Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky-boy

*francky-boy* Variant 65...

Messages recommandés

Merci Gus!!
Bon les compteurs sont quasi finis, j'attends plus que les cerclages du tour des compteurs qui seront chromés (pour pas faire comme Gus!!) !

Masquage:


fini:



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Variantus, pour le choix, mon revendeur posséde un catalogue de TMI où tu peux voir le rendu en vrai (petit carré de selleire en fait), j'avais regardé sur leur site mais ça ne donne pas grand chose!
Voili
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore un peu de boulot fait dans la semaine.... embase de siéges finies et emballées, même pas fait une photo avant!!




Ensuite j'ai refais la colonne/neiman, qui étant noire quand je l'ai eu, rouge aprés décapage (on distingue encore la couleur sous les fils) et maitenant,noire brillante!




Voilà pour cette semaine!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mes pièçes du chromeur mais qui ne fait pas que ça!!

J'ai effectivement chromer quelques pièçes, mais pour changer de ce que j'avais sur la 67', cette fois sur toutes les serrures je les ai faites bichromater blanc( ou zinguer) et non pas chromer au final, mais au moins elles sont nickel!!! Et pour finir j'ai retrouvé un sachet de rondelles alu mais qui n'étaient pas trés belle et cette fois le shop les à aluminées, je trouve ça tiptop!!!
Le gars à galéré sur les poignées de portes ext, y parait qu'elles sont en zamac et donc pas simple pour les rechromer!!

















J'ai donc profité pour remonter mes compteurs!!



Et voili...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!!
Gus pour les rondelles, c'est un collégue qui me les avaient données quand j'ai fais ma 67', il travail dans les fenêtres alu, ou sinon tu peux en trouver dans les shops de karting!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute beauté ,effectivement pour les poignées de porte elles sont en zamac
qui est ton chromeur il fait du beau boulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres jolie....
felicitation hate de voir tous sa en live..
si toute fois tu avais l'adresse de ton chromeur...voir le tel ..
a l'epoque d'une gti1 1800 mais bbs serai passer prendre un bain aussi mais pas trouver...
de mon cote je vais sur le notch cette aprem pour remonter flexible de frein couper a l'arache..et maitre cylindre..remontage du bloque moteur semaine prochaine..
bonne continuation pour le remontage esperent le voir au bug show
amicalement
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça fait toujours plaisir!!
Pour le chromeur c'est chez SNG à Contes 06390....
Pour le bug-show, désolé mais je ne sais pas la date!!
Sinon je ne pense pas qu'il roule avant sept/oct si tout va bien!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du sellier (depuis lundi en fait j'aip as trop eu de temps cette semaine!!) pour la pose du ciel de toit, travail parfait, à part quelques marque du au pliage dans le carton, et qui à priori (j'éspere) partirons dans l'été!!





J'ai reçu aussi mon petit colis de chez Isp avec les dernières pièçes qui me manquaient!! Petit colis mais maxi prix pour ces 'tain de petits joints introuvables!!
J'en vois déja qui disent tu aurais pû t'en passer, mais bon.....



Voili
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... les 2 ronds c'est pour les ailes arrières au niveau des lames, les 4 rectangles avec les bouts de fer c'est les joints des charnières de portes( d'occas, n'hexiste pas en neuf!), les 2 gris c'est pour les répétiteurs latéraux, ceux du milieux c'est au niveau des arretoirs de portes et le dernier c'est le joint de nez de capot chromé!!
Manque sur la photo les 2 seuils d'entrée de porte, en mode occas (c'était marqué sur le catalogue mais à ce point là.... tanpis), et vous avez pour si peux de choses une facture d'un peu plus de 200e!!!!!
Qui à dit type 3, 3 fois plus cher????
Mais quand on aime....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



et bien il vas etre plus neuf qu'un neuf thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft et comme on dit toujours quand on aime on ne compte pas cheerscheerscheerscheers

mes bon il faut rester dans l'idee qu'appret une resto pareil il est difficile de recuperer c'est euro le jours de la revente affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Zoin!!!
Mais il est certain que si un jour je dois le vendre, c'est sûr que le vendrais jamais le prix où tu as acheté le tiens!!! Je te l'ai dis tu as fais une sacrée affaire, et d'ailleurs encore bravo!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les factures et le boulot et propre tu peux justifié le prix de ta vente !
Celui qui voudra un T3 sans surprise ,avec joints neuf ect... celui là paiera.

Perso je pense que la cote des T3 et relativement basse (injustifiée) vu la rareté des véhicules.
Regardez dans les meeting le nombre de T3 que l'on croise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsation a écrit:
Si tu as les factures et le boulot et propre tu peux justifié le prix de ta vente !
Celui qui voudra un T3 sans surprise ,avec joints neuf ect... celui là paiera.

Perso je pense que la cote des T3 et relativement basse (injustifiée) vu la rareté des véhicules.
Regardez dans les meeting le nombre de T3 que l'on croise....



il est vrais que la valeur des types 3 n'est pas a la hauteur de leur rareté

et pourtant c'est la vw aircooled la plus confortable depuit que je roule ma boss dans le milieux

et dans un sens c'est bien pour nous car on peut ce permetre de rouler en type 3 sans casser trop sa tirelire

mes pour les revendre il suffi d'attendre encore quelque annee



quand on vois qu'un type 2 il y a 5 ans ne valais pas grand chose et que maintenant on les vend a balle de gerre
je crois qu'il faut profiter de la valeur injustifier des type 3 car dans queque annee on ne pourra plus les avoir a des prix correct GS_2714f9c54bGS_2714f9c54bGS_2714f9c54b



sur ce je vais laver mon joujou ha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de boulot effectué ( en fait beaucoup) mais je vous en montrerai plus fin de semaine, j'ai pas encore fais de photos.
J'ai tout décapé le cache du systéme du hayon arrière, et mon père à commençé le démontage du moteur pour sa cure de jouvance!







Voili (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques photos de ce qui s'est passé sur le variant depuis 10 jours, pas le temps de poster à chaque fois, je préfere bosser sur le square' (on à même fermé le blog jusqu'en septembre....)
Tout d'abord l'éléctricien à est venu remplacer le bloc neiman sur la colonne de direction, le variant n'ayant plus sa clé de contact, il y avait un gros bordel dans les fils pour le remplaçer!!
Ensuite avec l'aide de Régis et Christophe selon leur dispo, nous avons remonté le tableau de bord en repro, quelle merde!!!!! En fait il est brut de démoulage donc il faut taper dedans avec le cutter de façon à ce que tout ce mette en place correctement sans forçer, un truc de fou, plus de 4heures de boulot! J'ai aussi remonté les compteurs...





Remontage aussi de toutes les gaches de portes, capot et hayon mise en place des différents joints, et aussi et surtout, j'ai, aprés le passage de l'électricien, " allégé" le faisceau et regainné proprement avec du scotch/tiisu prévu à cet effet!




Et ensuite LA GALERE, avec ce putain de joint de pare brise avant, pour le montage du jonc chromé (pourtant il vient de isp/wcm), on la mis et démonté 7 fois en tout pour qu'il reste nickel, et encore nous étions juste 4 personnes pour faire ça, quelle galére!!! Jamais on s'est autant fais chi..






Mis en place dans nouveaux joint des pop-out pas simple non plus, d'habitude je les achetes neufs, lol...filetage foiré, du à la rouille retaraudage, etc.....





Ensuite changement des joints sur la caisse et mis en place des popouts, facile!!!
Mis en place aussi des vitres du "fond", qui pour faire simple comme d'hab', les joncs chromés (que j'ai récupérer sur les anciens car nickel) ne se montent pas sur le joints neuf... incroyable! Il ne restera plus que ça à mettre... mais bon je suis bien content ça avance pas trop mal malgré tout!!




Ah oui j'ai aussi fini de peindre l'interieur des planchers...



Et voili, pour fin juillet si tout va bien je récupére mes jantes et ma sellerie, la semaine prochaine dans mon temps libre je m'attaque au nettoyage du moteur et de ses toles pour la peinture...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff sa vas etre une tuerie

surtout prend ton temps et le resultat serra au rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoin a écrit:
pffff sa vas etre une tuerie

surtout prend ton temps et le resultat serra au rendez vous




+ 1 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles toutes fraiches....... ayant un peu de temps libre cet aprés midi, j'ai pu finir ma sellerie.
Donc pour ceux qui ont suivi, aprés la reféction de mes armatures de sieges (voir pages précedentes) j'ai emmené le tout chez Pat de B.G-SH.P (housses, armatures avant et arrière) pour la pose de celles-ci. Le travail étant réalisé à merveille, j'ai pu récupéré l'ensemble. Ayant commandé du TMI luxe pour rester dans le ton des types 3, j'était vraiment pas sùr du résultat et pour ne rien arranger Pat n'en n'avait jamais vendu..... mais bon le résultat est largement au dessus de mes éspérances, nickeeeeeeeeeeel!!!
Au passage, petit coup de polissage sur tout ce qui brille........ et place aux photos!!

















J'ai même pu retrouver le joint profilé que fait le tour du dossier de la banquette pour la finition....



Voili pour l'instant, ça avance, ça avançe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ma dérniere commande direct from californie est arrivée!! Départ lundi arrivée aujourd'hui à 15heures, vous avez diit rapide??? En tous cas encore une fois pas de probleme tout est nickel, une adresse à garder....malheureusement pour moi cette fois cette fois ci la douane est passsé par là.... mais bon malgré tout j'avais pas le choix, pas de pièçes dispo par chez nous!!!

La moquette me plaisant moyen pour le seuil de chargement à l'aarière j'ai commandé le caoutchouc....




Echappement céramique....






Les "bonnes" cales de sièges, ça semble rien mais si ta le siege qui bouge à chaque virage....




Là je me suis fait plaisir (tant bien au niveau esthétique que niveau $$$) j'ai pris le kit complet pc us...




Et là ou je n'avais pas le choix, les pare chocs flambants neuf avec le chrome qui va bien!!!!




Et voili..... yapluka..... que mon superpotecarrossierdelamortquitue veuille bien se sortir les doigts du trou du cul!!!! Vas y chacaaaaaaaaaaaaaal!!!! Je t'aime quand même gros, bizzzzzzz!!

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vas briller avec tout ce chrome....!
Impatient de le voir sur "route".....

@+ Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franky boy

ca me fait delirer de voir ta tête sur la photo à la station service , j'avais la même banane au mois de Décembre quand j'ai ramené mon 1500, merci pour ces bons souvenirs , bonne resto et a la saison prochaine.
tchuss aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vas briller de mille feux ce petit square

mes il vas te couter un bras 4ff88ab_a meme les deux MDr

mes quand on aime on ne compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 bras y sont déja passé!! Mais comme tu dis quand on aime..... c'est pour ça quand mp je t'ai demandé le prix que tu as payé le tiens, ça me permet de situé.....quoiqu'il est certain qu'un jour si je le vends je ne le braderai pas!!
Sinon merci pour les compliments!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation franckyboy :
Les 2 bras y sont déja passé!! Mais comme tu dis quand on aime..... c'est pour ça quand mp je t'ai demandé le prix que tu as payé le tiens, ça me permet de situé.....quoiqu'il est certain qu'un jour si je le vends je ne le braderai pas!!


Je relance la chose vu que on a la meme philosophie.....

Pulsation a écrit:
Si tu as les factures et le boulot et propre tu peux justifié le prix de ta vente !
Celui qui voudra un T3 sans surprise ,avec joints neuf ect... celui là paiera.




Belle sellerie au passage.... la molette et la palette chromé des sièges terrible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui j'ai repeint l'interieur de mes pc!! Le chrome étant flambant par contre le dedans est pourri!! Vive l'amérique!!!! Donc j'ai commandé 2 bombes de peinture de yellow yukon et zou....









Dans la semaine j'ai récupèré une partie des toles et de tout ce qui devait être en noir "kibrillbien"!! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça brille bien!!







Voili, normalement demain, une fois la peinture séche, je m'attaque au montage du kit US sur les PC!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit us monté, pas trop compliqué, heureusement car la notice de montage etait absente!





Le moteur est fini, manque plus que l'échappement j'ai pas les bons j-tubes, ceux de type 3 étant plus long.... Pas mal de temps pour que tout aille impec' et aussi pour trouver des filtres à air sympa, est non pas des "pods" raccourcis!!

Mon pére en plein boulot, c'es lui qui s'occupe de la partie mécanique...







Ca sent la fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose qu'avec un echappement pareil, t'as plus de boites de chauffage ( ni de chauffage)... C'était un 1500 simple ou double carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'aprés les photos c'est un double carbu et pour moi c'est mini un 1600 car double admission!!!
par contre étonné que les jtubes de type 3 ne passent pas car j'ai le meme echappement et au début j'avais mis les jtubes et pas de soucis!!!mais je suis repassé en boite de chauffage car pour rouler un peu l'hiver ca caille!!!ben oui c'est le NORD...........
sinon si j'ai bien compris ton intérieur est un TMI???commandé au US je suppose si tu as un lien!!
d'ou provienne tes filtres à air??tes carbus sont des weber 34??
en tous cas il va etre sympa ce variant!!!juste un bemol perso j'aurais refait l'intérieur des parechocs en gris ou noir limite!!mais c'est un vraiment un détail!!lol
allez bon courage pour le remontage!!
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut effectivement will, c'est bien un 1600 double admission, double carbu... par contre avec les j-tubes de cox cela n'y va pas, j'ai commandé ceux de type 3 et j'ai pas encore essayé!!J'ai pas non plus de boite de chauffage et mes carbu sont bien des 34... t'as tout juste, trop fort!!!
Pour la sellerie c'est bien du TMI mais je ne l'ai pas commandé aux states, je passe, comme d'habitude par mon revendeur préféré B.G Shop!! Pour les filtres j'éspere qu'il ne sont pas trop haut.... je verrais, il viennent aussi de B.G shop, ça trainé sur ses étagéres.... je lui demanderai d'où ils viennent!
Pour les pares chocs j'avais 2 bombes de peintures de yellow yukon que j'avais commandé et qui ne me servaient pas, mais bon je pense que l'interieur des parechocs se voit quasiment pas par rapport aux cox.
Merci pour les compliments....
Bientôt encore quelques news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...