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vinze66

De 6 à 12V

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Bonjour, j'ai lu les posts sur le passage de 6V à 12V et jme pose des questions,

est on obligé de changé le support de la dinamo ???
ou peut on trouvé le support( soufflante) ???

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c le plus simple ,changé le support de dynamo qui fait souflante

ces support ,c'est de l'occaz

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ok, ben je vais checké tout ce qu'il me faut, et je vais me faire ça cet été, quand j'aurai tombé le moteur...

merci !!!

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excuse moi ludofast, je te confirme ça trés bientôt,
une autre question, comment peut on reconnaître une tôle soufflante 12V d'une de 6V ????

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salut vinze, ce que je peux te dire sur une soufflante en 12v elle porte le numero 311 119 225d coté arriere et 311 119 215f coté moteur et la dynamo a un diametre de 104 ou 105mm (ref 311 903 031f) au niveau de fixation. pour une 6v le diametre doit etre plus petit, si je ne dis pas d'erreur (d'ou ma question precedemment).
sinon je ne sais pas s'il y a d'autres differences.
voila, je ne peux pas tant dire plus.

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Soir' ,
pour la dynamo en 12 volts, il en faut une spéciale type 3 ????
ou une de cox c'est bon ????

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Je suis entrain de répertorier les pièces pour passer en 12 Volts durant l'hiver,

une question, j'ai un bobine 12v en bon état de mon ancienne golf gti, ça peut se mettre ????
a savoir que le rotor et la tête de delco sont exactement les même que sur le 009 que j'ai acheté.


Le plus galère serai de trouvé une dynamo de type3 car ce n'est pas les même que sur les T1, mais apparament les T1 se monte... à suivre
Il y a t il possibilités de monté un alternateur ???
Quel est le diamètre de la dynamo en 12 V ??

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salut vinze
pour le diametre de dynamo en 12v ,tu as un diametre de 105 au niveau de la fixation de la bride. sinon pour le montage d'un alternateur ,il n'a pas la meme forme et je doute que le montage soit possible ....a confirmer
a+

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J'ai vu qu"un kit existe pour un montage alternateur, si quelqu'un à des infos ou images...

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Toujours dans ma recherche pour montage d'alternateur sur type 3, j'ai trouvé une photo d'un moteur de vw 1600 SP2 (made in Brasil )
Si quelqu'un reconnait ce type d'alternateur ...

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Voilà également d'autres montages home made, mais pareil, aucunes infos sur les alternateurs, puis comment font ils pour régler la tension de la courroie ????










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B'soir, alors donc on avance petit à petit dans le passage en 12V,

mon ancien relais de phare 6V à 6 broches, et je ne trouve que du 5 broches en 12v,
on fait comment ??????

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faut chercher sur les bourses de pièces j'en ai fait quelques une avant de le trouver
se foutu relais 6 broches en 12V .
Vu que on a la meme année de circuit élec. j'ai aussi du m'en procurer un.

ta regarder chez ISP West ou T3D ?

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En cherchant sur schéma et sur d'autres forum,

j'ai trouvé ça :

le rouge -- 30
le marron/gris --- S
le blanc --- 56a
le blanc/noir-- 56
le bleu --- 56b

J'ai branché tout sauf le marron, ça fonctionne !!!!

Merci à tous.

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sur le 34 le fil marron c'est pour ne pas avoir les anti brouillards et pleins phares en meme temps , c'est a dire qu'il met automatiquement les codes lorsques les antibroullard sont mis en marche (en actionnant le relais enfin d'apres moi car je me suis bien pris la tete sur le schema pendant un ptit moment)

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Bonjour
je reviens a la charge, quelqu un peut il donner les dimensions d origine d une batterie 12V de variant? ainsi que l amperage prescrit???
merci d avance

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Salut Vinze,
je suis entrain d'envisager de passer mon notch en 12V, est ce que tu pourrais me donner la liste des pièces à prévoir stp? J'imagine que tu as réussis le passage de 6 à 12V , comment pourrais tu résumer cette transformation au niveau budget, temps et si cela en vaut la peine.

Bonnes balades à tous!

Daracana

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-dynamo
-bobine
-klaxon
-ampoules
-étouffoirs
-starter
-moteur d'essuie glace
-carter de turbine
-turbine
-ventilateur
- carter de ventilateur
-poulie
-régulateur
-horloge
-batterie
-relais
en trouvant les toleries d'occasion tu en est à plus ou moins 400 euros.
J'en ai peut être oublié si ça me revient je note.

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Yep !

Le Klaxon tient le coup, le démarreur également !

L'horloge, je ne lé pas encore changée...
Je me suis également trouvé le mano de gauche du tableau de bord ou tu as le niveau carburant en 12V, mais le 6 marche encore,
En passant en 12 volts, j'en ai profité pour passer en alternateur, et ça marche toujour nikel !!!!

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oui le mieux est de garder le démarreur 6 volts
pour ne pas devoir changer le volant moteur
et du cout meuler dans la boite.

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hello vinze66,
tu a mis quoi comme alternateur
tu peux nous mettre une tite tof ?
tu a eu de la modif à faire ?

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