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sined0611

problème démarreur

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Salut,
ce soir je craque. Aprés avoir refait les freins AR, réparé la pompe à essence électrique (en attendant sa suppression), changé les cables de frein à main, changé le cable de compteur ... j'ai plus de démarreur messashamed_5878
Avant que je m'attaque aux travaux il fonctionnait trés bien
Maintenant quand je tourne la clé, tout s'allume normalement, mais aucune réaction du démarreur
Et dire que j'était prêt pour passer la contre visite ! il me reste 9 jours ...

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme bêtise ?
Au niveau moteur, j'ai pas souvenir d'avoir touché à des fils, ni au niveau de démarreur, bien que pas loin des tambours
Par contre j'ai démonté tous les compteurs pour changer le câble de compteur
J'ai pu débrancher quelque chose ?

Merci de vos conseils

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salut , si cela marché bien avant tu as surement touché a un fil. si tu dispose d'une personne controle avec un multimetre sur tu as du courant qui arrive au solenoide du demareur (borne 50) lorsque tu tourne la clé de contact. si il n'y a rien, regarde sous le tableau de bord au niveau du neimann borne 50 ou 56 (suivant millesime), cle de contact tournée. si toujours rien regarde l'alim 30 su r le neimann (+ permanent). sinon regarde le circuit en general (faux contact)
bonne chance et bonne reception (mardi normalement)
a+

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Vérifie :
-les fusibles
-serrage bornes des batteries
-état de la batterie

Tu dois avoir un petit claque au moment ou tu tournes la clé , c'est le solénoide qui fait sortir le pignon.
Dans le doute balance un coup de marteau sur le démarreur ça peut débloquer le pignon
Fais un tour complet sur la poulie de vilo pour vérifié que rien n'accroche.

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Merci les gars Mr. Green
grâce à vos conseils, j'ai pu me lancer dans la recherche de la panne en me disant que j'avais tous les éléments entre les mains pour trouver
Donc je suis parti du neiman, fusible, tableau de bord, mais rien de flagrant.
Et puis je me suis rappelé d'un fil que j'avais vu trainer du côté du démarreur
J'ai démonté ma roue et le soufflet de chauffage pour le retrouver et j'ai vu qu'il venait de l'avant.
Avec tous vos détails, j'ai bien regardé mon démarreur et le solenoide, et y'avait une cosse toute seule, abandonnée.
Un fil qui traine, une cosse toute seule ... allez hop, papa dans maman et je teste: NICKEL, ça démarre cheers
Je pensais pas que c'était celui-ci car une fois branché, il est un peu tendu comme un string, mais bon en serrant bien la cosse, ça tient bien

Merci encore à vous 3, Chris, Ludo et Puls', ça m'a bien aidé, et maintenant j'en sais plus sur le démarreur

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Bonjour à tous!

Je commence la nouvelle année par une mauvaise nouvelle malheureusement messashamed_5878. J'ai du mal à démarrer mon notch en 6V j'ai donc acheté une nouvelle batterie vu que l'autre était morte, mais je constate que c'est pas forcément la batterie qui est le soucis, après avoir parcouru plus ou moins 300km de route je ne reçois plu de réponse de l'accélérateur je passe de 110 a 70kmh puis je marette à un feux et elle s'éteint! puis galère pour la redémarrer, j'ai déjà penser a changer le démarreur chose que je n'ai pas fait, mais je ne sais pas vraiment d'où viens le soucis! ouil
Quand elle est à l'arrêt elle tourne très lentement et le voyant rouge sur le conteur d'instrument ne s'allume pas d'ou je pense qu'il s'agit du générateur/démarreur.

Bon année à tous et à vos voitures, quelles continuent le rêve aloya

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Salut,

J'ai un filtre avant que l'essence rejoins les carbus et il est propre, mais on ne sais jamais, c'est clair qu'elle "tousse" et ne démarre pas, mais bon j'ai le carbus de gauche qui pisse et la pompe est imbibé d'essence aussi. Je vais encore me renseigner avant d'y toucher, merci Wink

A+

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'lut daracana,

j'ai eu un souci similaire la semaine passée. Je venais de rouler une trentaine de bornes quand mon notch s'est mis a brouter puis caler. J'ai d'abord pensé a une panne d'essence (jauge hs) mais non. Je me suis arreté chez un pote 1h, reparti et au bout de 30 bornes rebelotte... J'ouvre le capot, actionne ma tringlerie, contact et ca repart. 2km plus loin idem, meme manip ca repart et ainsi de suite 7/8 fois jusqu'a la maison.
Depuis j'ai pas eu le temps de remettre le nez dedans mais j'ai commandé un condo sur les conseils d'un pote et je vérifirais pompe, durites...ensuite...
Pour info j'ai aussi eu un souci de démarrage dernièrement, contact, tous voyants allumés mais ca pétait pas et ca venait de cosses grippées sur mon régulateur sous ma banquette. A savoir qu'avant que je toile mes contacts et cosses sur mon régulateur mon voyant de dynamo restait toujours allumé ;-)

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Moi pareil, il y a un an, avec mon split, après avoir tout vérifié, ben c'était le condo!

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Salut à tous!

J'ai vérifié les étouffoirs et ils font de belles étincelles donc je suppose que c'est ok, par contre le condenseur ne donne pas de signe d'étincelle quand je le touche avec le tournevis, en retirant le cache du distributeur j'ai touché un peu partout avec le tournevis mais aucun signe de vie,( les points de contacts et la vis de sécurité) tout est d'origine dans le moteur a part quelques câbles électriques, je comptais réviser le moteur mais bon il n'aurait pas rendu l'âme quand même? Le condenseur est une unité qu'on sais séparer du distributeur? Comme sa j'en achète un nouveau et sa résoudrait peux-être le soucis.

Merci déjà pour vos conseils Wink

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Sur les sites on trouve facilement des condos pour 1600 mais moins en 1500 donc si tu en trouve je suis preneur ;-)

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Yoz a écrit:
Sur les sites on trouve facilement des condos pour 1600 mais moins en 1500 donc si tu en trouve je suis preneur ;-)


que ce soit un 1300 ,1500 ou 1600 les condos sont identiques

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En effet un gars de chez bugart vient de me le confirmer.
Merci vulcain ;-)

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Salut à tous,

Je viens de changer le condenseur mais le problème n'est pas résolu messashamed_5878 , je ne sais plus quoi vérifier, j'ai pensé à la pousser dans une descente et essayer de la faire démarrer ainsi mais je suppose que c'est une mauvaise idée (?).

A+

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Au final ton souci c'est qu'elle cale une fois chaude?
Et une fois calée tu réussis a la démarrer direct?
A froid elle demarre bien?
Essai de rouler sans bouchon de réservoir pour voir

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Et autre chose, vérifie tes connexions sur ton régulateur sous ta banquette arrière gauche et si t'as de la corrosion toile-les ;-)

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Oui à l'origine c'est tout à fait sa, mais la même à froid elle ne démarre plus.

Ok je jetterait un coup d’œil, merci

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je la sent se lancer, c.a.d. que la bobine tourne et je sens de la pression sortir mais elle semble ne pas avoir asse de jus pour qu'elle démarre, j'ai même essayé de la démarrer en 2eme, elle avance mais ne démarre pas.

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Vérifie tes fusibles et ton régulateur déjà. Vérifie que ta bobine est alimentée ainsi que tes starters. Vérifie tes connexions sur les starters. Si ton démarreur tourne et que tu as de l'essence c'est un souci d'allumage ;-)

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Et bien sur vérifie que tes bougies font bien des étincelles

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Super, merci! J'ai une petite liste à vérifier , mais pas tout de suite car toutes ses odeurs d'essence mont donné mal de tête puker

Juste un truc, je vérifie comment les étincelles des bougies?

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Peut être le régul ou gicleur du carbu qui se sont bougé petit à petit? si le démarreur tourne, l'essence arrive au carbu, c'est vraiment pas grand chose, le plus dur c'est de le trouver, si tu serais pas aussi loin je serais bien passé, tiens nous au jus!

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Dommage! je suis dans le babant flammand juste en dehors de Bruxelles.
Pas de soucis, prochain rapport quand j'ai vérifié tout sa Wink

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Tu les démontes et les test une par une. Tu la rebranche sur ton cable,tu poses la partie électrode sur une masse et tu mets le contact. Si ta une étincelle c'est bon. Gaffe quand meme au coup de jus ;-)

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t'as essayer de changer ou de charger ta batterie ,perso j'ai eus le soucis

une fois demarré verifie si tu charges bien au ralentit

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j'ai changer la batterie, c'était samedi donc je pense que c'est ok de se côté la, ok je vérifierait , merci

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Salut à tous,

J'ai donc changer les bougies, la pompe à essence, le condensateur , la tête de delco, les cables de démarage et j'ai rechargé la batterie mais elle ne démarre toujours pas. J'ai vu que le carbu a droite à une fuite d'éssence et donc probablement d'air aussi. Je sais qu'il faut un certain nombre d'air , d'essence et d'étincelle pour qu'elle démarre mais je serait surpris que sa serait sa. Je n'ai pas encore fait mesurer les compressions. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas vérifier si les cosses sont grippées sur mon régulateur.

Bien à vous,
Daracanca

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Salut,

encore un problème de démarrage.
Comme la première fois, je tourne la clé, tout s'allume sur le TDB, j'entend un click sous la banquette, mais pas de démarreur Mad

La première fois c'était un cable débranché, sur le démarreur, c'était facile à trouver.
Ce coup-ci je trouve pas.

J'ai débranché, nettoyé et rebranché les cosses ... pareil

Vu d'ensemble du coin démarreur


Petite question: c'est quoi ça ?


Une idée ?
On m'avait parlé de la borne 50, mais je sais pas laquelle c'est

Merci

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le mien démarrait difficilement et plus du tout à chaud.
Apres démontage du démarreur, on a vu que la bague en laiton située dans la boite était super usée, donc l'induit du démarreur n'étant plus parfaitement aligné , il touchait le corps du démarreur à l'intérieur et faisait des étincelles et un court-circuit. Duand il était chaud, c 'était pire à cause de la chaleur que dégage le moteur. Résultat, une bague en laiton a 50 cent et un induit 6volt à 60€ et il démarre nickel.
Mais trouve un VRAI electricien auto, qui sent le tabac et a au moins 55ans, ce sont des pros de la méca traditionnelle.
Si ca peut aider..

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salut denis
la borne 50, c'est la cosse plate sur le demarreur (solenoide) ,c'est le + qui vient du neiman lorsque tu tourne a fond la cle.
pour ta question:c'est quoi ca? ben je sais pas.
pour voir si ton demarreur tourne,garde juste le gros cable noir sur le solenoide, debranche le reste (isole les) et tu fais un pont avec un fil entre le gros cable noir et la cosse plate (contact coupé) =>le demareur doit tourner; verifie egalement que tu as du jus sur le gros cable noir (direct de la batterie)
ton moteur ne demarrera pas car le contact est coupe mais tu sauras l'etat du demarreur .
voila pour ma contribution
ludo

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Salut Ludo,
j'ai donc fait ce que tu m'as dit avec la borne 50 et le démarreur tourne, donc c'est déjà un bon point. J'ai également testé le 12v sur le gros cable noir, c'est bon aussi.
Donc il semblerait que ça vienne d'ailleurs.
J'ai encore vérifier les connections sous le TDB, j'ai rien vu d'anormal Confused

Par contre j'ai remarqué une chose: la bobine est très chaude quand je laisse le contact. C'est normal ?

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il se peut que les contacts dans le neiman soit fatigues ,et donc tu galeres

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salut denis
as tu du 12v a la borne 50 du demarreur (gros fil noir avec une cosse plate) lorsque tu tourne a fond la cle du neiman (il faut etre 2 ou avoir de tres long bras MDr )
peux tu faire une photo plus precise de ton "truc" rouge car il est branché sur le demarreur; il y a t il des numeros dessus ,genre 30, 15,50 au niveau des cosses males, un p'tit "schema" du branchement. sur mon notch j'ai apercu un relais au niveau de la boite aussi, il faudra que je me penche dessous
ludo

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Salut,
j'ai pas encore les bras assez longs donc pas encore testé Mr. Green mais dés que je peux je me fais aider pour le faire

Je vais essayer d'expliquer le cablage. La grosse borne jaune va sur le truc rouge, ensuite y'a un pont, et ça repare sur le solenoide



Je suis aussi en train de chercher du côté du neiman, je vais sûrement le démonter pour le vérifier
A+

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salut denis
j'ai regardé sur mon notch, c'est un relais pour le demarreur (evite la perte de puissance vu la longueur du fil)
a+

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Salut Ludo,
merci pour l'info, au moins je sais que ça sert à quelque chose et je me sens moins seul.
J'en ai pas trouvé chez les revendeurs, curieux
Allez, je continue mes recherches ...

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salut denis
j'ai manqué de precision a ma reponse. sur mon notch j'ai un relais mais pour toi je ne sais pas ce que c'est car le branchement n'est pas du tout le meme.
as tu des inscriptions dessus, le fil noir en dessous est il relié au truc rouge?
as tu essaye de demarrer en enlevant les cosses jaune et bleue du solenoide?

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Salut,
avec toutes vos indications j'ai pu apprendre et comprendre le fonctionnement du démarreur.
Du coup après quelques tests j'ai pu voir que le démarreur fonctionne et que le problème vient du câble qui part du contacteur au solénoïde ... ouf !
Pas de pièce à changer, c'est déjà ça, et le relais va rester à sa place.
Il me reste à trouver où est-ce que le fil est coupé, à le réparer ou le remplacer.

Merci pour votre soutient et votre aide, ça fait du bien quand on cherche une panne "bête".

J'espère que mon prochain message sera pour annoncer les premiers vrais tours de roue cheers

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