Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
variant7035

Arrivée du Variant

Messages recommandés

Bsr,

Le Variant est arrivé jeudi dernier mais tjrs pas moyen de mettre des photos !

Démontage prudent débuté sans la revue tech (arrivée seulement aujourd'hui) et je n'avais jamais regardé un moteur à plat depuis celui de maon Ami 6 en ...1975 : les bougies (pas facile la première fois !) et remontage des nouvelles, allumeur etc.

Mauvaise surprise : du "caramel" dans le filtre à essence ... et surtout dans le réservoir : une épaisse couche bien collante, fabriquée par les 25 litres qui furent oubliés il y a 22 ans ! Quel gâchis. Si qq'un à une solution pour nettoyer ?

Depuis lors mise sur cales et démonatge des freins avant et du maître cylindre : étiers bloqués, flexibles bouchés ! Normal.

D'ici samedi soir, au tour des freins AR.

Je ne comprends pas le fonctionnement du cric ?

La revue technique (en anglais !) est arrivée ce midi. Ca promet des belles soirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un p'tit conseil pour le cric.......oubli l'origine et prend un rouleur ou un cric bouteille pris sur le tube des barres de torsion ca sera plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut variant
et bien moi pareil, de la melasse au fond du reservoir
donc j ai nettoye karsher puis decap four et enfin destop....et je l ai ramene impeccable au biout de deux jours....
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr et merci pour tes conseils.

J'ai fais des essais avec plusieurs pdts : ça marche bien avec du décapant peinture ! Mais que faire des déchets s'il ne sont pas secs ? Si je rince au Karcher où partent les eaux polluées ? Il me faut trouver un copain transporteur pour utiliser son séparateur eaux/huiles.

Un radiatoriste me propose la réno pour 100 € : C tjrs 100 € de trop à ne pas mettre ailleurs mais au moins il ne salit pas la planète de mes petits-enfants !

Pour l'instant je continue à réfléchir et poursuit la remise en route avec une nourrice pour bateau avec moteur hors-bord !

Affaire à suivre ...Merci. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...