Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Notchlover

Jeu anormal bras suspension sup Notchback

Messages recommandés

Bonsoir
Je me suis rendu compte que ma roue avant droite (Notch 68)avait un jeu anormal...
Ce jeu se répercute au niveau du bras de suspension supérieur droit du train avant...En fait la roue est bien solidaire des bras mais c'est le bras supérieur qui à du jeu......
Y a t il un moyen pour régler ou résorber ce jeu anormal ?
J'ai un manuel de réparation VW (3 volumes) de 69 ou ils en parlent mais malheureusement je ne maitrise pas la langue allemande !!!!!
D'avance merci et BONNE ANNEE à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ton jeu est il axial ou radial. si il est radial c'est le roulement et la bague (voir l'etat des portées sur le bras). si il est axial tu dois le voir egalement coté gauche. le mieux est de desolidariser les bras superieurs des bras inferieurs. regarde egalement les vis pointeaux et les vis en bout de la barre de torsion
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
le jeu axial c'est suivant l'axe de la barre de torsion. c'est a dire de gauche a droite (comme si tu voulais enlever le bras du corps du train).
le jeu radial (c'est l'axial en perpendiculaire), c'est a dire d'avant en arriere ou de haut en bas
pour les sens d'orientation tu fais comme si tu etais sur le siege conducteur et non pas face a la roue
j'espere que tu me comprends
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite explication en image. fleche rouge = jeu axial
fleches bleues = jeu radial
fait des mouvements de va et vient suivant les fleches
voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ah! ok....donc pour moi c'est du jeu axial...
Et comment régler ça maintenant!??
En tout cas, merci ludofast pour cette explication
Chapeau bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous
pour le jeu axial assure toi que la vis n°5 (coté gauche) soit bien en place (empreinte sur la barre de torsion) et le contre ecrou bien serré. desserre la vis n°11 puis tu serres la vis n°9 (coté droit)(languette d'arret depliée).il faut que tes bras (du vehicule, pas les tiens lol! ) tombe par leurs propre poids et ne plus avoir de jeu axial. ensuite serre la vis 11 et remet la languette d'arret.
verifie aussi les bagues grises avec encoches qui reste sur le corps (pour les voir il faut enlever les leviers) tu doit aussi avoir un joint torique a ce niveau la.
plus facile a montrer qu'a ecrire
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...