouge/gris ou noir qui est soudé va au demareur (le rouge 2). pour essais, met un ohmetre entre le rouge et le rouge/gris, contact a 0 tu n'es pas passant et quand tu tournes la cle a fond (demarer) tu es passant. tout ca sans mettre la batterie.

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sur mon intérupteur de phare il y a deux cosses une près de l'autre
portant le numéro 30 entre les deux.
Crois tu que se soit 2 cosses 30 ?

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contacteur de phare ,oui.
regarde sur ton contacteur de phare ,les 3 fiches dans le cercle rouge doivent etre en commun si je ne me trompe pas (voir photo)[img][/img]

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voila je vient de tester à l'ohmmètre et ça doit être bon.
L'aiguille reste à zéro contact fermé
et elle monte quand je met le contact.

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bon me revla,
tout est brancher et tout fonctionne
phare,feu,cligno,essuie glace,...
sauf le moteur bien sur car il est pas dans la caisse Laughing
J'ai monté mon démarreur sur la boite pour essais
et résultat il a fait un petit CLAC et puis plus rien de chez plus rien,plus de phare
ni de feu,...
serait-il en cours circuit ?????
je l'ai débranché et tout refonctionne
j èspère ne rien avoir brulé dans mon circuit élèctrique,mon catacteur entre autre
Des idées?????

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ton demarreur est-il bon?. est-il relié a la masse?
demarreur debranché, lorsque tu tourne la clé a fond (comme pour demarrer) que se passe t-il (attention au fil du demarreur,faut pas qu'il touche la masse (chassis).

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je ne sais pas si mon démarreur est bon
démarreur débranché lorsque je tourne la clé à fond comme pour démarrer il ne se passe rien (il devrais se passer quoi ?)
le fil du démarreur ne touchais rien (carrosserie)

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