Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Old_school

démontage carter de prise d'air

Messages recommandés

salut, j'aimerai savoir comment enlever le carter de prise d'air, j'ai retiré la poulie et toutes les vises qui sont sur le carter, on dirait qu'il s'ouvre en deux mais j'ose pas forcer ( peur de casser )


une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut old school
si je me rappelle bien tu ne dois pas pouvoir enlever la poulie de refroidissement sans ouvrir le carter d'air, le diametre de la poulie est trop grand. pour ouvrir le carter tu enleves les 8 vis tout autour puis il faut faire levier de gauche a droite (doucement) car il y a 2 goupilles de centrage a gauche et a droite en dessous des "oreilles"
a mon avis il ne faut pas essayer de chasser les goupilles car tu risques de casser le carter ,n'hesite pas a mettre du degrippant au niveau des goupilles
ensuite tu enleve la poulie puis tu as 3 vis qui fixe le carter arriere au bloc moteur
le dregrippant est ton meilleur ami pour tout demontage, sinon la resto du ton square est repartie?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ludo, le break attend dans le garage mais le moteur est bientot fini...

->
mais pourtant j'ai retiré la poulie avant le carter,

j'ai retiré la coiffe en tole (noir) puis la poulie et reste la grosse prise d'air ( qui s'ouvre en deux) avec les 2 trappes sur le coté pour diffuser le chauffage.

mais je pense avoir vu les goupilles qui tu dis, je pense que c 'est ca qui bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut autant pour moi,tu enleves le carter noir puis la poulie de la courroie d'alternateur (dynamo) et ensuite tu ouvres le carter alu en 2 pour pouvoir enlever la poulie de refroidissement en tole (c'est celle la que tu ne peux pas enlever sans ouvrir en deux le carter)
allez bon courage
pour info rien avance sur mes type 3 car plus de place dans le garage (une peugeot 203 est venu squater mais elle va disparaitre bientot,je l'espere)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, oui je vois de quelle poulie tu parles, je vais aller me mettre au travaille dans 5min.

pas cool pr la peugeot, et le fast tu as avancé dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr pas ouvrir un autre post, je demande ici...

j'ai enlevé le demi carter, et je bloque sur la grosse poulie de prise d'air, comment l'enlever ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Old_school
va faire un petit tour dans les documents , section manuels d'atelier , tu trouvera toute la méthode pour entretenir et réparer ta voiture , en plus c'est gratos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Biggege j'ai été voir, mais il utilise une clé spéciale mais ne dit pas comment ca s'enlève, j'aimerai savoir comment enlever cette grosse poulie ? je peux faire levier ? je vois ni boulon ni rien du tout ???? et j'ai pas envie de casser quelque chose ( comme à mon habitude) donc je me renseigne Wink si qq un à peut me dire, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut
fabrique toi ton propre "arrache" poulie. 2 vis btr de 8x25 ;1 vis btr de 14x45 ;1 ecrou de 14 et au bout de fer plat 110x40 ep 8
sur ton fer plat fait 2 trous de 9 en entraxe 80;au milieu de cet entraxe fait un trou de 15. sur le trou de 15 tu poses ton ecrou et tu le soudes a la plaque
ton arrache est fait.
utilisation. met un morceau de fer rond en appui sur le villebrequin puis tu met ton fer plat avec les 2 vis vissées sur la poulie.puis tu visses la vis de 14 ,la poulie doit sortir. je t'envoie une photo a ton adresse mail
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...