Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
homer14

Demontage filtre à essence interne du reservoir

Messages recommandés

Salut à vous ,

qui peut me dire comment procéder au démontage de ce filtre crayon ? Animation1

Merci ,

Bye aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu as normalement a la sortie du reservoir le tube acier de diam 6mm , un ecrou maintient le tout sur le reservoir.
Tu devisses l'écrou et le filtre et fixé a l'autre extrémité du tube de 6.

Tu as aussi des reservoirs (ma 1302) ou le tube et directement soudé et la pas moyen de le remplacé.
Tu peux éventuellement essayé :
- la méthode des anciens si le reservoirs et pleins de dépot.
Mets de l'essence dans le reservoir avec des petits cailloux (lavés) et remu le tout pendant 10mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas l'enlever
tu le perce et tu pose un filtre exterieur

c'est facile a remplacer et tu vois l'etat de ton filtre

pour le nettoyage rien de telle qu'une chaine de velo +essence et tu remue dans tout les sens

celui de mon SPLIT je l'avais atacher corectement a la betoneuse de mon voisin et 1h apret il etait comme neuf

ensuite il vende un produit qui isole l'interieur de ton reservoir

mes je ne sais plus la marque de ce produit miracle messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

C'est ce que j'ai fait, j'ai viré la crépine du réservoir (trop déterioré pour servir à quelque chose) & j'ai installé un p'tit filtre en sortie de réservoir avec toutes les durites d'essence neuve & de qualitée.

Ensuite, pour le nettoyage du réservoir, la chaine de vélo, de Dax, des cailloux (compte les avant de les mettre dans le réservoir!!), ainsi que des billes abrasives (à compter aussi) sont de bonnes solutions!! Tout dépend de tes possibilitées.

Il existe aussi une résine spécial réservoir. Idem, je ne me rappelle plus de son nom, mais en faisant quelque recherche sur Google, ca devrait être retrouvable!!
___________________ _ _ _

Tu en es où des papiers de ton Fast d'ailleurs??


Nitro-X
PS: concernant les durites, il y a 2 tailles. Tu as du diamètre 8mm du réservoir jusqu'au tube (réducteur qui traverse la tole moteur) puis du 6mm sur le moteur. Maintenant, le mien est un 1600cc double carbus de '70. Il peut y avoir des variantes si d'origine c'est une injection ou pas & selon millésime. Si tu dois refaire tes durites d'essence, penses à controler leur diamètre pour éviter une immobilisation non désiré! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les renseignements .

Pour la paperasse , j'ai en ma possession le certif de la F.F.V.E ( aprés trois retours ...) et mon formulaire 846 A .
Pour le C.T , je ne me presse pas , je viens de refaire le system de freinage , les problémes elec , jeu de direction , en ce moment je suis sur les rotules ( sans jeu de mots Wink ) et sur le circuit d ' essence .
D ' ailleurs , je galére un peu sur la façon de fixer tous ce joli monde sur le train avant ( systeme injection ).
Car je sais maintenant pourquoi Mick Gyver était Américain .






















Bon ! la suite dans un autre épisode ...

Donc , si vous avez des tofs d'un montage d'origine , pensez à moi ((qwè

Merci .

Bye aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Tu es en carbu ou en injection?

Attention, il y a une rotule de direction qui est spécifique!! (l'interieur gauche de tête!)


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

en injection .

J' ai la barre de direction droite qui est tordue .messashamed_5878


Grave ou pas grave (C.T) ?
Pour la rotule spécifique , j'ai déjà vu que l'intérieure droite avait le filet à gauche (sur la photo ,la rotule avec le contre écrou ),
mais je n'ai pas encore demonté la barre de gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour ta barre rien de grave tu peut la redresser ,
tu démonte ton colliers tu sert ta bar a l'endroit tordu dans un étau juste que au bord de ta rotule et en serrant elle va se redresser

bon courage


@+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour le produit pour ton réservoir ses du restom tu trouve ça chez tout les revendeurs de produit ou d'outillage pour ancienne

le mieux demande a "google"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...