Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RomSplit1

Train avant air ride

Messages recommandés

Salut a tous,

Avec un pote dessinateur industriel, on est en train d imaginer et de dessiner un train avt complet "style Type 1" avec platine et tout ce qui va bien pour l air ride !! on est en train de faire un sytème vraiment aboutit et avec bcp de sécurité. Travail du boudin d air sur les deux lames avec point de rotation central...

Je pense qu il sera finaliser et assemblé d ici la fin de l année !

Je vais vous balancer des photos rapidement de l avancé du projet !

pour l instant, je suis imcapable de donner le prix.

La platine du bas !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien mon p'tit romsplit desolé j'ai pas repondue sur le fofo du radikal. Sa m'interesse grave quand tu aura une idée du prix envoie moi un mp, en tou cas du beau boulot et fiable en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








ca avance !! a noter que c'est mon pote qui bosse pour un bureau d étude en mécanique qui fait l'ensemble des plans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusdigo a écrit:
Vous prenez des boudins deja existant, genre firestone?


c'est des boudins classique, je t avour ne meme pas connaitre la marque GS_2714f9c54b

mais c'est des classiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modification, et nouvelle idée !!!





en position basse


en position haute, on voit bien le leger décallage du au point de rotation, mais c'est tres leger donc le boudin va se gonfler bien droit et permettre une montée importante


le systeme sera ainsi plus simple avec ce système !! de plus aucune gene pour le raccordement de l'air ride, et une mantenance plus aisé en cas de soucis.


A tout hasard, personne n'a les cotes (ref technique) d'un train avt de T3, j en aurais besoin pour les point de fixation du le nez de chassis. Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

projet bien etudié j'ai l'impression !!!en tout cas, ça demarre plutot pas mal !!!


par contre, pour en avoir discuté avec certaines personnes ayant un train avant air ride, je crois qu'il faudrait peut etre que tu revois la position des parties qui vont faire la "rotation" sur le tube superieur...

car d'apres ce que j'ai pu comprendre, meme si l'amplitude est importante au niveau du boudin, avec la longueur les lames qu'il va rester de chaque coté et l'effort qui va etre à fournir pour soulever le poids du vehicule, le débattement sera beaucoup moins important au niveau des roues en elle meme, car il se produit un effet de torsion le long des barres.............

je ne sais pas si je me fait bien comprendre en fait........... ouopsouopsouops

en fait il vaudrait mieux que les parties fesant la rotation soient espacés de 15cms plutot que de 5 cms quoi......... c40bfc8_a

tu as compris ce que je voulais dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai compris! Very Happy ! MAis je ne sers à rien au projet!!

Et vraiment sympas et bien pensé le projet!!


Great job!!



Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, tout a fait d'accord avec toi, et surtout j'ai bien compris ce que tu voulais dire !!

En fait sur le schéma on a surtout travaillé le système pour l'articulation du boudin ! en ce qui concerne le fixation des lames : on va mettre 2 noix soudé au système dans le tube superieur vers l exterieur, ainsi comme tu le dis on va prendre environ un 12 cm sur les lames. Mais moi j ai toujours trouvé ca nul de prendre seulement un paquet de lame (sup ou inf), niveau securité, fermeté du train c'est moyen.... donc on va faire un parallélogramme articulé qui va venir faire bouger les lames du tube inférieure. Ainsi c'est toutes les lames qui vont bouger ensemble.

Normalement ainsi, on devrait garder toutes la souplesse et le confort. Le seul hic, c'est que le train va etre couper tube du haut et tube du bas, donc on reflechit a des ouverture petite sur les tubes du train et comment renforcer le tout !

Bon tout ca n'est pas simple a expliquer, la suite tres bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
Pat, tout a fait d'accord avec toi, et surtout j'ai bien compris ce que tu voulais dire !!

En fait sur le schéma on a surtout travaillé le système pour l'articulation du boudin ! en ce qui concerne le fixation des lames : on va mettre 2 noix soudé au système dans le tube superieur vers l exterieur, ainsi comme tu le dis on va prendre environ un 12 cm sur les lames. Mais moi j ai toujours trouvé ca nul de prendre seulement un paquet de lame (sup ou inf), niveau securité, fermeté du train c'est moyen.... donc on va faire un parallélogramme articulé qui va venir faire bouger les lames du tube inférieure. Ainsi c'est toutes les lames qui vont bouger ensemble.

Normalement ainsi, on devrait garder toutes la souplesse et le confort. Le seul hic, c'est que le train va etre couper tube du haut et tube du bas, donc on reflechit a des ouverture petite sur les tubes du train et comment renforcer le tout !

Bon tout ca n'est pas simple a expliquer, la suite tres bientot !


Salut ,
vous avez trouver la solution pour les tubes ? car la problèmes est là pour la rotation des cages de maintient des lames, peut être ajouter de la matière à l'extérieur des tubes pour faire la liaison entre eux tout en laissant de la place pour faire pivoter les axes , en tout cas c'est du beau travail de recherche, bonne continuation aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va utiliser des noix pour train avant reglable pour assurer la rotation qui seront souder a notre système

on voit mieux ici !



et on va relier les tubes entre eux a l exterieur en fonction des rotations max et min....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on essai de faire quelque chose de "professionel" !!! Mon meilleur pote vient d'exploser ca cox car une piece du air ride a laché (rotule uniball), il s'en sort très bien vu l etat de la voiture, donc maintenant on fait les choses nickel car la sécurité ca n'a pas de prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...