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Essai Renault Twingo II GT dCi 85 (pour Phil)

Messages recommandés

Phil, tu m'as cherché, eh bin tu m'as trouvé!!!!!


Alors que son ancêtre n'a pas goûté au mazout en 14 ans de carrière, la Twingo II met les bouchées doubles en s'enrichissant d'une motorisation diesel plus musclée de 85 ch, qui vient en renfort du "petit" 65 ch. Ainsi armée, la Twingo gagne-t-elle en polyvalence ?


Homogénéité
Connu pour animer de nombreux modèles de la gamme Renault, ce 1.5 dCi de 85 ch trouve naturellement sa place sous le capot de la Twingo. Plus convaincante qu'une Clio III grâce à un poids moindre, la française brille par sa souplesse d'utilisation et des performances honorables. Couplé à une boîte mécanique à 5 rapports bien guidée et plutôt bien étagée, son petit "quinze cent" délivre son couple maxi (200 Nm) sous 2000 tr/min, favorisant ainsi les relances. Un plus lorsqu'il s'agit de doubler.

Cerise sur le gâteau, ce dCi 85 consomme à peine plus que le petit dCi 65, réputé pour sa sobriété. Avec 104 g/km de CO2, il bénéficie en outre d'un bonus écologique de 700 €. Mais comment peut-on parler d'écologie sur une voiture qui ne dispose même pas de filtre à particules...



Pourquoi hésiter
S'il fait preuve d'une bonne santé, ce 1.5 dCi 85 pêche cependant par une mauvaise insonorisation à bord de la Twingo. Claquements, sifflement de turbo et bruits aérodynamiques animeront votre quotidien !

Disponible uniquement dans les niveaux de finition les plus hauts "Dynamique" et "GT", la Twingo dCi 85 est affichée à des tarifs de petite bourgeoise. Comptez pas moins de 15 700 € pour notre modèle d'essai en finition "GT", soit à quelques centaines d'euros près le prix d'une Clio III équipée du même moteur.



Conclusion
Animée par ce petit diesel de 85 ch, la Twingo gagne en polyvalence et en homogénéité sans consommer plus que la version de 65 ch. A l'aise en ville comme sur autoroute, vous pourrez compter sur elle pour vos virées en week-end, à condition toutefois de voyager léger.

Cela dit, ses tarifs élitistes nous font préférer la version essence TCE 100 ch, plus agréable encore à conduire, pas beaucoup plus gourmande et surtout moins chère (14 200 €).


On regrette :

* Tarifs élitistes
* Insonorisation
* Pas de FAP

On aime :

* Moteur souple
* Consommation
* Bonus écologique

Quand on me cherche, on me trouve
Attention, la prochaine fois c'est l'essai de la Lagune coupé V6 235ch

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ça te derange pas que j'ai seulement regardé les images...je veux pas me polluer l'esprit...

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MAP a écrit:
ça te derange pas que j'ai seulement regardé les images...je veux pas me polluer l'esprit...


Pas du tout Map, c'est pour Phil que j'ai mis cet article

Quel châtiment pour lui que de voir du Renault n

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espion59 a écrit:
Attention, la prochaine fois c'est l'essai de la Lagune coupé V6 235ch

LaughingLaughingLaughing Même pas peur ! LaughingLaughingLaughing

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Ca veut dire que je vais me prendre une raclée avec mon break pour le 0-100 avec cette brouette ??? affraidaffraidaffraidaffraid

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aurelien07 a écrit:
espion
ben dis donc...une grosse envie...

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MAP a écrit:
aurelien07 a écrit:
espion
ben dis donc...une grosse envie...



Et bon appétit bien sûr !!!

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