Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitroxyde

Ne prend pas les tours!!

Messages recommandés

Salut!

C'est armé d'une masse et d'un Zippo que je viens à vous.. Mon Fast tremble..

Alors,

Allumage électronique
Tête de delco
Rotor
Bougies (Bosch)
Faisceau Bougies silicone
Huile (20W50 Minérale)
Joint tamis
Tami
Joint cache-culbus
Pochette joint carburateur

Tout ça, c'est neuf!!

MAintenant, impossible de faire prendre les tours au moteur! Je n'arrive même pas a monter un petite cote (accés garage!!). Je n'ai pas de compte tours, mais je plafonne à 50kms/h en seconde!! J'en ai plein de le cul!!

Moteur 1600cc double carbu (PDSIT), 4 en 1 double T-bird, 009 & bobine bleu!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'étais bien emmerdé avec mon type 3, pareil je plafonnais et ça ratatouillais a 50 km/h ça tremblais.... Tout vérifier, rien, je comprenais pas surtout qu'il prennais ces tours quand j'actionnais la tringlerie de carbu a la main!

En fait c'étais une cosse de l'allumage qui avais pris un peu de jeux, quand je roulais, la voiture vibrais un peu sur le bitume et c'étais suffisant pour pas avoir d'allumage de temps en temps.......... lol !!!
Une p'tite pince, j'ai ressertie la cosse et c'étais reparti comme en 64 !!!

Bon courage pour ta panne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nitro ,
ca sent le barbecue par chez toi MDr ,
ok pas marrant , procède par élimination , tu as assez d'essence qui arrive aux carbus ? fait une nourrice et alimente directement ta pompe à essence, après voir inversion de câble de bougies ( c'est con mais cela arrive 4ff88ab_a )
après on verra aloya

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

Pour les bougies, c'est bon! C'est du vécu donc je fais gaffe!

Après, pour l'essence c'est que je comptais faire (demain). Var c'est le sentiment que j'ai, pas ou peux d'essence! Je vais en profiter pour sortir mon reservoir, le nettoyer, nettoyer la crépine, changer les durites essence et rechanger mes 2 filtres a essence!!

Lorsque j'ai placé mon allumage électronique, j'en ai profiter pour revoir toutes mes cosses!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, peut etre un pb au niveau des carbus.....
ou l avance pkoi pas....

on a le meme genre de soucis avec une cox, et on galere......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cet après midi je m'occupe du réservoir (nettoyage) et changementdes durites essences/filtres.

Je pense que mon avance est ok (7°).

J'ai contrôlé par acquis de conscience, la tête de delco (neuf) est en parfait état! Non non! Le frein était bien déssérré!! Very Happy

Carbu, refait à neuf. Il me manque une visse sur le carbu de droite. Mais ça n'a pas d'incidence à ce que j'ai lu ici! J'avais mi des photos!

Voilà, en aout, le fast brouttait.. voici le lien:
=> 1600cc broute ratatouille rame etc..


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton avance 7° ca me parait bizarrre, c'est pas plutot entre 10 et 12 qu'il faut !!! j'en suis meme quasiment sur !!!

ca expliquerai peut etre ton pb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tête,

ce n'est pâs 7,5° en fait? Je regarderai! Je suis ouvert à toutes propositions de toutes manière!!

Après, j'ai refait tout mon circuit d'essence!! Je suis rester un peu con car la sortie reservoir est en 8 jusqu'à la tôle moteur, un réducteur pouis je passe en 6 je crois!!

Bref, mon circuit est propre. J'ai l'essence qui arrive en plus grande quantitée! MAis ça ne change pas mon problème! Et depuis, j'ai de l'huile qui sort par une des marmittes du T-Bird..


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

J'ai zieuté dans le manuel d'atelier (merci Biggégé!!).

Alors, Tu as raison Romsplit, c'est à 10° que ça se règle. La poulie de vilo a trois repères, dans le sens de rotation:

Première encoche = 7,5° avant le PMH
Seconde encoche = 10° avant le PMH
Troisième encoche = 12,5° après le PMH

Il y a un allumeur monté d'origine à partir de '65 sur les 1600cc double carbu qui se règle à 7,5°!

Alors, j'ai un 009, je le règle à combien???


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Rien n'y change!

Le circuit d'essence est ok!
J'ai calé le 009 a 10°!

Rien n'y change!! Je crois je vais tomber le moulin plus tôt que prévu!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de tomber le moulin :
-Vérifie moteur tournant si tu as de l'étincelle (étincelle puissante) sur chaque faisceau (débranche les fils 1 par 1 a la tete de delco )
-méfie toi des faisceaux neuf silicone ( si tu as un doute essaie avec des faisceau d'origine VW)
- Tes pompes de reprises injectent elles un jet franc et continu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Ok, je vais contrôler l'étincelle et le faisceau.

Comment dois je procéder pour controler le jet de mes pompes de reprises?


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Tu dépose le filtre a air, repère le petit tube laiton au dessus du papillon, quand tu accélère tu dois voir l'essence sortir en jet franc ( pas de goute a goute ou pipi ! ).

- Vérifie aussi ton ordre d'allumage (symptome pétarades)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Ok, je vais vérifier donc le jet.

Je suis bon niveau ordre d'allumage. Le moteur ne broutte pas.

A froid, il va bien démarrer et presque bien fonctionner. Je vais partir en première en accélérant tout doucement, ça va être bon. MAis dès que je vais accélérer normalement en vu de passer la seconde, il aura du mal à prendre les tours! Si je passe la seconde, toujours en roulant normalement, il va limite caler et en accélérant de plus "fort", il va limite comme s'engorger si je peux dire. Je ne parle même pas de passer la troisième. Et j'aurai des accouts moteur à partir du moment ou je veux rouler "normalement"!


Nitro-X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais quoi au niveau du nettoyage du reservoir? est-ce que tu l'a démonté? as tu nettoyé tes canalisation rigide d'essence?

Parceque la tu as un problème d'arriver d'essence.

Si le moteur tourne correctement lorsque tu fais tes essais sur place et qu'il déconne dès que tu roules.

Pour ma part je pense que tu as un problème avec tes canalisations obstruées et que cela ne vient pas d'autres choses.Tu essayes de passer un fil de fer dedans afin de le curer d'un bout à l'autre. Démontes le réservoir et vérifie le filtre dans le reservoir.

J'ai deja eu ces problème avec mon type4 dans la cox.Problème de débit.


mouloud_one


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

Le nettoyage du circuit d'essence a été fait.

Démontage du reservoir et nettoyage de ce dernier avec une chaine de moto (Dax) et de l'essence. Il était assez propre. La crépine du reservoir était par contre HS (coupé en 2). Je n'ai pas pû la remplasser.

Toutes les durites sont neuves (et de qualitée) et j'ai mi un filtre à essence en sorti de reservoir et en sorti de pompe a essence.

Consernant la canalisation, elle a était soufflée puis fil de fer puis soufflet puis fil de fer et dans tout les sens! Relativement propre aussi (j'ai été très surpris).

Donc, mon circuit essence est vraiment propre et OK.

J'ai discuter par MP avec Pulsation. Apparement, déjà j'aurai des problèmes avec mes carbus. Il me manque la molette de réglage de richesse sur le carbu gauche. Lundi, je vais controler que la pompe de reprise crache bien et effectuer une syncro.


Nitro-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Concretement.

J'ai controler le debit des pompes de reprise, elles sont OK.

J'ai controlé ma tringlerie, OK.

J'ai controler mon allumage, OK 10°.

J'ai controler ma richesse, 1 tour et demi gch/drt. OK

J'ai remarqué que l'échappement gch a tendance a être chaud tandi que l'échappement droit lui, a tendance a être froid!! Les 2 sorties fument blanc, plus à droite qu'a gauche (surtout a haut régime)!..

Pour faire simple, j'ai le moteur tour assez bien a bas régime (ralenti un peu haut a mon gout), mais dés que je veux monter dans les tours, c'est comme s'ily avait un rupteur. Le moulin plafonne..


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sur de ton allumage etat des rupteurs et des bougies , si tu es froid d'un coté cela veux dire que tu na pas de combustion! verfie que tu as bien du jus en bout de fil deja cela te donneras une info, apres 4 bougies neuves bien regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci Loule pour tes réponces.

Les gicleurs sont censés avoir été nettoyé et controlé. D'ailleurs, de quel calibre sont vos gicleurs?!

Malgrés le faisceau/bougies neuves, j'ai tout de même une différence de température..

Il ne me maque que la syncro.

Je vais tout reprendre! Mais si vous avez une idée que je n'ai pas encore exploré.. Je deviens malade..


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re controle toi méme tes gicleur surtout ralenti(le meilleur moyen d'avancer dans lel bon sens c de faire les choses soi méme lol) !! ce sont les premier a ce boucher est ce sont bien les plus important (il ce charge de la phase acceleration, apres si ta syncro est décalé cherche pas plus loin , ton moteur ne peu que marcher de façon kaotique, cherche sur le net tu trouveras des liens interressant pour la synchro

le reglage de base

debrancher tes tringles mettre les vis de ralenti a zero c 'est a dire que tu dois poser le volet en butée ensuite tu met 2 tours sur tes vis de ralenti(tu fait un repére au tipex sur tes vis et sur ton tournevis pour etre un max precis, ensuite tu presente ta tringlerie d'un coté , et tu regarde en l'a mettant sur l'autre carbu si tu es obligé de decaler ton axe de papillon pour la fixer , c que tu es mal regler au niveau de ta tringlerie voila c simplement un premier reglage de base !!!

si tu veux une syncro parfaite il faut la faire en venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation de loule :
(le meilleur moyen d'avancer dans lel bon sens c de faire les choses soi méme lol) !!

Ho que oui !!!

100% d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi a 100% d'accord!

Mais par manque de temps et surtout de connaissances, je prefere sous traiter pour éviter la cituation actuelle.. No comment plz!

Bref,

Le moulin n'est pas chaotique. C'est ça le hic! il tourne rond. Seulement, il ne prend plus les tours. Je n'ai pas de saccades et il ne broute pas. Il accélere et arrivé à un régime, il bloque. Au debut, je n'arrivais même pas à monter une légère cote (accés garage!!!).

Je vais tout reprendre. Démonter les 2 carbu et controler les gicleurs ainsi que la tringlerie! Et faire une bonne synchro.

Après, je ne connais pas la Venturi. J'en ai entendu parlé, mais pour être honnête, j'ai zappé. Peux tu m'en dire plus??


En tout cas, merci!! Et bon réveillon à vous tous!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a aussi reglage soupapes bien sur, ça commence par la aussi , lol

aller bientot l'heure de l'aperoooooooo , à l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Alors, le résultat n'est pas vraiment glorieux..

Le Carburateur SOLEX 32-34 PDSIT -2:
-Filtage étouffoire HS (l'étouffoire ne tient plus)..
-Jeu important Shoke. Lorsque je fais le reglage, le papillon n'est pas fermé, aucune resistance. Si je décale en avant, c'est bon..
Membrane pompe de reprise d'origine!! (jamais démonté probablement à cause du Shoke..)
-Molette de réglage absente. Remplacé par une visse. MAis cette dernière va 1 tours 1/2 trop dans le carbu..
- Absence d'une vis sur le corps du carbu (déjà énoncé ça).
-Je crois que c'est tout pour lui..

Le Carburateur SOLEX 32-34 PDSIT -3:
-Corps du carbu apparement félé!!!
- Absence d'une pastille (cf photo)
- je crois que c'est tout pour lui..

Mes étouffoirs sont différents. Le PDSIT -3 est un chouya plus court que le second (et semble d'origine par rapport au manuel (photo)) - aucune ref par contre. Le second porte une ref et est estempillé VW/Audi, mais il y a une sorte de calle entre l'étouffoire et le corps dui carbu (serrage)..

Voilà, je ne crois avoir rien oublié! J'ai fait bouillir mes carbu au vinaigre blanc d'alcool pour les nettoyer. D'où le visu des défauts cité plus haut..

Je ne vous cache pas pas mon dégout.. j'espère que la pastille absente n'a âs déterioré mon moulin.. Mais tout ceci expliquerai peut être mes soucis! Niveau gicleurs, ils sont ok!


Félure. Il y en une autre. Mais apparement, elle ne va dans le pompe de reprise?..


Pastille absente


Pastille absente


Pastille présente


Filtage HS de l'étouffoire


La fameuse vis absente


La cale entre le carbu et l'étouffoire. Origine ou pas? D'ailleurs, il y a un caoutchoux. Il se désagreje completement..


Ma soupe ^^ (et franchement, c'est flambant..)


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-pour la fellure je pense plus tot que c'est une trace de fonderie, si ta pas de trace de fellure dans le carbu je pense que c'est ok
- pour ton shoke (starter ?) tu as un repère sur le corps du carbu ,tu as aussi un repère sur ton shoke ils doivent bien sur etre alignés pour un fct correcte du starter

- pour ta vis manquante sur le carbu sur mon PDSIT j'ai la meme chose mais le trou est bouché

si tu dois le bouché ,tu filtes et loctite hydraucarbure avec vis
- la vis de richesse et placée ici...

-pour ton filetage bousillé (problème ! pas de filetage spécifique ) , essaie de colmaté avec la loctite hydraucarbure pour combler le manque de matière , tu peux aussi mettre un passe de chanvre + loctite.... ( aprés c mort)

-pour la pastille manquante je ne connais pas l'incidence si elle est manquante ( essai de voir avec un vieux carbu cox si y a pas moyen de récuperer la dite pastille)
- (au cas ou )avant d'ouvrir ton moulin prend tes compressions ( si tu as des différences de plus de 1,5 bar c pas bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je pense aussi à des traces de fonderies.

Pour le starter (oui Shoke), en allignant les repères, le papillon n'est pas au bon endroits.

Il me manque la molette de reglage. Je n'ai qu'une vis (pas tournevis plat).

J'ai regardé dans mes archives pour la pastille, je n'ai rien en stock.. Je pense que ceci doit contribuer à mes emmerdes.. Il va falloir que je trouve un carburateur je pense a restaurer?

Pour le filtage de l'étouffoire, je vais essayer de me debrouiller.

Pour les compressions, je vais me faire preter l'outillage.

Pour le moment, le tableau n'est pas reluisant. Il va falloir que je tombe les culasses pour controler tout ça. La pastille a du tomber dans une chambre de compression. En espérant qu'il n'y ai pas de degats.. De plus, lors d'une vidange, j'ai trouvé des fragments de plastiques.J'ai fait un post a ce sujet.

En fait, mon Fast souffre d'un manque chronique d'entretiens par manque de temps.. Je vais essayer de recadrer!

En tout cas, merci pour vos reponces les gens ^^ !!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend tes compressions tu aviseras apres pour tomber tes culasses , a mon avis si effectivement ta pastille manquante est passer elle ne doit plus y etre !!! en general une chambre de combustion n'est pas un lieu tres agreable lol

apres tu vas peut etre et surement deculasser pour rien a mon avis

concentre toi plutot sur ton carbu et les reglages puis voir le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ^^

J'attends de voir pôur les culasses. Je pars en quête d'une paire carbu car je n'ai pas de pastille (ou similaire pour réparer) et je ne veux pas faire de "bidouille" pour lefiltage de l'étouffoire. Même seulement les corps!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de trouver une paire de PDSIT Type3 12V.

Mais il n'y a pas les molettes de reglages..






Et apparement, il n'y a pas d'étouffoire!!?





Qu'est ce que vous en pensez?? Je ne comprends pas l'absence des étouffoires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , mon avis ,

par defaut les etoufoirs ne sont que des gicleur de ralenti piloté , donc le fait qu'il soit remplacé par des gicleurs normal, ne pose pas de probléme a mon avis
aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le faite d'avoir des gicleurs a la place des étouffoirs et normal. C'est a mon sens mieux car plus de pièces élec a la place qui peuvent foirer.
Pour tes vis de richesses (molettes de reglages) vérifient leurs extrémitée (forme conique) si elles sont commes sur celles de tes anciens carbu c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens!

J'ai redémarré le Fast. Les carbus reçu étaient des épaves (tringleries tordues, pieds completement voilé, gicleurs différents, etc..). Je n'ai conservé que le corps (la cuve), tout le reste provient des miens..

Pour le moment, le démarrage c'est bien passé.

Je vais effectuer les réglages minan!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all!

Bon, j'ai éffectué les réglages "à l'oreille"..

Suite à une restauration des carbus, j'ai recallé mon allumage et fait les reglages. J'ai l'échappement droit du double T-Bird qui fume blanc et est toujours plus froid qu'a gauche.

Voici la gueule d'un des carbus avant resto.. Depuis, j'ai égaliser patiemment..

Raz le bol des bourrins..


Je n'ai pas pu effectuer la synchro car je ne trouve pas de durite de diamètre suffisant pour pouvoir utiliser mon synchro..

A part cela, il demarre au quart de tour, tourne rond et prend les tours!

Dès que j'ai de l'évolution, je vous tiendrai au jus.

Merci les Gens!


++ Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...