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joker1111

freinage fast 73

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salut a tous

comme je commence la resto de mon fast en juillet je me renseigne deja sur les BONNE pieces a avoir pour pas faire de movaise commande.

j ai lu a quelque part que les freins de 73 etais different des autre type 3, c est vrai?
quel pieces faut t il prendre, maitre cylindre,recepteur(ar) ca passe des recepteur de bus pour plus de mordant?,plaquette de disque AV
ca va les pagitte bleu?

dite moi tous

jveux quelque chose qui freine bien vu que j envisage une petite prepa moteur.

merci de tous vos conseil

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Salut D'jok!

Alors, à ma connaissance.

Maitre cylindre double circuit Type3 identique au mien (1970), montage de tête '68 <-> '73.
Les étriers/plaquettes je ne sais pas, moi j'ai du Varga.
Cylindres de roue arrière sont les cylindres de roue avant des 1303!
Les garnitures, si je ne dis pas de conneries, identiques aux cylindres de roue. Tu peux utiliser les garnitures arr 1303!
Pagittes bleu = durite tréssée bleu? Oui.

++ Nitro-X

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non les pagittes bleu c est des plaquette de freins a disques
mon pote qui a une 1303 a monté ca a l avant et ca freine vraiment tres fort
ca coute un peut (200€ la paire il me semble) mais on ne joue pas avec la securité

je ne te suis pas trop pour les cylindres recepteur et les patins de freins AR.

les 1303 ne sont pas en tambour elle sont que en disque a l avant.
a moins que....

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slt
pour devant mise a part les disques spécifique a cause de la fusée (spé au type 3) les étriers sont les memes que les cox aprés 67 avec disque ,du varga fais trés bien l'affaire ,ca freine trés bien si bien purgée ,
pour le maitre cylindre c'est du spé type 3 ,a voir si concordance avec d'autre maitre cylindre sinon c'est du double circuit a partir de 66 si je ne me trompe pas
pour l'ar les tambours sont spé ,sinon cylindres de roues et garnitures identique que sur les 1303 ,sur le miens de 67 c'est le cas ,,ce qui compte c'est surtout la largeur car les garnitures sont plus larges sur les type 3 ,
enfin si je me trompe faite moi signe ,on ne peut pas tous savoir ,
pour ma part j'ai refait tous mon freinage a neuf a force d'avoir des emmerdes ,donc je commence a connaitre lol
bon courage

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Salut!

Non, toutes les 1303 ne sont pas en disques à l'avant. Tu en as aussi en tambours.

Tes fusées '72/'73 sont spécifiques. Maintenant, je ne sais pas si les disques cox se montent. Sur mon Fast de '70, j'ai des disques cox (roulements identiques aussi).

De toute façon, j'attends un p'tite rentrée de roro pour commander 2 ou 3 pièces et je vais refaire tout mon freinage et mon train avant.


Nitro-X

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Bonjour,

Alors un peu d eclaircicement. J ai eu un notch un et variant de 72 et pour les frein avant c est la galère.
Il s agit de pièce Type 4 (411-412) etrier ATE, helas il n existe que le kit de reparation, pas d etrier de rechange. Pareil les plaquettes et les disques sont different des modèle antèrieur (type 4 aussi de memoire). Il n y a pas de kit d adaptation qui va sur ces fusée (a par le csp assez chere).
Pour l arrière, tous les Type 3 a cardan (je ne peux me prononce pour les tompettes) on les même système :
Cylindre de roure 1303
Tambour et garniture type 3 (plus large)
deja donner en conseil dans un autre post, pour ceux qui ne sont pas allergique a l anglais, le site www.cip1.com a un catalogue en pdf avec la compatibilite des pièces entre les vehicules (très pratique pour une type 3 ou un 181 "thing").
Bon courage pour tes freins avant

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bon donc j ai demonté mes etriers du fast, ils sont bloqués meme apres 3jours dans de l essence impossible de les faire bougé ( les pistons) et les joints sont aussi mort .....
mes disques sont encore tres bon j ai acheter les plaquettes qui vont bien.

quelqu un aurais des etriers a vendre par hazzard?

sinon j ai mesuré l etrier entre les 2 vis de fixations a la fusée et ca fais 75mm
si jamais quelqu un a des etriers de cox ou porsche pour voir se qu on pourrais adapter dessus meme si on a deja dit plus haut que c est un autre modele ...

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les etriers de cox ne se montent pas sur tes fusées.

Tu peux poser des etriers de Golf 2 ou Polo pour disques pleins (entrax 75mm) .
Tu devra par contre usiner les disques de 3mm sur le diamètre et repercer les trous de fixation (au diam des boulons que tu as ) de la partie fix des etriers Golf 2.
La partie flottante se trouve en neuf sans problème.
Avantage : gros freinage , plus de problème de trouver les pièces , meme dans les casses !
Je réalise ce montage pour mon Notch de 64, (vois mon poste)


Autrement trouve des fusées avant 72 avec des etriers de cox neuf

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Salut
va faire un petit tour par là
ATE catalogue on line

fait ton choix dans la gamme vw aloya

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joker a écrit:
merci a tous, par contre ton lien ATE ne fonctionne pas ...


ouil

tape directement ATE.de et recherche dans pièces , catalogue on line Wink

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Salut,
je dépoussière un peu ton post car je suis en train de retaper un fast de 73 pour ma femme et j'ai eu le même souci.
Les étriers sont bien les même que pour les type 4 et certaines porsche 914... ça se trouve en neuf sur ebay. moi j'ai opté pour une révision de mes étriers par un pro du frein (une fois n'est pas coutume car je préfère en général tout faire moi même) ça m'a couté 160€ , il sont comme NEUF, nouveau pistons, cache poussière, coupelle, microbillés et nickelés... c'est déjà une belle somme mais au moins je suis certain qu'il ne faudra pas bricoler ;-)


Roul

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