Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinze66

Variant 63 de Vinze66

Messages recommandés

Qui utilise un allumeur repro bosh 009,
est ce que c'est assez fiable pour un moulin d'origine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinze66 a écrit:
Bon petites nouvelles de la Beyte,

donc je lé récupérer se week end , car depuis le Vw Classic Catalan à Sainte Marie, elle était toujours là bas.
J'ai donc changé les vis platinées (merci Thierry) et le condensateur.

Mon garagiste à essayé de me réglé l'allumage,
il à pris les côtes RTA, est en fait c'était pire...
donc il la fait à l'ancienne et c'est pas trop mal, sauf que... et oui il y a toujours un sauf que...

arrivé à P2000, paf parapapapaf ... rebelote...

Les vis platinées ont une marque noirâtre, comme de l'usure.
Je les ai nettoyées au papier à poncé et ça remarche à nouveau.

Pourquoi cette usure prématuré des vis platinées ???
Le condo est neuf, les vis également,

Pourrai t il y avoir un rapport avec la bobine ???
Donc ça ma cassé les ...lles, je lé rentré et j'ai commencé à changé le train avant...


Si ta bobine et une bosch bleu (ou origine) tu ne devrais pas avoir de souci coté rupteurs et condo.
Aprés si ton garagiste à pris les réglages de la RTA et c'est moins bon , ton axe d'allumeur et peutetre usé .

concernant le 009 , il fonctionne sans problème sur nos moulins. J'en ai un sur le mien avec condensateur a l'extérieur.
le condo à l'extérieur peut poser des problèmes à venir toucher la dynamo ou la pompe a essence en fonction de son positionnment au calage.
Tu peux aussi fiabilisé la chose en montant un 009 avec module électronique (qui se trouve a l'intérieure et donc plus de problème d'encombrement de condo) style Compufire.
Avantage : réglage fixe, plus de maintenance, meilleure étincelle (environ + 2-3km/h en vitesse de pointe).
Inconvéniant : (expérience vécue) si le module crame tu reste au bord de la route, la parade consiste a conserver dans la voiture un jeu de rupteurs condensateur au cas ou ......

Vérifie comme meme l'etat de ta tete de delco (fellure, usure anormal des plots) ton garagiste a du normalement vérifié cela.
L'état de ton faisceau de bougie (brulures,frottements de bout en bout )

si tu te décide pour un 009 assure toi que c'est un allemand ou la meilleur qualitée possible.
Petit rappel méchanique : avant tout réglage ou calage de l'allumage on fais le réglage ou la vérification du jeu au culbuteurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vinze
une petite question au niveau de tes etriers. il sont de quelle année et ton entraxe des vis de fixation est de combien.
merci
je suis en train de refaire les miens (56 d'entraxe et 42 de diametre de piston).
et je ne veux pas me planter pour la commande.
merci encore
pour ta butée inferieur ca doit taper sec
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo, je ne vais pas pouvoir trop t'aider,
les étriers étaient à un ami qui les avaient sur un kg 14, se sont des Varga.
Pour l'entraxe, tu veut dire quoi? l'écart entre les deux vis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ludo, dés que j'en ai fini avec mon problème moteur, je m'occupe de l'étrier, comme j'ai un tout petit garage, une fois la voiture tournée je ne peut m'occupé soit de l'avant , soit de l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peut me dire quel type de pompe à essence neuve peut on monté sur un variant 1500 de 63 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 34 se 64 je viens de monter une pompe de cox( elle a des circlips sur l'axe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça roule !!!!!!
nouvelle bobine, nouveau condo, nouveaux vis platinées,
j'ai galéré à la redémarré car madame avait trop bu...


Pour le train avant, c'est bô mais ça tape vite Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
va falloir remettre un cran, de plus tout c'est tassé maintenant, à l'arrêt, je suis à la limite de la butée, voila une photo avec un demi plein et du bordel dans le coffre (avant et arrière...) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, petit allé retour Maison/ Andorre la vielle pour tester le train avant et voir si le moteur tourne bien,
résultat nickel !!!!

Bilan, une bougie mal revissée Shocked et une crevaison Evil or Very Mad







Chambre à air trop vielle .... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami le facteur est passé !!!!!!!!!!!



Normalement d'aprés les numéros, c'est un vrai 009 !!!

Je verrai quand je le monterai car pour le moment ça fonctionne.



Fini les amortos Boge d'origines aux milles couleur, et de quoi passé les roues arrières en 4x130 !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour réglé l'allumeur 009 , je dois gardé la même avance qu'avec l'ancien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, amortisseurs changés Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Je pense pas que ce soit normal, mais les anciens amortisseurs, une fois compressés, ben ils restent compressés !!!! scratchscratchscratch

Voilà les nouveaux, qui d'ailleur mon relevé l'avant, donc action réaction, on va refaire péter un cran Rolling Eyes



Aprés un petit tour, ben c'est beaucoup mieux cheerscheerscheers

Reste deux, trois petits soucis à réglé, du genre, quand je freine au taquet, j'arrive pas à bloqué les roues avant scratch
Je vais repurger et voir...

Puis mon train arrière et toujours un peu flou, du genre si je met un bon coup de volant, l'arrière à tendance à partir ...
Peut être du à mes roues arrière en 4 de large Shocked qui perdent de la pression tous les deux jours...
A voir avec les autres roues que j'ai refaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pas top tes durites de freins qui passent sur les bras de direction!!
sinon un beau variant!!
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on monter une barre stab avant ? et une arrière ? que me conseillez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meci pour ta reponse,desolé du retard, j'etais parti en vacance donc c'est des etriers avant millesime 72.
sinon pour la barre stab a l'avant tu veux en mettre une deuxieme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo, pour la barre stab, je compte mettre un camber compensator à l'arrière pour ne plus avoir l'arrière train trop flou, et du coup je mettrai bien une à l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors, suite à la galère des jantes d'origines, à trouvé des jantes et pas trop loin, donc j'ai posé des Ritter ...

Donc nouvelle monte, au lieu de 4 jantes en 4 pouces, on passe à 2 en 4.5 et 2 en 5.5 !!!!
Pour l'avant nikel, juste les pneus à revoir, j'attend des 165/50/15 , et j'ai refait sauter un cran !!!!



Alors pour l'arrière, c'est moins drôle...
J'ai acheté des cales pour passer de 5 trous à 4 trous et donc mettre les Ritter en 5.5 (185/60/15), ben ça passe pô Rolling Eyes






Sûr comme ça l'arrière aura moins tendance à partir mais bon...

Donc les cales doivent partir...

Les tambours ne peuvent être repercés car je tombe sur le centre qui est en forme de tulipe...

Donc, pas trop de soluces...

J'arrive pas à savoir si les tambours de type 3 en 4 trous ( qui sont en deux parties) peuvent se monter en lieu et place des anciens, si il faut tout changer avec la flasque qui tient le cylindre de roue,
ou encore si je peux monter des tambours complets de kg ou cox en 4*130...

Affaire à suivre... mais bon faut pas qu'ça traîne, tossa n'est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !!!! C'est rentré !!!!!










Grace aux tambours de frein arrière d'un kg 14 !!!!

Par contre, et oui, il y à un par contre, à pété une vis de purge DANS un cylindre de roue, donc ben faut le changer...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quelqu'un aurait une photo d'un porte paket style bambus, monté sur un type 3 ????
A voir si on peut en fabriqué un ....

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle monte de pneu pour l'avant, 165/50/15, et parra OK,
Ptite révision du démarreur et on est fin prêt pour Tossa !!!!





Bon ça baisse encore un peu l'avant, mais j'aime bien le ptit rake Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification sur une fuite provenant des tubes enveloppes, avant :








Ca c'est du Vintage Mr !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés ...






Egalement changé la pompe à essence et refait le carbu avec un kit joint spécifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir ,
Je vais refaire un 1835, avec comme base un 1600 de kg34,
une question,
puisque j'utilise uniquement des pièces de type 1, est ce qu'un échappement de type 1 pourrai ce monté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'alternateur pour le 12 v et l'hiver, bin oui on peut encore en profité de la VéVé !!!!

J'ai rencontré le Père Noël !!!!!

il m'a fait un cadeau avant l'heure :



Un 1600 double admission de type 34, ouai je sait le père noël roule en KG !!!! Laughing

Donc ben voilà, on à la base,
d'abord dépoilage du bestiau.


















Et voilà, donc il est en côte standard...
D'ici les fêtes, il partira du côté de Toulouse pour avoir sa vérification, sa réctification, et son équilibrage complet... Cool


Ps: t'inquiète pas père Noël, je te revaudrai ça WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vinze 66, beau montage mais j'ai un doute pour l'alternateur il va pas tourner dans le bon sens ! de plus vu la place quil prend sa va peut être toucher au cache moteur et sur la tôle de pourtour avec le +

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vinze.
attention a l'alignement des poulies, sur les photos sur the samba cela ne me parait pas top.
sur ta photo, c'est tes rondelles de reglage tension qui sont derriere l'ecrou ?
si oui il faut mieux les mettre juste apres le flasque de poulie
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour l.'alignement poulie, c'est mieux chez moi... C'est une grosse rondelle qui tien une pièce qui elle appuie sur les rondelles de tension. D'ailleur la tension se fera grâce à des cales sous l' alternateur et serrage de la bride de maintient. Car pas de vis côté poulie trop cour pour passé toute les rondelles de tension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de propre sur les compteurs :






bon c'est pas digne d'un show car, mais c'est quand même plus propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose des Longues Portées ( Merci juju ), puis connection...
et en plus ça marche !!!!







J'ai monté tout ça pare choc retiré, et en fait les butées pare choc ne sont pas exactement alignées, donc léger décalage par rapport à la plaque d'immat... Rolling Eyes

Mais ça me plait cette histoire CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...